Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Festival à Sahel ouvert: Youssou Ndour chante devant ses collègues ministres
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Lundi 25 février, 2013 08:01  | Consulté 18631  fois  | 42 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Religion | Mots Clés: Youssou Ndour, Mboumba, Festival

Youssou Ndour a repris le micro. Il a enflammé le festival « à Sahel ouvert » de Mboumba, une localité du Nord du Sénégal, située dans le département de Podor et la région de Saint-Louis. Le ministre du Tourisme qui a laissé entendre que c’était une bataille mondiale pour qu’il reprenne le micro, s’est produit sous la présence de deux de ses collègues ministres. En effet, Thierno Alassane Sall (ministre des Infrastructures et des Transports) et Abdoulaye Daouda Diallo (ministre délégué du Budget) ont tenu à assister au concert car selon le Roi du Mbalax, ce sont des mélomanes. 

« Ils sont, avant tout, des êtres humains. Ils sont venus pour deux choses. Un parce que ce sont leur terroir, l’autre parce que je suis leur collègue mais aussi ils sont venus pour la musique. Donc je peux dire que pour la manifestation tout est fin prêt », a-t-il dit. Parmi les autres personnalités présentes au concert, il y avait, entre autres, le maire de Mboumba, Me Sadel Ndiaye qui, au cours du spectacle, a donné à Youssou Ndour les clés de Mboumba car étant désormais un fils du terroir, le patron de la caisse de dépôt et de consignation, Thierno Seydou Niane, le nouvel administrateur général du Grand Théâtre national, Keyssi Bousso, etc. 

 Correspondance à Mboumba


Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou Ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   42   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Nino on February 25, 2013 (08:10 AM) 0 FansN°:1
youssou ndour amo morome nala yalla harrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre,,amine :sn:  :up: 
K on February 25, 2013 (08:12 AM) 0 FansN°:2
Ce pays est foutu...
DEUG on February 25, 2013 (08:12 AM) 0 FansN°:3
L'habitude est une seconde nature. Youssou ne peut abandonner la musique, c'est dans son sang. Musique et lui, comme cul et culotte!!! :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Jiggy on February 25, 2013 (08:16 AM) 0 FansN°:4
Ou va le senegal ? Musique, danse ak sabar reke.
Awachine on February 25, 2013 (08:20 AM) 0 FansN°:5
Senegal together ! One hand one dream ! Bravo Youssou ! Thank you  :sn:  :up: 
Katato on February 25, 2013 (08:25 AM) 0 FansN°:6
Voila pourquoi le système de valeur de notre société est foutu.Si c'est la république qui doit amuser la galerie , je ne me retrouve plus. Honnêtement Youssou doit rendre le tablier et continuer ce pourquoi il est mieux outillé :chanter et danser ou torrokal seytané.
Amy on February 25, 2013 (08:46 AM) 0 FansN°:7
Franchement ça devient ridicule tout ça!
SOS on February 25, 2013 (08:47 AM) 0 FansN°:8
Slt les senewebiens!
Ne me jugez pas aidez moi!
je suis mariéé et maman de deux enfants,mais il se trouve que je me découvre être tombé sous le charme d'un autre garçon depuis peu,à chaque fois que je pense à lui je suis heureuse!!contente!!je me sens revivre!
Depuis 8ans je suis maman et femme fidèle!!
je suis perdue!
que dois je faire?
Au secours,je ne peux parler à personne,j'ose pas!
NE ME JUGER PAS on February 25, 2013 (09:41 AM)0 FansN°: 2433978
Bonjour Madame,

Pour ce passer de ces difficultés si vous étes musulmane,
faites régulièrement 132 salatou allah nabi, et à la longue vous ne pourrez plus faire les mauvaises actions
Il faut comprendre que le chiffre 132 correspond au coeur et que quand vous faites ces salatou allah nabi, vous ne pourrez faire que de bonnes choses. Sorry pour certaines répétitions.
BON COURAGE !!!!!
Cdlt
Mkhala on February 25, 2013 (11:43 AM)0 FansN°: 2434333
on dirait k tu n est pas un etre humain laisse ton numero je te trouverai une solution oubien ton face
Tchiok on February 25, 2013 (08:50 AM) 0 FansN°:9
YOUSSOU
You can fool some people sometimes
But you can't fool all the people all the time

