Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
ARCHIVE VIDEO : Conference Publique de Serigne CHeikh Tidiane Sy Al Maktoum , le 12 Juillet 1987 à Iba Mar Diop
   Par Asfiyahi.org | Seneweb Videos |  Mercredi 17 juillet, 2013 18:18  | Consulté 21471  fois  | 36 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Suivez cette conference Religieuse de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, tenue il y'a 26 ans à Dakar, devant des milliers de fidèles et en présence de El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh , Serigne Abdoul Aziz Sy AL Amine , Serigne Pape Malick Sy , et ses enfants notamment Serigne Mansour et Serigne Moustapha entre autres. Suivez plutôt .

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Al Makhtoum de 2006 à ce jour.
Commentaires:   36   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Réponse on July 17, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:1
Serigne mansour sy ibn Al makhtoum est-il vivant ? merci
@Réponse on July 17, 2013 (18:37 PM)0 FansN°: 2719933
Al-Hamdoulillah il se porte bien.
@REPONSE on July 18, 2013 (02:39 AM)0 FansN°: 2720545
WAY NA GUEN WAKHAKK NITT YI .YONEN TIBI (PSL) NE SE CACHAIT PAS ASTOUMALAK NIT
BenCheikh on July 18, 2013 (03:50 AM)0 FansN°: 2720572
STADE IBA MAR : Un lieu particulièrement symbolique, et la présence de Dabakh (Fils de Maodo) à côté de Serigne Cheikh (Petit-Fils de Maodo) suscite beaucoup d'émotion.

C'est en ce lieu que Seydil Hadj Malick est venu en 1914, devant la représentation COLONIALE, pour baptiser au nom de la ville éclairé du prophète le quartier de la MÉDINA (Actuellement commune d'arrondissement). A l'époque, il y avait un camp de policiers à la place du stade.

La validation de ce nom n'était pas une évidence, car le colon avait déjà choisi son nom colonial : PONTY-VILLE... Mais Maodo était beaucoup plus puissant car, malgré le fait que WILLIAM-MERLAUD PONTY était le Gouverneur Général de l'AOF, le nom MÉDINA est maintenu, même après le décès de PONTY en 1915.

"Malheureusement" les tidianes ne versent pas dans le culte de la personne, sinon organiseraient-ils chaque année un pèlerinage pour célébrer cette victoire de Maodo sur la plus haute représentation coloniale.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
@Ben on July 18, 2013 (06:04 AM)0 FansN°: 2720625
Sama way bayyil garou walé ! on dirait une fille dans toutes tes interventions c'est comme ça.
Pffffffffffff on July 18, 2013 (06:55 AM)0 FansN°: 2720659
N'importe quoi, vous voyez partout du garou walé. En quoi les propos de Ben vous dérange ?
@pffff on July 18, 2013 (08:04 AM)0 FansN°: 2720713
Les propos de bintou ne me dérange pas mais ça reste du garouwale et ça ne l'honore pas. Commencer par changer l'heure de prière du tisbar on parlera de victoire sur le colon en ce moment.
Lol on July 18, 2013 (07:29 AM)0 FansN°: 2720676
Ben a parfaitement raison, ç'aurait été cette secte des indiens, un maggal de la Médina serait organisé chaque année.
Wa santhiaba on July 18, 2013 (06:09 AM)0 FansN°: 2720628
 :-D  Doufeul rek cet ignorant de bencheikh  :haha: 
William pont y n'a jamais donne ce nom de pontyville a ce quartier périphérique de Dakar plateau qui regroupe 6 parmi les pinths leboues.
Je ne discute pas tout de même que nos dignitaires le boues sont allés voir Mame Maodo Malick (râ) sur le choix du nom de Medina.
Ton mépris des niassenes et autres mourides a fin de faire de toi un aigri et mauvais tidjane .
Heureusement que tu es unique en ce genre walaye ndeyssane  :-D 
Boy ndigo on July 18, 2013 (06:32 AM)0 FansN°: 2720641
Hey bencheikh petit aigri  :-D 
Combien y a t'il de bars et clubs dance a Dakar Médina ?
C'est le sing sing rythme  :haha: 
T'as montre ici a seneweb ton mépris envers Junior,feu Mame Abdou et Mame Mansour a cause de ton caractère de moustati djine  :haha: 
@(Wa santhiaba & Boy ndigo) on July 18, 2013 (07:22 AM)0 FansN°: 2720671
Votre réaction illustre votre inculture et votre jalousie maladive.

