CHRONIQUE RAMADAN - Le phénomène du sukeru koor (français)

  • Source: : Seneweb.com | Le 31 mai, 2018 à 21:05:32 | Lu 5545 fois | 6 Commentaires
content_image

CHRONIQUE RAMADAN - Le phénomène du sukeru koor (français)


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme il y a 2 semaines (07:47 AM) 0 FansN°: 1
merci monsieur...si tout le monde suivait tes preches on vivrait mieux dans ce pays de facilité et de " DONNE MOI " puff !!!! Sénégal mo méti :emoshoot:  :thumbsdown: 
Anonyme il y a 2 semaines (10:16 AM) 0 FansN°: 2
Je prends le soukeur koor comme un beau geste. Je ne pense pas que ce soit une obligation. Perso, je n'en ai jamais reçu de mes belles-sœurs et je ne leur en tiens point rigueur. D'un autre côté, j'en donne à mes proches (famille, belle-famille et connaissances) parce que je peux le faire. Si je ne peux plus, je ne le fais plus et c'est tout.
Anonyme il y a 2 semaines (12:32 PM) 0 FansN°: 3
Quelles sont tes preuves Monsieur sur ce que tu dis par rapport aux sourates à réciter et aux nombre de rakats à faire pour cette nuit?

Quelles sont tes preuves concernant l'invocation sur la longévité que tu as donné?



Anonyme il y a 2 semaines (14:03 PM) 0 FansN°: 4
Bonjour

Moi c'est à cause du soukeurou koor que ma belle mère et mes belles soeurs ne me parlent plus. Ce soukeurou koor prend une tournure démesurée au sénégal. Je me rappelle quand j'étais petite mes grandes soeurs achetaient des cartons de sucre pour les donner aux habitants de notre quartier, le reste à la mosquée. Actuellement quand le ramadan approchent je me sens mal à cause de ce soukeurou koor non pas parce que je le donne à ma belle mère et à mes belles soeurs mais à cause des problèmes qu'il engendre au sénégal. Ce soukeurou koor traumatise beaucoup de femmes au Sénégal (celles qui ont peur des conflits), car elles sont obligées de le donner par peur d'être mal jugées ou pire qu'on remue leur ménage. Moi ma première année de mariage ma belle mère me l'a demandé, je ne l'ai pas donné tout simplement parce que ça ne se demande pas et c'est pour celui qu'aujourd'hui ni ma belle mère ni mes belles soeurs ne me parlent. Tant pis car si j'avais cédé chaque année ça allait être la même chose. Si on le peut et on le veut on peut le donner mais il ne faut pas que cela soit une contraire. Il ne faut jamais accepter qu'on vous impose quelque qui n'est mentionné nul part dans le coran, rafétal la rek mais si cela devient une contrainte ce ne vaut plus la peine.
Reply_author il y a 2 semaines (04:33 AM) 0 FansN°: 1
merci, man dé, je n'en donne pas un point un trait, ni à mes belles soeurs, ni à ma belle mère , ni à personne d'autre.
si je vois quelqu'un dans le besoin,(un voisin, une connaissance...) je peut l'aider, et pas seulement du sucre, cela peut être autre chose, car je n'ai jamais voulu qu'on m'impose quelque chose, d'ailleurs si tu cèdes une fois, le jour où tu ne donneras pas, tu seras indexée.
Anonyme il y a 2 semaines (23:28 PM) 0 FansN°: 5
Soukeurou koor cest une sorte d arnack khetou Door rek la



 :jumpy2:  :looney:  :emoshoot:  :taz-smile:  :taz-smile: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]