Time will tell
République  on February 25, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:10
Un ministre de la république qui se donne en spectacle sur scène, le Président Senghor doit être entrain de se retourner dans sa tombe.
C'est vraiment dommage ce qu'est devenu ce pays, si c'est cela la rupture nous aurions mieux fait de rester avec le vieux en attendant de voir mieux.
à république on February 25, 2013 (14:08 PM)0 FansN°: 2434599
ou est le mal à chanter ,,,,,pour un ministre du tourisme ?? youssou ndour n est pas un marabous ,foutez lui la paix ! vous n avez pas de vrais marabous homme de dieu servant les gens pauvres ,et vous voulez un ministre ,,,,,comment ??? aux comportement de marabous ?? amm djoottte seulement !pffffff
Dieul dieul on February 25, 2013 (09:11 AM) 0 FansN°:11
Il doit rendre le tablier c'est une honte. On nous tympanise avec la levée des couleurs chaque lundi du premier mois et on massacre notre institution qui est l'excécutif. C'est de la merde
DXB on February 25, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:12
Chassez le naturel,il revient au Micro.

Gathié ngalaama Ndour Mbegane.
Allaji on March 1, 2013 (12:07 PM)0 FansN°: 2443112
Génial mon frère ! Beau jeu de mots en vérité !
Almeria on February 25, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:13
respect a vos efants tu dis du nimporte quoi reste avec ton mari c est le meilleur que tu puisses faire
Da may lath reck on February 25, 2013 (09:48 AM) 0 FansN°:14
esk youssou ndour guewel la ?
Une vérité vraie on February 25, 2013 (09:57 AM) 0 FansN°:15
C'est RIDICULE ! Youssou nous ridiculise devant le Monde.
MARA on February 25, 2013 (10:28 AM)0 FansN°: 2434115
YOUSSOU nous vous encourageons, vous etes pret a tout pour notre cher SENEGAL
BRAVO NDOUR [ vendez notre tourisme]
Paixxxxxxxxxx on February 25, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°:16
Et alors? Barack Oboma chante devant le monde entier non? You ya tay!
Jean on February 25, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:17
Toutes mes félicitations et encouragements à Youssou Ndour!
Cheuuuteut on February 25, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:18
meme nelson mandel
Céca on February 25, 2013 (10:51 AM) 0 FansN°:19
meme nelson mandela dansait et chantait quand il était président. heureusement on ne nous dit qu'il se drogue se saoul et coureur de jupons comme ce fut le cas : suivez mon regard.
Quel pays on February 25, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:20
Heureusement que Mr le président Macky Sall n'est pas monté sue scène pour danser... Ou va ce pays ???
Sentinelle sn on February 25, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°:21
Mandela chante et danse, rien a dire
Obama, chante, danse et pleure, rien a dire
Senghor sort des livres et assume son statut d'écrivain tout en étant président, rien de grave
Abdou diouf ouvre le palais pour le clip de Omar pêne, rien a dire
Abdoulaye wade chante en duo avec les toure kunda, rien a dire,
Youssou NDour utilise sa culture, son art comme moyen légal de faire connaître son pays et quelques grandes gueules incultent.....
How! on February 25, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:22
Dit on pas qu'il faut s'appuyer sur son point fort pour dérouler sa stratégie.BRAVO you , ton art doit être le vecteur de ta feuille de route,c'est une tres bonne vision, on est tous derrière toi.et puis ce que les connard n'ont pas compris, c'est que le poit focal ce de programme en dehors de consultations medicales et autres, c'est la création des maisons d'accueil pour touristes et cela créait des emplois pour les jeunes quant à l'entretien, la restauration et le service etc...bravo!
Ndiaye diatta on February 25, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:23
bilaye ndour khamonenanee digna woyatte alkaty dou bailly dore ndokh dou bailli yoname
