Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tollé après les propos de Serigne Mbacké Ndiaye

Single Post
Tollé après les propos de Serigne Mbacké Ndiaye

Le ministre conseiller Serigne Mbacké Ndiaye a indiqué jeudi dernier à « l’espace libéral » de la Cncl qu’en cas de défaite de Me Wade en 2012 certains libéraux iront en prison. Aliou Badara Niang juge qu’il a trop parlé, Ndeye Gaye Cissé parle d’un lapsus.

« Nous avons un seul et unique objectif, c’est la réélection du président de la République Me Abdoulaye Wade. Si nous ne réussissons pas cela, le Sénat sera dissout. Certains d’entre nous iront même en prison. C’est la vérité ». Cette déclaration du ministre conseiller chargé des affaires politiques du chef de l’Etat lors de la conférence de la Coordination des Cadres Libéraux (Cncl) sur le thème "élections locales de mars dernier: Quels enseignements pour 2012", a suscité un véritable tollé. Après Moustapha Cissé Lô, qui affirme que le ministre conseiller doit s’expliquer, c’est autour d’Aliou Badara Niang et de Ndeye Gaye Cissé de monter au créneau. « Serigne Mbacké Ndiaye a trop parlé il faut lui interroger pour savoir ce qu’il a fait ou ce que les autres ont fait pour aller en prison, si Wade perdait l’élection présidentielle de 2012 », a précisé le co-fondateur avec Me Wade le Pds sur les ondes de la Rfm.

Le député Ndeye Gaye Cissé de son coté minimise et parle d’un lapsus. « Serigne Mbacké Ndiaye a fait un lapsus, ce n’était pas intentionnel et les gens ont mal compris ses propos », a précisé hier la responsable des femmes libérale de Kébémer. Avant d’ajouter toujours à l’Aps : « Vous savez, tout le monde ne peut pas s’exprimer aisément en public et d’ailleurs, Serigne Mbacké Ndiaye n’a pas explicitement parlé de libéraux, il a plutôt dit certains d’entre nous ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email