Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TOURNEE DE LA DIRECTION NATIONALE DU PDS A KAOLACK : Des « Baye Fall » font irruption à la mairie et sabotent la visite

Single Post
TOURNEE DE LA DIRECTION NATIONALE DU PDS A KAOLACK : Des « Baye Fall » font irruption à la mairie et sabotent la visite
Lorsque la délégation de la Direction nationale du Pds est venue recoller les derniers morceaux, à quelques jours seulement des élections locales, des «Baye Fall», se réclamant d’un célèbre marabout politicien de Touba Ndorong Kaolack, ont fait irruption à la rencontre qu’ils ont terriblement secouée, puis sabotée. Tandis que les camarades de Modou Diagne Fada ont été copieusement hués par les libéraux de la localité.

Les libéraux de la commune de Kaolack ont montré tous leurs désaccords à l’occasion de la visite d’une délégation de la Direction nationale du Pds, hier dans leur localité. Cette fois-ci, c’est une meute de «Baye Fall», tous se réclamant du marabout politicien, Serigne Babacar Mbacké, qui a fait irruption dans la Salle des fêtes de la mairie de Kaolack où se tenait la rencontre, pour la saboter. C’est à l’entame de la rencontre qu’ils ont forcé l’entrée de la mairie en brisant tout sur leur passage. Ils ont, ensuite, assiégé la salle en huant et en entonnant des chœurs religieux à la gloire de leur guide morale. Ces «Baye Fall» se sont sentis humiliés, du fait que leur marabout, par ailleurs petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké, a été retenu à la porte d’entrée. Ils se sont rebellés en empêchant la tenue de la rencontre. Pour sa part, le marabout politicien de Touba Ndorong Kaolack a fermement dénoncé cet acte délibéré, qui, selon lui, est venu se greffer au fait que lui et tout son quartier de Touba Ndorong, ont été complètement zappé lors des dernières investitures pour les élections locales du 22 mars prochain. Des actes que Serigne Babacar Mbacké attribuent à «des responsables libéraux de la commune qui tentent de saboter le Pds à Kaolack. Car, n’étant animés que par leurs propres intérêts et non ceux des populations qui les ont élus». Les tentatives de remises à l’ordre et d’appel à l’unité proférés par Serigne Mamoune Niasse, premier serviteur du Rp, n’ont servi à rien. C’est dans une confusion que la rencontre a eu lieu pour se terminer tard la nuit en queue de poisson. Et quant aux membres de la délégation (Abdoulaye Faye, Souleymane Ndéné Ndiaye, Modou Diagne Fada et Mamadou Diop Decroix), ils seront ainsi victimes de cette furie des contestataires, appuyés par des jeunes libéraux, qui ont déversé leur bile sur ces derniers. Accusant principalement le député libéral, Modou Diagne Fada, d’être l’instigateur de «ces manœuvres sur les listes des investitures de la coalition Sopi pour la commune de Kaolack». Les railleurs ont proféré de vives huées aux émissaires qui, sans tarder, ont fini par être évacué d’urgence.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email