Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SUSPENDUE POUR CINQ ANS : La notaire d’Idrissa Seck réhabilitée par Wade

Single Post
SUSPENDUE POUR CINQ ANS : La notaire d’Idrissa Seck réhabilitée par Wade
Me Nafissatou Diop, notaire de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, pourra bientôt rejoindre son cabinet et reprendre son travail. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir de l’information donnée, dans sa livraison de ce vendredi, du journal l’As.
 
Le journal précise en effet que c’est sur instruction du chef de l’Etat que le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy a signé un arrêté réhabilitant Me Nafissatou Diop dans ses fonctions de notaire. "Wade casse de facto la suspension de cinq ans infligée à la notaire par le Conseil de discipline", écrit le journal l’As. Interpellé par la radio Rfm, un des avocats de Me Nafissatou Diop n’a pas démenti l’information. L’avocat s’en est même réjoui, mais il dit attendre la notification de la décision prise par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade qui aurait accepté de faire ce geste après plusieurs interventions, notamment de l’Association des femmes juristes. Pour rappel, au lendemain de sa réélection au premier tour de l’élection présidentielle du 25 février dernier, le président Abdoulaye Wade avait, au cours d’une conférence de presse tenue au palais, brandi des documents signés, selon lui, par Idrissa Seck qui s’était engagé à rembourser des sommes importantes s’il est libéré de prison. Mais quelques heures après, la notaire d’Idrissa Seck avait fait une sortie dans la presse pour dire que les documents brandis par Wade était des faux. Suffisant alors pour que le parquet soit saisi d’une procédure pour traduire Nafissatou Diop devant le Conseil de discipline. Sa rédiation avait même été demandé. Mais la notaire s’en était sortie avec une suspension de cinq ans. Un notaire avait même été désigné pour assurer son intérim. Si la décision de réhabilitation prise par Abdoulaye Wade venait à être confirmée, ce serait certainement un pas important vers la descripation du climat politique entre Abdoulaye Wade et ses adversaires politiques, notamment son ancien Premier ministre. Même si Wade avait clairement indiqué avoir pris rendez-vous avec Idrissa Seck devant... Dieu.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email