Mouhamed Araby Niasse, Imam de Léona Niassène : « Nous allons porter plainte contre Wade si… »

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 18 novembre, 2017 à 07:11:19 | Lu 24732 fois | 160 Commentaires
content_image

Mouhamed Araby Niasse, Imam de Léona Niassène : « Nous allons porter plainte contre Wade si… »

L’Imam de la grande mosquée de Léona Niassène est très remonté contre Abdoulaye Wade. Qui, à l’en croire, a profité « des condoléances qu’il devait présenter à la famille du défunt Khalife de Léona Niassène pour extrapoler, tenant un discours de 52 minutes rien que pour divertir le public et procéder à une récupération politique », s’emporte-t-il lors d’un point de presse de remerciements.

Un acte déplorable qui a fait sortir l’imam Mouhamadou Araby Niasse de ses gonds. «  Si l’ancien chef de l’Etat porte plainte contre le Président Macky Sall, parce que simplement ce dernier a donné au nouvel aéroport son nom, la famille de Léona Niassène , à travers ses différents segments, va lui servir 1000 plaintes », assène-t-il. Pour l’imam, « ni le lieu ni, ni l’événement ne devaient lui offrir de cadre pour ce genre de débat politico-politicien ».

IL souligne, que « Wade à son âge ne devrait se livrer à ce genre de sortie qui ne fait que briser et diviser des relations entre fils d’une même contrée ».  Surtout, dit-il, quand on sait les relations étroites entre le défunt khalife et le président Macky Sall.

Ainsi, l’imam Araby met en garde toute personne étrangère  ou membre de la famille qui profitera  de la famille de Léona Niassène pour en faire un fonds de commerce.


Auteur: Seneweb news - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (63)


Anonyme En Novembre, 2017 (07:15 AM) 0 FansN°: 1
Merde way. Occupez vous de religion ou demissione pour aller faire de la politique soof  :emoshoot:  :fbhang: 
Reply_author En Novembre, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°: 1
soyez respectueux cher amis
Reply_author En Novembre, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°: 2
imam c'est vous qui faites de la politique. si wade était encore au pouvoir, tu lui délivrerais le tapis rouge, quelque soit ses propos. wade avait dit, lorsq'il était au pouvoir, qu'il avait été franc maçon et tous les marabouts avaient fermé leurs gueules et continuaient à l'accueillir en grande pompe. aujourd'hui qu'il n'est plus au pouvoir il est facile de l'attaquer pour défendre macky. ton clin d'oeil intéressé à macky n'est pas passé inaperçu . où étais tu lorsque le défunt khalife de léona déclarait en 2011 à souleymane ndéné ndiaye (alors premier ministre) venu lui remettre 92 millions que " door nga ma ma daanou"?
Reply_author En Novembre, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 3
il faut refuser la présence de la tv lors des condoléances, c'est tout. wade et macky sont pressés que des gens meurent pour montrer leur tronche. faites les choses dans la discrétion si vous ne le faites que pour le bon dieu
Reply_author En Novembre, 2017 (14:46 PM) 0 FansN°: 4
on voit bien lui aussi de quel bord il est,triste
Reply_author En Novembre, 2017 (19:22 PM) 0 FansN°: 5
méfiez-vous des calculs politiciens de macky. wade délire certes mais depuis l'arrivée de macky, il y a une tension entre wolofs et toucouleurs que le sénégal n'a jamais connu. si cette tension se répand entre mourides et tidjanes, je nous prédis le pire. le marabout ferait mieux d'ignorer wade parce que sa sortie fait penser qu'il est de connivence avec macky. un nafekh, ethniciste, faiblard comme macky, ne doit vous pousser à vous écharper pour ses intérêts cryptopersonnels
Anonyme En Novembre, 2017 (07:19 AM) 0 FansN°: 2
Qui mome amoul crédibilité. Na déme Touba diéblou thia mayniou diame. Wade mola tané. Vrais Nafekhla ce Aramine Niasse
Reply_author En Novembre, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°: 1
laisse touba aux chanteurs, danseurs, rappeurs, cuxeurs, de tout genre.
laisse les autres adorer dieu et touba aussi a sa maniere avec des pakargnis
et de l argent a gogo. a chacun sa maniere et dieu decidera a la fin.
Reply_author En Novembre, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 1
mon ami dianguale matlaboule fawzayeni yawe khamo lou khewe
Anonyme En Novembre, 2017 (07:20 AM) 0 FansN°: 3
Ndeyssane.

Celui qui presente condoleance , on le remercie at non menacé.

