Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TRANSFEREMENT DE BARTHÉLEMY DIAS A TAMBACOUNDA - Le Msis parle de diabolisation de la région

Single Post
TRANSFEREMENT DE BARTHÉLEMY DIAS A TAMBACOUNDA - Le Msis parle de diabolisation de la région
Après 7 jours de détention à la maison d'arrêt et de correction de Tambacounda, Kabiné Kaba, coordonnateur régional de Msis à Tambacounda, est enfin sorti de sa réserve. Il a fait part de son indignation quant au transfèrement de Barthélemy Dias à Tamba qu’il assimile à une tentative de diabolisation de la région. Le vice-président du Conseil régional de Tambacounda se dit profondément attristé et demande aux autorités de franchir une nouvelle étape et d'assurer le retour de Barthélemy.

«Le Msis est la première victime de l’injustice dans ce pays en la personne de notre leader Idrissa Seck. Aujourd'hui, le gouvernement de Wade doit savoir que les habitants de Tambacounda, pauvres par ce que négligés, ont plutôt des préoccupations de développement socio-économique. Cette région riche en or, fer, marbre, ressources humaines, forestières etc... avec une position frontalière stratégique, n'a pas besoin de prisonnier politique mais de paix, de travail, des emplois et d’une bonne éducation pour tous ses fils. Nous avons vu le transfert de Barthélemy Dias à Tambacounda comme une façon de diaboliser cette région. Nous condamnons avec la dernière énergie ce transfert injuste de Barthélemy et nous demandons son retour auprès de sa famille». Ce sont les propos de Kabiné Kaba, responsable régional du Msis. Il les a tenus lors d’un point de presse, organisé hier matin, dans un hôtel de la place. Kabiné Kaba poursuit en signalant que le gouvernement sera tenu responsable de toutes les conséquences qui découleront de cette histoire. Pour lui le gouvernement a cherché à séparer Barthélemy de sa famille et surtout de ses avocats qui ont interjeté appel. «Malheureusement le gouvernement, qui n'en finit pas avec ses mesures dictatoriales, a encore dévié de sa voie. Il s'engage toujours dans des dérives très graves. Nous suivons avec tristesse ce qu'il a fait à Barthélemy» indique le responsable régional de Msis. Pour lui, «la seule préoccupation du gouvernement de Wade est la défense de ses intérêts en faisant fi des valeurs républicaines». Pour finir, le leader du Msis à Tamba, annonce que le Msis, la société civile et les partis politiques, ont exprimé la volonté de manifester dans les prochains jours contre des décisions de ce genre qui consistent à diaboliser la région de Tambacounda.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email