SOS on February 25, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:24
Ce n'est même pas une question de lit,
juste de que je pense beaucoup à lui et qu'il me plait énormément!!
Ah bon..?! on February 25, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°:25
Mélomanes avec du mbalax..? c'est pour la musique classique qu'on parle de mélomane. Ceci dit, à ceux qui critiquent le ministre-chanteur; il n'y a vraiment aucun problème. D'ailleurs, Gilberto Gil a été un bon ministre brésilien de la culture et a toujours gardé son micro durant sa fonction.
à sos on February 25, 2013 (13:44 PM) 0 FansN°:26
ne gache pas ton mariage, ton sentiment nest kun leurrre..si tu lentretiens crois moi dinga ko rétiou mou wéh la hate
Mbaye ndiaye on February 25, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°:27
ont le comprends c'est un maitre chanteur ,il n'a rien dans sa tete.
La poste on February 25, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:28
Décidément, You est le ministre du tourisme et des loisirs, qui connaissez Mboumba parmi vous, qui se souciez de ce que vit la population qui vit là bas , personne, you, de par ses valeurs a voulu faire revivre ce terroir perdu et amener des investisseurs et vous vous plaignez, vous avez regardé le journal tv, même pas de paracétamol dans leur soi disant pharmacie, et vous n'avez rien d'autre à faire que de critiquer comme d'habitude, si tout le monde s'y mettait à sa manière, le sénégal se développerait, mais wokhhhhhhhhhh rek, moo takhittt
Iboypa on February 25, 2013 (14:20 PM) 0 FansN°:29
This is nice keep the good work you
Key on February 25, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:30
il doit demissionner il doit demissionner
MEW on February 25, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:31
Youssou NDOUR doit continuer à chanter et occuper la fonction de ministre. S'il arrive à bien gérer son agenda, à respecter ses engagements et rendez-vous, il doit pouvoir faire les deux. Son cas, c'est comme Pelé, au sommet de son art et qui est Ministre. Pour certains matchs, match de gala, par exemple, il doit pouvoir jouer. Chanter, attirer des foules, reverser les gains dans des oeuvres caritatives, comme l'école, les hôpitaux, les sinistrés, oui, Youssou NDOUR, avec la force de sa voix que Dieu lui a doté, doit pouvoir le faire, en même temps qu'il préside le cabinet de son ministère. Un ministre, il chie, il pète, il chante mais aussi il respecte ses engagements publics. Voilà...
LuvYouuuuuu on February 25, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°:32
Fii moy Senegal.....Ndeyssane, "wommat mbam" (so defe lii , gnoune leu leule, nga def leule , gnoune lii gnou gueneu nekh....).....J' approuve You.....defaal lou la nekhhhh, ba am thia lou la nekh, ndakh Yallah mo la mey li kou nekhhhhhh....Ali Ndiaye Mame bambi Gagnssiry ak Madjiguene........
Xaritt on February 25, 2013 (18:28 PM) 0 FansN°:33
Avant la prestation de Youssou Ndour dans cette localité, je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de Mboumba, et de son festival.
Alors Bonne continuation Mr. Ndour.
Thezou on February 25, 2013 (18:38 PM) 0 FansN°:34
Merci Festival de Mboumba,en cas le chanteur Ismael Lo nous a gratifie hier d'un spectacle de tres haute facture.Merci
Thiebou kethiakh on February 25, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:35
Les soisdisant intellos qui font q critiquer et non rien rapporter et qui payent meme d'impots
Sans des gars comme youssou le pays serait tombe depuis longtemps..bravo you
Alkaati dou bay doorééé on February 25, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°:36
moukkkkkkou
 :jumpy:  :khelou:  :love:  :cry:  :hun:  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
DAROU111 on February 26, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:37
way rek la wara ndakh way katt la mai ministre NNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).