Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Yaw : Khalifa Sall retiré du groupe Whatsapp

Single Post
Yaw : Khalifa Sall retiré du groupe Whatsapp
Après sa participation au dialogue national convoqué fin mai par le Président Macky Sall, au Palais, le leader de Taxawu Senegaal, Khalifa Sall, n'était plus convoqué aux réunions de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw). Une éviction qui concernait également Moussa Tine, un des plus proches collaborateurs de l'ancien maire de Dakar.

Les Echos révèle dans sa livraison de ce jeudi 21 septembre que les leaders de Yaw ont créé un nouveau groupe Whatsapp sans ajouter Khalifa Sall et Cie.

"Comme nous avions un groupe Whatsapp  par lequel on recevait les convocations pour les réunions, le président de la Conférence des leaders, Habib Sy, a d'abord commencé par lancer des invitations individuelles", explique l'un des leaders de la coalition sous le couvert de l'anonymat. Avant de préciser : "c'est par la suite que nous avons créé un autre groupe sans ajouter Khalifa Sall et Moussa Tine."

L'interlocuteur du journal ajoute que "la conférence des leaders tient deux réunions par semaine." C'est dans ce sens confie-t-il "que la semaine dernière", ils ont rencontré le représentant de l'Union européenne et l'Ambassadeur des États-Unis.

"La coalition reste bien vivante. Ceux qui pensaient qu'elle allait sombrer, peuvent déchanter", nargue-t-il.



13 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (11:10 AM)
    c'est un traitre, lui et BARTH doivent etre pendu dans la place public 
    Top Banner
    • Auteur

      Diobal Diop

      En Septembre, 2023 (11:25 AM)
      ton pere est le plus grand traitre il a trahis la bonne de tes grand parents pour ta salope de mere .... espece de doomou ndialooo
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sam

    En Septembre, 2023 (11:19 AM)
    Ah Habib Sy and co c'est ça l'antisysteme mort de rire pour info sachez que c'est son frère qui était tête de liste lors des élections législatives car il était le suppléant de Sonko ah les patriotes ils sont merveilleux 😀
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:30 AM)
      S'il a les mains propres il peut rejoindre le bon coté, celui du peuple. Memes les membres de BBY qui ont les mains propres, qui n'ont ni volé ni tué seront bien acceuillis du bon coté s'ils décident de quitter le diable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:39 AM)
    Opposition douniou tousss!

    Je propose une petition pour demander a Macky de rester 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chendoye

    En Septembre, 2023 (11:41 AM)
    Thiey ces vautours qui veulent récuperer à tout prix l'électorat de SONKO.

    Sachez que Khalifa cohérent et constant dans sa posture et sa demarche. Vous lui reprochez seulement ses ambitions presidentielles et son courage de les avoir exprimées publiquement, et ne pas jouer votre jeux des vautours.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Septembre, 2023 (11:56 AM)
    Tout ceci est bien normal car les traitres de la republique, à savoir Khalifa, Barth, Tine et tous leurs souteneurs se sont auto-éxclus, tout-seuls de la coalition YAW. Ceci est une campagne de diabolisation de YAW orchestrée par le système avec l'aide de certains médias et pour victimiser les imbéciles de porcs et de traitres de la république, diviser encore les sénégalais. Les sénégalais ont tout compris, ne vous écoutent plus et savent ce qu'ils auront à faire, en masse et en blos sans diversion. Wait and see!   
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:01 PM)
    Y a pas plus decevant que ces gens de yaw. Trop sectaires et seditieux. Dieu fasse que les destinees du Senegal ne vous soient confiees.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Septembre, 2023 (12:05 PM)
    Hey, toi le porc ivrogne de traitre, le Ndiago de la republique, tu es le pire salopard que le sénégal n'aie jamais connu. Tu peut fermer ta putaine de sle gueule un peu, tu n'as rien d'autre à faire que d'écrire ces kilomètres d'imbécilités à deverser sur ce commentaire? Tu es payé combien? Par qui? Sachez que toi la pourriture et tes envoyeurs, les sénégalais ne vous écoutent plus, ils ont tout compris et attendent juste bes bou raffet. Wait and see! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:06 PM)
    Un profiteur de gamine misereuse, un voleur de mil avec des bâtisses au bled et en France...il y a mieux comme bergers pour notre troupeau de moutons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:11 PM)
    Tous pour Khalifa Ababacar
    Top Banner
    Auteur

    Amadou Kl

    En Septembre, 2023 (12:32 PM)
    Il faut continuer à jouer avec vos consciences et perdre votre temps au moment où Khalifa l'homme intègre qui croît a ses ambitions continue à travailler brillamment vers la conquête prochaine du pouvoir, effectivement ils semblent être des enfants sans géniteur qui passent tous leurs temps a manifester leurs caprices sans honte ni respect aux autres citoyens croyant ainsi  une quelconque prérogative ou force pour imposer leurs lois sur le destin de notre Cher pays dont l'avenir dépend évidemment des mains de ses braves citoyens qui incarnent le respect,la discipline,la civilisation,les compétences et la civilisation humaine contrairement à des arrivistes venant je ne sais d'où œuvrant a  déstabiliser le pays, c'est ce que les bons citoyens n'accepterons jamais et choisirons évidemment l'homme idéal et meilleur profil qu'ils confieront le Sénégal, ceux qui ne comprennent pas finiront a la misère et iront à l'enfer, c'est clair,Vive Taxawou,un grand merci a Khalifa pour sa persévérance,sa grandeur d'une personnalité hors pairs,pour la sobriété l étique,la déontologie et l'intégrité que les autres ne détiennent pas, bonne continuation après le ndiambour(Louga)le wallo et prochainement a Kaolack du premier octobre au 7 pour toute la région au moment où ces rescapés continuent à pleurenicher au lieu de se préoccuper a avoir un candidat pour faire partie a la compétition, sachez donc que ce temps devrait être investi ailleurs qu'aux invectives 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Heund

    En Septembre, 2023 (12:50 PM)
    C'est vraiment enfantin, cette comedie politique!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (13:34 PM)
    Khalifa Sall parcourt le Senegal rural, comme naguere son illustre devancier Senghor, contre Lamine Gueye, qui preferera lui, le Senegal des villes; Et je pense que la belle surprise viendra de ce Monsieur, façonne par la belle ecole socialiste avec son fameux club" Nation et Developpement" qui a emerveille mes annees lyceennes avec des cycles de conferences de haute facture pendant les grandes vacances scolaires. Dommage que des Navetanes ou la violence regne en maitre ont remplace ces fameuses conferences.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:30 PM)
    C est vrai que Habib Sy, avec tout son parcours politique commence a m etonner. Je pensais qu il devait jouer le role de trait d union devant ces jeunes freres neophytes pour leur eviter cet extremisme dont ils font preuve et surtout leur discours insurrectionnels qui ont fini par leur valoir tous deboires.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email