Yaw do nittou aldiana si l'article est vrai. Khaliss diaroul diaaye sa ngor.
Reply_author En Novembre, 2017 (07:58 AM) 0 FansN°: 1
est ce que vous vous rap quand le prÉsident wade avait donnÉ de l argent pour la mosquee a elhadji ibrahima rta ve jour la devant les petits Écrans ce qu ilavait dit. je veux mrme pas le rÉpÉter. mais les archives sont la.
wade avait donnÉ sa contribution. wakahi les soit disant marabouts allez faire de la politique c est mieux pour vous
bande de feneant
Anonyme En Novembre, 2017 (07:31 AM) 0 FansN°: 4


Dérière ces menaces, il y a Macky Sall forcement. C'est une personne qui ne connait que la force comme un animal.

 :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Anonyme En Novembre, 2017 (07:38 AM) 0 FansN°: 5
Ces salopards du PDS qui poussent le vieil homme sénile au devant de la scène, déversant ses conneries à longueur de journée. Pathétique et scandaleux!!!
Anonyme En Novembre, 2017 (07:50 AM) 0 FansN°: 6
Ces gens là sont ingrats. Pourtant ce sont ces mêmes marabouts qui chantaient les louanges de Wade quand il était président. Demain, Macky hors du Pouvoir, ils l'attaqueront au profit du Président élu.

Vraiment, la Morale a fait ses valises dans ces familles dites religieuses. Triste Imam
Anonyme En Novembre, 2017 (07:50 AM) 0 FansN°: 7
AU LIEU DE SE LIMITER A DES CONDOLÉANCES WADE FAIT DE LA POLITIQUE SANS ARRET ...IL EST JALOUX DES REALISATIONS DE MACKY WADE N'A RIEN FAIT DE BON ET IL SE CROIT ETRE LE PROPRIETAIRE DU SENEGAL....ET FAIRE COMME BON LUI SEMBLE
Reply_author En Novembre, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 1
wade n'a rien fait et macky a tout fait
tu es payé combien pour écrire çà ?
doone des réalisations de macky ?
bakhna les conneries
Reply_author En Novembre, 2017 (14:46 PM) 0 FansN°: 1
dis nous c'est que wade pour le sénégal en 12 ans de règne absolu.rien du tout, à son départ meme dakar était dans l’obscurité, ne parlons pas des contées rurales. wade ce n'est du blabla
Anonyme En Novembre, 2017 (07:55 AM) 0 FansN°: 8
Anonyme En Novembre, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 9
Vous êtes que des sectes , qui profitent sur des ignorants de l'islam,mais dieu voit il est pas pressé. Sourate 23 , verset 53 et verset 54 , hallah dit , mais ils se sont divisé en sectes , chaque secte exaltant de ce qu'elle détenait. Laisse -les dans leur égarement pour un certain temps . Voilà des gens quand ont les dits la vérité l 'orgueil se manifeste en eux .hallah dit sourate 82 verset 19 , le jour où aucune ame ne pourra rien en faveur d'une autre âme. Et ce jour - là, le commandement sera à Allah . Je conseille les gens de apprendre le verset 255 à 257 sourate 2 ( la vache) vous aurez la protection des anges à chaque fois que vous les réciter. Chercher la science vers hallah, que vers ces gens qui profitent de votre naïveté ,sont plupart installer par les colons c'était pour adoucir la population contre les révoltes, c'est le même système qui continu avec les politiques.
Reply_author En Novembre, 2017 (09:06 AM) 0 FansN°: 1
c'est vrai que les sectes sont nombreuses en islam, et il en nait chaque jour un peu plus : mouride, khadres, tidjianes, wahabites, naqshabandiy... y en a vraiment, hein.
Anonyme En Novembre, 2017 (08:07 AM) 0 FansN°: 10
Gni douffou gnou deh. Ils savent bien que c'est Macky qui a les fonds politiques.



Serigne si legui sene interets rek. Ils s'en foutent de la religion et de la population



Au lieu de jouer son role de modérateur il est là à attiser le feu et à creer le buzz. Shame on you !
Anonyme En Novembre, 2017 (08:16 AM) 0 FansN°: 11
Je me demande chaque jour si Abdoulaye Wade a réellement des proches parents. Comment peut-on laisser un vieillard s'exhiber dans toutes sortes de manifestations sachant qu'il peut sortir des énormités à tout moment?

Ce que cet Imam a dit, n'est que la conséquence des conneries de Wade qui se répètent à une vitesse astronomique.

