Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Visite à Karim: Wade père à Dakar entre le 2 et 5 juin prochain

Single Post
Visite à Karim: Wade père à Dakar entre le 2 et 5 juin prochain
Viendra ou viendra pas rendre visite à son fils détenu à Rebeuss depuis le 17 avril dernier, Wade père s’est enfin décidé. L’ancien président annoncé sous nos cieux dés le lendemain de la mise sous mandat de dépôt de Karim sera à Dakar entre le dimanche 2 juin et le mercredi 5 juin pour s’enquérir de la situation de son ancien ministre et plus célèbre prisonnier sénégalais, livre la journal « L’Observateur » qui tient à préciser tout de même que si ce n'est pas Wade père, d’autres « proches de sa famille » feront le « déplacement »


31 Commentaires

  1. Auteur

    God Bless You

    En Mai, 2013 (13:47 PM)
    Foutez la paix à ce vieux qui ne vous a rien demandé , il a dirigé ce pays comme il pouvait , il a fait ce qu'il pouvait en bien ou en mal , arretons de vouloir s'acharner sur sa personne , je n'ai jamais voté pour lui ni pour les autres mais à force de vouloir détruire sa famille ça va se retourner contre vous , on a eu des président avant lui qui n'ont rien foutu pour ce pays , passons aux choses sérieuses et s'interessons nous à l'actuel pouvoir pour savoir qu'est ce qu'ils vont faire pour reconstruire ce pays et changer les habitudes de nommer que des proches et on continue à favoriser les amis que de l'hypocrisie au pays de la teranga
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Témoin

    En Mai, 2013 (13:54 PM)
    Je doute de la capacité du président Sall à tenir ces promesses électorales concernant l’emploi des jeunes. Combien d’emplois ont été créés sur les 100 000 par an que Monsieur le président avait promis ? La première année de la présidence de Macky Sall n’a rien enregistré en termes d’emplois en dehors des nominations népotiques, ethniques et politiciennes.

    A Fatick le président a revu ses ambitions en soulignant que 30 000 emplois seront créés d’ici la fin de l’année 2013 ainsi un total de 300 000 emplois seront créés d’ici la fin de son quinquennat. Il a justifié cette baisse de 100 000 par an à 30 000 par an par la réduction de son mandant à 5 ans au lieu de 7 ans. Or il a oublié qu’il s’agissait de deux promesses électorales indépendantes qu’il avait faites. En plus, faudrait-il qu’il nous explique quelle formule mathématique a-t-il utilisé pour aboutir au résultat selon lequel 500 000 emplois en 7 ans est égale à 300 000 emplois en 5 ans ?

    Le président est dans sa deuxième année mais il n a pas mis en place aucun mécanisme stratégique permettant de créer 30 000 nouveaux emplois en 2014. Les jeunes attendent de voir la pertinence du FONGIP et du FONSIS dont les lois y afférentes ne sont pas encore votées pour qu’ils puissent fonctionner et générer des emplois à court terme.

    En réalité, le président Macky a annoncé des résultats sans avoir des projets réalistes et réalisables. Le travail en amont n’a pas était effectué pour créer emplois par. C’est une fois au pouvoir qu’il s’attèle à concevoir des projets fantaisistes et puérils pour tenir vainement des promesses. Il propose aux jeunes de les recruter comme des techniciens de surface pendant que le secteur du nettoiement traverse une crise liée aux effectifs pléthoriques et au problème de la protection sociale des travailleurs qui évoluent dans des conditions indécentes.

    Le président envisage de mettre sur pied une agence nationale de sécurité (selon la presse le décret a été signé) permettant recruter beaucoup de jeunes alors la police et la gendarmerie manquent qualification ainsi que de moyens humains et matériels pour faire face aux vols, agressions et meurtres dont les sénégalais sont victimes tous les jours.

    Je crois qu’une politique publique pour l’emploi doit s’appuyer sur une cartographie du chômage au Sénégal qui récence tous les demandeurs d’emplois, décline leur profil et précise des possibilités d’emplois existantes. A l’image de pôle emploi en France. Cette politique de création d’emplois doit être adossée par un programme permanent et dynamique qui intègre les objectifs de développement économique et social.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:21 PM)
      Sur la forme, juste un exercise mental.
      Le "vous" utilise' dresse votre portrait. C est cool. C est gentil de votre part.
      Bon week end.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Mai, 2013 (14:16 PM)
    Ne soyons pas dupes ! Wade ne vient pas ,car il sait ce que les Senegalais lui réserveront comme accueil. Contrairement à Serigne M'backe N'diaye qui affirme que le peuple regrette Wade, ce dernier ne va pas se hasarder à fouler le sol senegalais. IL est sorti de la présidence par un trou et non par une fenêtre et ne reviendra au Senegal que pour se faire mettre dans un trou pour son repos éternel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Mai, 2013 (15:01 PM)
    vous avez trompe le peuple,vos patrons sont tous recompenses par le president dans leur mission de detruire wade et sa famille ,le peuple est entrain de comprendre sa presse et sa soit disante societe civil
    {comment_ads}
    Auteur