Consultez les archives, le nom Ponty-Ville a été bien prévu par le colon au même titre que Brazzaville ou Treichville... mais c'est Maodo qui avait le peuple. William Ponty Gouverneur Général de l'AOF n'avait d'autre alternative que de valider la décision de Maodo. Ne vous en déplaise !
@@@ on July 18, 2013 (08:07 AM)0 FansN°: 2720719
J'aimerai bien voir tes archives parce Medina n'est pas une ville pour etre baptisee ponty-Ville à l'exemple des villes que tu cites
Wa santhiaba on July 18, 2013 (11:58 AM)0 FansN°: 2721140
 :-D  moi jaloux! Tu me fais rire  :haha: ..
Que Bencheikh apporte ses preuves s'il est veridique.
Ce sont des dignitaire le boues qui ont simplement demande a Mame Maodo Malick de leur baptiser ce nouveau quartier ordonner par William pont y pour protéger Dakar Plateau des épidémies de coleras et autres maladies qui ravagées les population.
Ça c'est les archives et témoignages le boues  :-D 
Awa on July 17, 2013 (18:57 PM) 0 FansN°:2
serigne cheikh tidiane sy yallanayala nayogue say fane tei weralabidiahi seydina mouhamed salalhoualeyhiwasaLAME amen.
BenCheikh on July 17, 2013 (18:57 PM) 0 FansN°:3
Que d'enseignements dans ses causeries et conférences !
Depuis combien de décennies...
Dabbax on July 17, 2013 (19:07 PM)0 FansN°: 2719984
J'ai entendu le Shaykh dire : "les actions ont des rétributions, et celles-ci [les rétributions] ont des lumières, et celles ci sont en relation avec le corps en ce monde. La plupart des gens croient que les rétributions ne sont connues que dans l'autre monde, et cela est vrai pour les gens voilés.

Quant aux gens non voilés cela est visible et non caché pour eux. Mais si les actes sont accomplis pour autre que Dieu Très Haut, et non conformes à la réalité de l'être, ils sont peine et fatigue, et ils ne procurent aucune rétribution ni ne sont source de lumière pour le corps.

Que celui qui agit examine son coeur au moment de l'action ; chaque acte, même minime, reçoit une rétribution qui a une lumière éclatante. Si le coeur, au moment de l'action, est rempli de préoccupations et de choses qui coupent de Dieu, qu'il sache que Dieu l'a privé de sa rétribution, et que c'est pour cela qu'Il a rempli son coeur de préoccupations.

Et si le coeur est libre de préoccupations, tourné complétement vers Le Vrai, qu'il sache que Dieu Très Haut lui a accordé sa rétribution"
. on July 17, 2013 (19:10 PM)0 FansN°: 2719993
Il dit : "Les gens du Collège parmi les saints de Dieu ont fait cela, sciemment, en raison de la densité des ténèbres qu'il y a dans les corps, et des innombrables personnes coupées de Dieu.


Leurs êtres sont devenus mauvais, et les saints de Dieu Très Haut aiment que l'être de ceux qui invoquent leur Seigneur et leur Créateur soit pur, car le Très Haut n'exauce que celui qui l'invoque en étant tourné vers Lui au moment de l'invocation, et Son exaucement a lieu de deux manières:


soit Il lui donne ce qu'Il a demandé,
soit Il lui montre le secret du destin dans le refus s'Il n'a pas été exaucé. {...}



Le fait suivant te prouve la multitude de gens coupés de Dieu et l'augmentation des ténèbres en eux : tu vois quelqu'un quitter sa maison muni de 20 pièces de monnaie par exemple, se diriger vers le sanctuaire d'un saint parmi les saints du Très Haut, et les déposer là-bas dans l'espoir d'être exaucé.

Et combien de pauvres nécessiteux a t-il trouvé sur son chemin qui lui ont demandé une part de ce qui appartient à Dieu, dans la voie de Dieu, pour la face de Dieu, et à qui il n'a donné un seul dirham. Et voilà qu'il le dépose à la tête du saint dans son tombeau, cela est assurément la pire des choses {...}

Il m'est révélé aujourd'hui tout ce qui a été donné en offrande aux saints, de Tlemcen à Saquiya al-Hamra: 80 dinars, 360 moutons, 72 vaches et taureaux.

Tout cela a été offert aux saints en un seul jour, et ce qui a été donné pour Dieu Très Haut ne dépasse pas 10 dirhams.