Quelle triste fin de carrière politique!!!
Anonyme En Novembre, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 12
L'islam est une religion qui appartient à tout musulman et pas vous des soit disant imam qui étouffent le coran. L'islam n'est pas un métier mais plutôt une religion. Wade a le droit de dire de qu'il pense puisqu'il a le droit de vivre comme tout le monde. Espèce de CON

Gor En Novembre, 2017 (08:34 AM) 0 FansN°: 1
cet imam est un membre influant de l apr
Anonyme En Novembre, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 13
Le je m'en foutisme nous empêche d'avoir de l'électricité depuis 24 Heures  :fbhang:  une station essence et des cuves dans une vente de bois et toutes sortes de matières inflammables. Que faisaient la police, les établissements classés et la mairie ? Forcément ils étaient au courant de cette vente illicite de carburant. L'ETAT doit être ferme et les guides religieux doivent agir et donner des ndigueul pour le transfert de certains lieux dangereux pour la population. Akheu bakhoul car la population souffre du manque d'électricité
Anonyme En Novembre, 2017 (08:42 AM) 0 FansN°: 14
putaine d'imam , occupe toi de la mosquée au lieu de te mêler des affaires politiques , Wade est un homme politique donc même s'il 100 ans rien ne l’empêche de faire son métier mais par contre toi tu doit te taire car tu n'y connais rien. Vous les soi-disant Imam vous êtes en train de ternir l'image de la meilleure des religions , qui est L'islam que Dieu vous maudisse .
Reply_author En Novembre, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
arrêtez de nous parler de wade... c'est un homme du passé. et même quand il était président, il s'en tapait des sénégalais. les seuls qui l'intéressaient étaient ses enfants - voleurs
Anonyme En Novembre, 2017 (08:43 AM) 0 FansN°: 15
Engagez aussi une guerre contre le départ de votre pays de tous ces sénégalais qui finissent au fond de la mer, misérables et sans papiers en Europe au esclave en Libye.
Anonyme En Novembre, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 16
Ah je le disais que quand ça va pourrir ça va se sentir les religieux commencent à perdre leurs repères étant considérés comme des régulateurs .Malchance ils sont devenus aujourd'hui de grands politiciens quelle honte! alors où va ce pays quand ces derniers se trouvent au rang des non considérés.Que Dieu protège le Sénégal à l'absence de non vrais religieux qui nous ont quittés, paix à leur âme.Le Sénégal à nous :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Novembre, 2017 (09:06 AM) 0 FansN°: 17
Macky Sall a réussi à monter les sénégalais les uns contre les autres;

IRAN n'daw manque de respect à Ahmed Khalafa Niasse à la télé, le voici désormais adoubé par Marième Faye Sall LES MILLIONS EN PRIME !

Cet imam de Léona manque de respect comme lui à l'ancien président de la république; il lui sera remis la LÉGION D'HONNEUR tout prochainement. Wallayi couné Macky bakh neu da ngako ragal !!! TASS NEU REWMI
Anonyme En Novembre, 2017 (09:07 AM) 0 FansN°: 18
Encore du " parlez de moi, moi aussi je suis là ! ". Eh les Imames et pseudo Marabouts! Si on reparlait d´Allah et de Mouhammed PSL ? Si on s´occupait des affaires de l´Islam enfin ? C est là où devrait se situer le vrai débat ou le vrai travail d´un religieux.
De Dakar En Novembre, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 19
Donc si Wade dit qu'il ne veut pas son nom à AIBD l'imam va porter plainte contre lui car par Force dolley MBAM il doit accepter ou il aura affaire avec l'imam !Cela veut que si jamais il regarde Macky dans les yeux Imam va écraser Wade avec un char car on découvre que monsieur recherche tous les prétextes pour vendre le peu de crédibilité qui leur reste.Parlez nous des difficultés des paysans comme le font certains Imams soucieux des faibles qui n"ont pas droit à la parole et qui sont vos principaux faire valoir pour justifier votre puissance
Anonyme En Novembre, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°: 20
mandé légui amoul dara "pa" bouma féff dara damay dok gatam Macky momoko djangal. DOUMEU MAK GNI REK
Ndao En Novembre, 2017 (09:19 AM) 0 FansN°: 21
sacré imam

on devrai plutot dire "l'imam APR de leona"

