Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TANOR RÉPOND A WADE : « Il n’a qu’à présenter Karim en 2012 au nom de l’Ast…»

Single Post
TANOR RÉPOND A WADE : « Il n’a qu’à présenter Karim en 2012 au nom de l’Ast…»

La réponse a tardé, mais elle est finalement tombée le week-end passé lors d’un meeting organisé samedi à Dakar Plateau. Ousmane Tanor Dieng a répondu à Me Wade qui a dit qu’il ne trouve pas dans l’opposition un leader capable de faire face à Karim Wade.

Tanor reste convaincu que Karim Wade ne représente rien au Sénégal. Pour le secrétaire général du Ps Abdoulaye Wade fait «de la frime, de l’œuvre et de la bravade». Selon lui, si c’était vrai qu’il n’y a pas un opposant qui peut le battre, qu’il le présente au nom de l’Alliance Sopi pour toujours (Ast) à l’élection présidentielle de 2012, il verra. «Ce n’est pas sérieux ce qu’il dit». Pour lui, «Abdoulaye Wade ne fait que du bluff. Mais il sait très bien que son fils a fait l’objet d’un rejet extraordinaire le 22 mars lors des élections législatives passées», soutient-il. Tanor rappelle qu’il voulait faire de Karim Wade le maire de Dakar et les populations l’ont rejeté et ils ont été sanctionnés partout, même là où il a voté. Malheureusement, Abdoulaye Wade n’a pas voulu en tirer les conséquences». M. Dieng se désole du fait qu’Abdoulaye Wade continue toujours dans la provocation en lui donnant quatre ministères qu’il rassemblé en un seul ministère. Tanor pense que «trop c’est trop et que c’est le peuple sénégalais qui doit arrêter Abdoulaye Wade».

«Talla Sylla est incohérent…»

Ousmane Tanor Dieng n’est pas allé par quatre chemins pour qualifier le leader de l’alliance Jëf jël par rapport à sa démission de la coalition Bennoo Siggil Senegal. Ousmane Tanor Dieng qui présidait, samedi, un meeting organisé par la première coordination du Ps à Dakar Plateau, soutient que «Talla Sylla est incohérent» par rapport à ses actes et à ses propos. A l’en croire, le leader du Jëf-Jël faisait partie de ceux qui théorisaient la candidature unique dans la coalition. «Aujourd’hui, il quitte et il crée en même temps une autre coalition différente de celle de Bennoo. Au moment où il prônait la stratégie d’un seul candidat à l’élection présidentielle de 2012», se désole M. Dieng. Pour le secrétaire général du Ps, ça c’est de «l’incohérence». Toutefois, il estime qu’ils vont essayer de se concerter pour le ramener à la raison, non sans souligner qu’il est toujours dans l’opposition dite significative. Tanor déclare que s’il y a un seul parti qui restera dans Bennoo ce sera toujours le Ps. Parce que, argue , "c’est Bennoo qui nous a permis de gagner les élections locales passées".

Les délestages ont de beaux jours devant Abdoulaye Wade et Cie

S’agissant des délestages qui hantent les populations sénégalaises, Tanor a, encore une fois, exigé un audit financier, technique et administratif de la Senelec. Ce, pour que l’on sache également là où sont partis les 700 milliards d’investissements de ladite société. «Les investissements qui ont été faits par Wade ne dépassent pas 100 milliards», affirme-t-il. Et d’ajouter que les délestages ont de beaux jours devant les autorités Sénégalaises. Par ce que, explique-t-il «les mesures et mesurettes que Wade prend ne pourront jamais résoudre les vrais problèmes de la Sénélec. Il reconnaît que «les Sénégalais vivent, à peu près, la même situation avant 2000. Cependant, il rappelle qu’avant «les instruments de production au niveau de la Sénélec étaient vieillissants et obsolètes et qu’il nous fallait en ce moment-là couvrir le capital de la société et bénéficier de l’expertise étrangère. Et nous avons eu une convention avec Elio Hydro-Québec. Et il s’était engagé à renouveler et remplacer toutes les machines et tous les  instruments nécessaires. Mais «le gouvernement libéralo-affairiste» est arrivé et il pensait que c’était une occasion de faire des affaires. Et le gouvernement d’Abdoulaye a procédé à une «dénonciation unilatérale» de la convention que nous avions avec Hydro-Québec en remboursant les 43 milliards». Tanor martèle que l’opposition va battre le macadam le 14 août prochain pour décrier les dérives d’Abdoulaye Wade. «Le ramadan ne va pas nous empêcher, nous allons marcher pour dire  «non aux délestages» et exiger une solution immédiate, dit-il»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email