Cela est une des causes de la coupure de Dieu que connaît cette communauté sans que beaucoup ne s'en rendent compte et ces causes sont au nombre de 370 qui toutes coupent le serviteur de son Seigneur"
Contre bencheikhe on July 17, 2013 (21:00 PM)0 FansN°: 2720174
toi bencheikhe apprend la vie et soit un bon talibé chak fois tu critique et insulte les marabous des gens et te voila apprécier ton marrabou.Je pourrais le faire mais à quoi cela me sert pour uniquement vous faire mal à vous qui croyez à cet homme exemplaire.
Je respecte mon marabou je respecte celui d'autrui
BenCheikh on July 18, 2013 (03:53 AM)0 FansN°: 2720574
Faut positiver, BenCheikh ne fait que répondre à des attaques.
Faites votre autocritique pour situer le problème.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
Le pelerin on July 17, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:4
professeur de rhetorique! longue vie
Emigres on July 17, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:5
li yagu na dé 1978 li dé djoudo gouma ala hou ak barrr :jumpy:  :jumpy: 
Omzpensee on July 17, 2013 (19:42 PM) 0 FansN°:6
Cheikh Ahmad Tidiane SY à l'entendre même parler on se rend compte du niveau de véracité de ses propos,de son intelligence,de son attention à sa vie et à celle des autres,de son courage de recherche........!!!!!!!!!!!!!!
Que DIEU le rétribue de ses nobles et innombrables oeuvres.
Bob on July 17, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:7
This man has knowledge.
Omzpensee on July 17, 2013 (20:17 PM) 0 FansN°:8
Je magnifie son élégance intellectuelle et la profondeur de ses pensées
FOUDRE on July 17, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°:9
C'EST UNE DES MERVEILLES QU'ALLAH LE GLORIFIE A GRATIFIE TIVAOUANE ET LE TIDIANISME.
Ok on July 17, 2013 (20:31 PM) 0 FansN°:10
Pourquoi toutes les organisations terroristes en ce moment sont d’inspiration islamique???
Je cite: Boko maram,Alqaida, Hesbolla, Aqmi, Hammas, mujao,Shebaab...
La réponse est simple parce que il existe plusieurs versets dans le coran qui incitent les musulmans a tuer les non musulmans sans raisons.
Si cela ne s'observe pas au Sénégal c'est parce que les musulmans sénégalais ont choisi délibérément de ne pas appliquer a la lettre toutes les préceptes de l'islam. Les marabouts initiateurs de l'islam ici ont mixés nos bonnes pratiques ancestrales comme teranga, mandou, soutoura... avec quelques pratiques islamiques comme la prière et autres afin de créer une ligne de conduite des TARIKHAS car tous n'est pas BON dans le coran rempli de contradictions et de haines.  :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn: 
Al on July 18, 2013 (04:43 AM)0 FansN°: 2720592
que tu es ignorant cher ami! et le sinfeid en irlande, brevjik en norvège, le licoud,
etc, etc.......
Pourquoi toutes les organisati on July 17, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°:11
Pourquoi toutes les organisations terroristes en ce moment sont d’inspiration islamique???
Je cite: Boko maram,Alqaida, Hesbolla, Aqmi, Hammas, mujao,Shebaab...
La réponse est simple parce que il existe plusieurs versets dans le coran qui incitent les musulmans a tuer les non musulmans sans raisons.
Si cela ne s'observe pas au Sénégal c'est parce que les musulmans sénégalais ont choisi délibérément de ne pas appliquer a la lettre toutes les préceptes de l'islam. Les marabouts initiateurs de l'islam ici ont mixés nos bonnes pratiques ancestrales comme teranga, mandou, soutoura... avec quelques pratiques islamiques comme la prière et autres afin de créer une ligne de conduite des TARIKHAS car tous n'est pas BON dans le coran rempli de contradictions et de haines.  :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn: 
Verite vraie on July 17, 2013 (20:43 PM) 0 FansN°:12
Longue vie a Al Maktoum. Amin
Lucas 5 on July 17, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:13
Tres enrichissant
Asss on July 17, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°:14
Al Khoutbou, Al Maktoum, Al Wilaya
Remarque on July 17, 2013 (22:59 PM) 0 FansN°:15
j'ai remarqué avant hier sur la photo de baye niasse pss il y'avait bcp critiques.
Ce qui prouve que les tidianne de tivaoune sont les talobé qui insulte les mara des autre famille religieuse.
Voila pour quoi junior vous dite que vous etes indispilinés.comme l'a dit contre bencheikhe.
cela rend mauvais votre image.
excuser moi je jure mon grand pere est un mouhadame de maoda.je veux qu'on soit respectueux envers les autres.
@ remarque on July 18, 2013 (00:25 AM) 0 FansN°:16
Mon frere, evitons de mettre tout le monde dans le meme sac. Il y a des gens bien partout et des gens moins bien. Balma akh thi koor gui.
Barke CheikhRA Fall on July 18, 2013 (02:02 AM)0 FansN°: 2720521
 :love:  j'aime AlMaktum!
J'aime le Savoir et la Vérité .
ILa Kawcara Fall.
Senegal Dieu kanam Fall  :sn:   :sn:   :sn:   :sn: 
Pis on July 18, 2013 (02:32 AM) 0 FansN°:17
mais disns la verite , il est mort ,
Tijani on July 18, 2013 (09:26 AM) 0 FansN°:18
I am the comet of jawzahar (i.e. when two lines intersect in the orbits). All the saints dissolve when they approach me; whether their importance is great or small!” (Kunnash of Sidi al-Haj Ali Harazem)

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).