de vrais opportinustes

dommage :emoshoot:  :fbhang: 
Dio En Novembre, 2017 (09:33 AM) 0 FansN°: 22
Limam a parfatement raison.votre wade est un vrai virus qui a une casquette de diviseur.il ve tjr ns imposer son rejetton de fils. On veut pas de ce petit colon karim basta.
Anonyme En Novembre, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 23
dans vos commentaires respectez les personnes plus âgées que vous à plus forte raison si c'est une autorité religieuse
Anonyme En Novembre, 2017 (09:44 AM) 0 FansN°: 24
Une autorité religieuse s'occupe de sa religion.
Anonyme En Novembre, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 25
que cette "autorité" religieuse reste à sa place et elle sera respectée, ce n'est pas plus compliqué.
Anonyme En Novembre, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 26
Moi en tant que musulman, il y a une part de vérité à ca que l'Imam a dit. Le président Wade devrait savoir qu'il nétait pas à Kaolack pour la politique. Il était parti présenter des condoléances à une famille qui a perdu le sein. Il pouvait s'en tenir à la présentation de condoléances et attendre une fois occasion pour parler de la politique. Je crois que sa grandeur d'homme commence à ses dissiper. Il devrait prendre vraiment sa retraite politique et profiter de ses beaux jours auprès de son marabout et se reposer paisiblement à Touba.

Je sais que sa perte du pouvoir le thraumatise jusqu'a présent. Mais pouvons-nous quelques choses contre la volonté d'Allah.
Ex Goor En Novembre, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 27
Présenter des condoléances est un acte noble . On peut et doit les présenter sans en rajouter autre chose. Puisque les politiciens vivent de politique, il est très difficile qu'ils laissent passer le plus petit moment sans se livrer à ce sport. Mais celà ne donne à aucun d'eux la légitimité de le faire. Que ce soit l'opposition, ou le pouvoir, il ya des moments de recueillement qu'il faut respecter. Wade, par ce acte s'est trompé. Il faut le souligner. Si le président s'est trompé à un moment donné dans ce cadre, on doit le lui reprocher mais celà ne donne à aucun le droit de cmmettre les mêmes erreurs. On ne doit pas copier les errements des autres quand même. Dans ce pays, notre pays, si tu dis ce que tu penses, au lieu de s'en reférer, ceux qui sont contre toi à priori, vaille que vaille, soulèvent un autre débat pour te dénigrer. Le menteur peut un jour dire la vérité. Walla boook¡¡¡¡ Wade, le président ou qui que ce soit ne doivent t pas tenir un meeting politique à la présentation de condoléances.