    Bienvenüe

    En Mai, 2013 (15:20 PM)
    En tout cas s'il essaie de troubler la visite d'Obama il va voir de quel bois on se chauffe. Le rigime est prêt à faire face aux troubles éventuels orchestrés autour de son probable retour. Et d'ailleurs personne ne pourra empêcher un juge de l'entendre sur les accusations récurrentes des mis en cause sur la traque des biens mal acquis contre lui.
    Top Banner
    Auteur

    Fouleu

    En Mai, 2013 (15:29 PM)
    BIG UP WADE. BEGUE WADE. DIADIEUF GORGUI
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2013 (15:48 PM)
    @ bienvenue FOUT NOUS LA PAIX avec ton obama. OBAMA NE PEUT PLUS IMPORTANT POUR NOUS SENEGALAIS QUE WADE. A CHACUN SON PAYS ET SES DIRIGEANTS. SALES COMPLEXES!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolène Yapp

    En Mai, 2013 (16:35 PM)
    continuez de mentir un jour vous allez tombez sur l'arrivée de wade. Alors vs pourrez vs vanter d'avoir été le premier. je me demande quel genre de journaliste nous avons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thos

    En Mai, 2013 (16:42 PM)
    il viendra assister au combat de lutte certainemt
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Mai, 2013 (16:48 PM)
    Une occasion de mettre ce vieux pillard en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Maimoune

    En Mai, 2013 (17:09 PM)
    Des millions de sénégalais pensent que la PLACE DE Wade EST AU SENEGAL ET NON AILLEURS ! Si le Gouvernement laisse la liberté aux Sénégalais, des millions de nos compatriotes iraient lui dire merci, quelques jours après qu'il aura fini de rendre des visiters à son fils et aux Marabouts et autres sénégalais qui ont vécu des drames familiaux à son absence. La Direction du PDS a la lourde charge d'organiser avec méthode une des plus grands rassemblement que le Sénégal ait connu depuis l'accueil de Wade à son retour de France après deux ans .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Visus_mali

      il y a 2 semaines (21:38 PM)
      Vous êtes à des années lumières de comprendre les menaces dont le Mali fait face par raport à l'Algerie et la Mauritanie sournoises devenues les supplétifs de la France contre le Mali en particulier et le monde afrique noire en général. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:27 PM)
      Assimi dou sa morom ! Lui qui a frolé la mort dans des vrais combats et toi caché derrière un petit ordi tu te permets de l'insulter.
       
      Les autorités maliennes ont l'onction de l'écrasante majorité de la population. Aucun pays n'a été développé grace à des élections. Comme le sait le PM malien, les partis qui s'agitent sont manipulés par des puissances étrangères qui sont nostalgiques de leur projet de diviser le pays en plusieurs morceaux afin de profiter de ses immenses richesses. Il est temps pour les militaires de resserrer encore les vis afin de ne plus revivre l'épisode de l'occupation désastreuse par toute sorte d'organisations des Nations Unies et de la France (Casques bleux, Soit disant Droits de l'homme, Takuba, Barkhane, armée allemande, armées tchadienne, ivoirienne, etc.) avec à la clé un pays fragilisé et à la merci des terroristes.
       
      Depuis le départ de ces organisations louches, les militaires maliens qu'on disait fragiles ont repris le contrôle total du territoire et le sécurisent garce aux armes fournies par la Russie et la Turquie accusées à tort de tous les maux par qui vous savez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick

    En Mai, 2013 (17:31 PM)
    PERE WADE G VOTRE NOSTALGIE!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cky

    En Mai, 2013 (17:45 PM)
    fara wade ndiaack daroo wade ndiaack noo bookooci nak bilay gagni nammnanoula meme macky a ta nostalgie
    Top Banner
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Mai, 2013 (18:04 PM)
    je serais parmi les premiers a te dire merci pour tout ce que tu as fait pour le senegal! et la place de wade est au senegal! tu nous as ouvert les yeux contre le neocolonialisme! merci s.e. maitre abdoulaye wade! ...le peuple senegalais te doit beaucoup! nous sommes fiers de vous!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:18 PM)
      pfffff toujours dans une fierté mal placéde, alors qu'il vous faut vous concentrer sur comment sortir ce grand pays de ce probléme. Arretez votre stratégie de l'autruche, prenez votre destin en main !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mali

