Procès Imam Ndao : Fortunes diverses, destination commune pour les accusés

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 mai, 2018 à 16:05:11 | Lu 6630 fois | 10 Commentaires
content_image

Procès Imam Ndao : Fortunes diverses, destination commune pour les accusés

Aly Ciré Ndiaye a livré son réquisitoire, ce lundi. Il a demandé 15 ans de travaux forcés pour Pape Kibily Coulibaly, El Hadj Mamadou Ba et Ibrahima Ndiaye. Les trois sont accusés d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroristes.

Alioune Badara Sall alias "Imam Aly", co accusé dans le procès de l'Imam Ndao, risque 5 ans de prison pour le délit de blanchiment de capitaux. Le parquet qui a tenté d'asseoir sa culpabilité a aussi invité la Chambre criminelle spéciale de procéder à la confiscation des montants à lui remis dans ce cadre de ce dossier lié au terrorisme.

Ami Sall, l'une des 3 femmes accusées dans ce dossier pour financement de terrorisme et blanchiment de capitaux, encourt aussi 5 ans de prison ferme. 

Le procureur qui se dit convaincu de sa culpabilité a demandé une confusion des peines.

Le délit d'apologie du terrorisme n'a pas été retenu contre elle.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme il y a 1 semaine (16:30 PM) 0 FansN°: 1
tous les aocas procurreur jues qui condamnent leurr freres noirs musulmans pour la loi judeo chretienne et pour faire plaisir aux toubab alors que imam ndao et cie nont commis aucun crime le paierons ici ba et dans l'audela
Anonyme il y a 1 semaine (17:20 PM) 0 FansN°: 2
Mensonges, gonflements et battages médiatiques, instrumentalisation de la justice pour donner un cachet juridique aux mensonges contre imam Ndao.

Anonyme il y a 1 semaine (17:21 PM) 0 FansN°: 3
A défaut de preuves malgré tout le tapage médiatique ( ses presses de 100f cfa assurent le service après vente), une enquête préliminaires bidonnée. On a recours à l'intox. 

C'est dramatique.
Anonyme il y a 1 semaine (17:29 PM) 0 FansN°: 4
On ne parle que de Iman ndao. Alors, ils sont combien à être jugé.

Il faut plus de retenu mes amis,car en cas de problème personne ne sera épargnée.

On a choisi de vivre dans une république, ceux qui n'en veulent pas n'ont qu'a allé vivre au nord mali ou dans les zone contrôlées par boko arame et nous lasser tranquille.



Les Yefers Antibalakas Haineux il y a 1 semaine (19:22 PM) 0 FansN°: 5
Les Antibalakas qui sont en dormance au Sénégal voudraient que tous les croyants orthodoxes soient mis sous écrou, en pensant que cela les mettra en sécurité  :xaxataay:  … QUE NENNI  :xaxataay:  !!! Ce que ces déchets ambulants ignorent c’est que la cause de leur angoisse leur est INTRINSÈQUE  :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:  !!! Ils sont stressés en permanence car leur perversité ontologique fait qu’ils créent eux-mêmes les mensonges qui reviennent ensuite en boomerang pour les empêcher de dormir serein  :xaxataay: 

L’état psychiatrique des antibalakas c’est un serpent qui se mort l’appendice caudale  :contaan:   :contaan:   :contaan: 
Electro Plus il y a 6 jours (08:54 AM) 0 FansN°: 6
Pour mieux assurer la sécurité de vos biens et celle de votre famille Electro plus vous propose des caméras de vidéosurveillance qui fonctionnent de jour comme de nuit et vous accompagne pour une installation stratégique pour vaincre les angles mort; un accès à distance sur votre téléphone portable, tablette et ordinateur est offert pour vous permettre d'accéder plus facilement aux images où que vous soyez.

Nos contacts : 77 665 53 59

Email : [email protected]

Anonyme il y a 6 jours (10:34 AM) 0 FansN°: 7
30 ans 10 ans 05 ans c'est peu par rapport a ses fou de dieu qui ont sali le nom de l'islam dans le monde entier .. des bombes lâches tuant des innocents dans les mosquets dans les marches mettre le désastre partout au nom de l'islam alors l'islam est symbole de paix et justice
Anonyme744 il y a 6 jours (11:41 AM) 0 FansN°: 8
Le procès marque un tournant décisif dans la pratique religieuse au Sénégal. Etre non confrérique semble être un crime au Sénégal sinon comment comprendre toutes ces questions autour de l'apparence à la communauté de AhlSunna Wal Jamaa'at (et j'ajouterai à la Manhaj Salaf Salih). Il faut aujourd'hui qu'une partie de nos concitoyens sache que des sénégalais DIOP, FALL, NDAO, Mbaye ont pris le parti de vivre leur foi religieuse autrement que dans les foyers confrériques. Le procès sur le terrorisme cache un mal profond l'absence de tolérance et surtout le combat par procuration des intérêts occidentaux menés par des sénégalais sur leur propre frère. Je demeure convaincu qu'Imam est blanc comme neige il n'a ni tué, ni entretenu de quelconques réseaux jihadistes. Sinon comment comprendre que le daara puisse continuer à fonctionner. Que Dieu vienne en aide aux frères et qu'il protège le sénégal contre toute radicalisation je rappelle ici que l'islamophobie est une forme d'intégrisme :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]