    En Mai, 2013 (18:16 PM)
    Pufffffffffff :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ko

    En Mai, 2013 (18:19 PM)
    �+^
    {comment_ads}
    Auteur

    Fomba Lassine

    En Mai, 2013 (18:22 PM)
    wade père a été tres egoiste envers son fils karimen voulant coute que ce que lui ,ul vzeut qu il soit meme contre nature karim n est pas fait pôur ca pouquoi le pouser trop le voila aujourdhui dans la merde

    Top Banner
    Auteur

    Vision 2

    En Mai, 2013 (18:58 PM)
    Mais laissez le vieux tranquille pour l'amour de DIEU. sa devient vraiment de la haine envers lui ou ou du profond estime car vous ne pouvez l'oublier et qu'il vous manque. Si le peuple l'a démis c'est par conviction et non par manque de vision. Et on verra s'il plait à DIEU si macky fera mieux?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boom

    En Mai, 2013 (19:31 PM)
    Pourquoi vous les journalistes vous tenez tant à ce que Wade vient au Sénégal il fait sa vie en France laissez le vieillir en paix lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Waddji

    En Mai, 2013 (19:54 PM)
    pitié à karim wade,fini le ski à Courchevel, la bronzette sur la cote d'azur,la course de formule 1 de DUBAI,les virés nocturnes à Marbella(Espagne),le festival Mawazine de Rabat,le salon de l'auto de Genève,les sports équestres à Marne la coquette,le sdiners à m
    {comment_ads}
    Auteur

    Adrien Sarr

    En Mai, 2013 (19:57 PM)


    SI CE GRAN BANDIT!!!....



    VOLEUR !...........



    OSE POSER SES SALES PATTES SUR LE SOL SEEGALAIS......





    il faut esperer que tous les senegalais seront dehors pour L'acceuillir avec des jets de pierres et des crachats a



    la figure.



    QU'IL AILLE EN ENFER AVEC TOUTE SA FAMILLE ET SES COMPLICES........



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Fegne

    En Mai, 2013 (20:13 PM)
    Rien ne change tant qu'on y change rien!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi.

    En Mai, 2013 (22:57 PM)
    Vraiment ce vieux fou qui se rapproche de sa mort, après ce que les Sénégalais lui ont appris en Mars ’12, on ne devrait plus s’attarder sur ses agissements. Mais c’est normal qu’Abdoulaye Wade veuille tous les mois annoncer une venue utopique au Senegal depuis qu’il est retourné en France, car chaque jour, pendant 12 ans, il a été au-devant de la scène sénégalaise ; Abdoulaye ne revenait pas toujours pas de sa victoire en 2000 –après tout ce qu’il a enduré-. Et au lieu de travailler pendant toute cette période, nous ne vivions que de « toj-toj » de lui, de sa famille et des autres connards qui l’entouraient, comme des vautours : tous des voleurs de la République Sénégalaise et il était le 1er, suivi de son insolent et enfoiré de fils mulâtre, qui se croyait tout permis. Je ne vais pas m’épancher sur son cas, car il est bien la où il est. Mais il devrait être suivi de son père que beaucoup de personnes haïssent, avec sa tronche de malheur. Abdoulaye Wade n’a fait qu’infliger de malheurs aux Sénégalais. Abdoulaye Wade est quelqu’un de machiavélique, car il ne pense qu’en mal. Abdoulaye Wade est un Assassin, et il dort chaque nuit en ayant en tête qu’il a mis fin à la vie de personnes innocentes. Abdoulaye Wade a été et est la cause des malheurs des Sénégalais et des Sénégalais malheureux. Est-ce qu’il y en a des heureux même ? Abdoulaye Wade est la principale cause des maux qui gangrènent toujours notre pays. Il se prend toujours pour le savant du monde, celui qui a engrangé beaucoup de diplômes, tout cela est bien, mais c’est terminé et qu’il se le prenne pour dit. On a rien à cirer de sa venue, on a plus besoin de lui ici au Sénégal. Il était revenu pour battre campagne, et Allah a fait qu’il était élu président, donc, qu’il reste vraiment là où il se trouve, avec sa complice de femme et leur cour, s’ils en ont toujours, car ayant rêvé de cela jusqu’au soir du 19 Mars 2000. Trop parler de lui m’écœure, pour quelqu’un qui lorsque votre serviteur n’avait que presque ans, s’identifiait déjà à lui, jusqu’à ce que sa grand-mère lui intime l’ordre de ne plus crier son nom dans son salon. 2000, à 15 ans, votre serviteur apprenait a connaitre la vie et il était venu au moment où tout le Senegal ne pensait qu’à le porter, enfin, à la tête, mais rrrrrrrrrrrrrrien pendant 12 bonnes années.



    S.E. Macky SALL, lui, on ne lui souhaite que toute la chance du monde pour sortir du Sénégal de cette situation, de ce pétrin, et Allah l’assistera, s’il le veut, malgré tout ce qu’on lui a fait et tout ce qui se dit sur lui. Avec lui, au moins, il y a un brin d’espoir, pour ne pas encore dire ESPOIR/-le temps de se remettre des 12 ans de dilapidations et de marasme économique sénégalais.- AMINE/.



    O Sénégal ! Je t’aime mon pays, mon beau peuple.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diami Senegal

    En Mai, 2013 (23:46 PM)
    vive karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdou Dianne

    En Mai, 2013 (01:05 AM)
    Ce sale voleur doit être arrete et foutu en taule avec son brigand de fils
    Top Banner
    Auteur

    Abubaakr

    En Mai, 2013 (01:34 AM)
    Assalamou aleykoum wa rahmatoulah .

    Tout d’abord , permettez -moi de feliciter le president Abdoulaye Wade pour tout ce qu'il a fait pour le Senegal (l'autoroute a peage,des echangeurs , des ponts a saint louis, matam, kolda, les centaines de kilometres de routes à travers le pays, l'aeroport de Diass, le grand théatre , l'hopital de Pikine, des dizaines de centre de santé, des centaines de case des tous petits , la route linguere-matam, des colleges modernes , bourses ou aides a tous les etudiants ,passeport et carte identite numeriques ,la liste est longue.....) . Je suis un senegalais lamda , mais je voudrais attirer l'attention de mes compatriotes sur cet homme de dimension , aux idees nobles et fecondes (plan REVA,SESAM, GOANA , etc....) .Tout ceci le differencie de ses eleves (maky, idy , pds , etc...) .

    la volonte populaire a ete exprimee depuis belles lurettes , Wade a rendu le tablier ; et vous le constatez avec moi ,l'actuel president du Senegal ne peut meme pas sortir une idee novatrice , il se cherche jusqu'a present . Ce n'est pas serieux ! , les gens ont demande le changement , c est pour avancer . Notre pays a besoin d'un homme capable , courageux , pratique et pragmatique qui pourra le faire emerger .

    le senegal a besoin d'un redressement economique et social , et pour cela il faudrait que ses dirigeants definissent des politiques claires et pratiques et non cette marche a taton .

    La question qui merite d’etre posee aujourd’hui est celle de savoir :
    {comment_ads}
    Auteur

    Abubaakr

    En Mai, 2013 (01:57 AM)
    C'est proprement avoir les yeux fermes sans tacher de ne jamais les ouvrir , que de dire "wade n'est pas un batisseur ".



    Ablaye Wade , une fierte senegalaise , l'histoire retiendra ce grand homme visionnaire a l'ambition et au courage demesure pour le developpement et l'epanouissement du peuple Senegalais en particulier et du continent africain en general .

    I, myself can't find the right word to qualify how great , how useful is the president Ablaye Wade for the country Senegal and the African continent .He made us dream about infrastructures and development policies then transform it into reality , yes ! he did it . The president Ablaye Wade did it ! I do believe Ablaye is a prophet , the one that comes to wake up and guide the people to the path of development and realisation.

    in 1974 senegalese call him " THE POP OF CHANGES "(le Pape du SOPI) . See for yourself , look at the transformation of this country , its physical image then you will realize that he has accomplished the prophetie under the vocable of "PAPE DU SOPI " meaning TRANSFORMATION. :-D  :-D  :-D  :sn:  :up: 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sall Apt

    En Mai, 2013 (04:04 AM)
    ce que ce vieux a fait au senegal gordjiguene bou katadayame bii dou messeu deff en quarant ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Aboubacar Eros

    En Mai, 2013 (09:56 AM)
    Ce qui arrive a Karim Wade est tres bien. Il merite plus que la prison. Son pere est une veritable honte a tout point de vue. Si tous les pays arretent ces filles et fils de voleurs la vie serait un peu plus meilleur dans nos pays afrcicains. Vive le Senegal
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Wecom

    En Mai, 2013 (10:59 AM)
    BIEVENUE PRESIDENT NAME NANIOU LA TU NOUS MANQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Mai, 2013 (14:12 PM)
    je nai jamais cautionné le troisiéme mandat;mais il faut lui reconnaitre ses réalisations sur le plan des infrastructures ce que ses 2 prédecesseurs nont pu faire.IL a voulu faire du SENEGAL un pays émergeant à un age avancé,ce quil aurait pu faire sil avait été élu en 1983 .cEST AbdOU DIOUFdépouvu d'idées et de projets qui ne devait pas étre LE president DU senegal PENDANT 20 ANS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email