C'est la vérité.
Tambactou En Novembre, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 28
laissez wade tranquille nous tenir encore compagnie magg bouur là,il distrait ses petits enfants.
Anonyme En Novembre, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 29
ne n attaque plus à notre wade national, sinon, tes talibés le regrettteront, tu es averti
Anonyme En Novembre, 2017 (10:22 AM) 0 FansN°: 30
MACKY C'EST LE PRÉSIDENT QUI AIME LES MORTS ON L'A VU SE FAIRE APPLAUDIR LORS DU DÉCÈS DE LA RESPONSABLE APR DE PIKINE. VOUS L'OUBLIEZ ? MACKY KHATH LEU
Anonyme En Novembre, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 31
Ce barbu a sa carte de l'association des imam de l'APR....AKA CON
Anonyme En Novembre, 2017 (10:33 AM) 0 FansN°: 32
Regardez moi ces types d imam rekk. Et dire qu ils ont des talibés et des adultes qui leur prêtent allegence. Moi plus je vieillis plus j ai tendance à interpeller DIRECTEMENT MON SEINGNEUR et à prendre mes distances avec ces intermediaires religieux douteux. Un imam comme ça nar ma djité diouli, honnêtenent je doute que diouli bobou di na nanggou.
Reply_author En Novembre, 2017 (14:19 PM) 0 FansN°: 1
je suis comme toi.merci
Anonyme En Novembre, 2017 (10:35 AM) 0 FansN°: 33
Hey ! imam Djégo(souleymene faye) cherche un successeur pour se consacrer désormais au ZIKR. TU EST UN BON PROFIL pour le remplacer à la guitare THIM
Anonyme En Novembre, 2017 (10:38 AM) 0 FansN°: 34
UN PARTISANT APR FRUSTRE LOOL SENEGAL MO NEEKH BEURRI DOOR KAT BEUG BUZZ YOW KOLLA KHAM AK LO REPRESENTER SI REEW MI?? SENEWEB MONIOU YAAB REEK
Anonyme En Novembre, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 35
WADE N'A RIEN RÉALISÉ AU SENEGAL. PIRE ..IL POLITISE LES FUNERAILLES DES HOMMES RELIGIEUX RIEN QUE POUR FAIRE LA PLACE Á SON FILS....NA DEMM DIAMOU YALLA AU LIEU DE PENSER AU PALAIS...GOOR-GUI DAFA NAAGG
Anonyme En Novembre, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 36
VOUS NE MERITEZ PAS D'ETRE UN IMAN TOUT COURT. VOUS DESHONNORER LE FONDATEUR DES NIASSENE. DE L'ARGENT ET TOUJOURS DE L'ARGENOU D'EVEILT A LA PLACE DE SERMENTS FEDERATEURS. NE VOUS MELEZ DES HISTOIRES OU CREEZ VOTRE PARTI. CE SONT DES TYPES COMME QUI JETEZ LA ZIZANIE DANS CE PAYS. AU NOM DE QUI VOUS ALLEZ PORTER PLAINE?  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Anonyme En Novembre, 2017 (12:13 PM) 0 FansN°: 37
Ahhh les idiots du PDS. Voila un parti compose de domoukharames et des domoukharamettes.
L'oeil De La Cité En Novembre, 2017 (12:42 PM) 0 FansN°: 1
hÔpital rÉgional heinrich lÜbke de diourbel
c’est l’hôpital qui bat le record d’incompétence dans le monde .un malade en train de saigner ils prennent leur temps pour faire des testes de paludisme pendant 45 mn, ils viennent avec des poches de sang congelé, maintiennent le malade en plain air dans les couloirs sur un lit mal propre et la fille rend l’âme après être délaissée pendant 1h40mn .il y’a même eu bagarre entre le personnel et les parents de la fille .c’est le jeudi 09/11/2017 à 11h à diourbel.
Anonyme En Novembre, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 38
temps yii mom ,péss serigne rek la bougueu,est ce que islam daguanalna péss serigne,tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Anonyme En Novembre, 2017 (13:06 PM) 0 FansN°: 39
Wade doit arreter la politique et s'occuper des couches de bebe XXL avant que l'on voit une honte nationale.C'est ce qu'a compris Macky pour ne pas lui preter l'helico.Center n'est pas sur.Fautrop etre prudent.
Anonyme En Novembre, 2017 (13:47 PM) 0 FansN°: 40
pawou maharajah indou yii,taukh séni bohn,né ndeng,tok fi di déliré,geudeuway wa yaw pa
Mina En Novembre, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 41
Waw kii loukoo Wade deef mafookni gaan bourlaa
Mina En Novembre, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 42
Waw kii loukoo Wade deef mafookni gaan bourlaa
Mina En Novembre, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 43
Waw kii loukoo Wade deef mafookni gaan bourlaa
Mina En Novembre, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 44
Waw kii loukoo Wade deef mafookni gaan bourlaa
Mina En Novembre, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 45
Waw kii loukoo Wade deef mafookni gaan bourlaa
Mina En Novembre, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 46
Waw kii loukoo Wade deef mafookni gaan bourlaa
Reply_author En Novembre, 2017 (22:37 PM) 0 FansN°: 1
gan dou yéwi bey te pa wade moy lolou.

le roi est mort ! vive le roi!

les mêmes qui léchaient le cul de wade au temps où il était le numéro un, sont les mêmes qui le traitent comme un malpropre.
je dirais donc que c'est de bonne guerre.
nul ne peut nier que wade est mesquin badola ,un opportuniste qui profite des circonstances(funérailles et codoléances) pour faire ce qu'il a toujours fait:la politique.

cela me rappelle une sagesse africaine que j'avais glâné dans un livre d4amadou kourouma:"""quand un nouveau coq arrive dans la basse-cour ,le coq de la maison lui cherche querelle.les poules attendent attendent que le nouveau venu s'impose ou ne s'incline"".
c'est à l'image de tous les chefs de nos innommbrables sectes,toutes sans exception.le coq représent wade ou macky ou diouf ou senghor.
question:escroquerie la plus vile ou régulateurs sociaux.

ps:mohamed araby niasse ,que pensez-vous de la situation des noirs africains en libye????
Mina En Novembre, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 47
Waw kii loukoo Wade deef mafookni gaan bourlaa
Mina En Novembre, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 48
Waw kii loukoo Wade deef mafookni gaan bourlaa
Anonyme Fans En Novembre, 2017 (14:34 PM) 0 FansN°: 49
vous qui repondez a ce monsieur etes comme lui IL CHERCHE A JUSTIFIER SON ENVELOPPE c est ben lui qui se verse en politique il faut ignorer ce monsieur que vous appelez iman il y a des nissenes qui ne st pas de serigne abdoulaye niass comme moustapha niace et peut etre lui comme il y a des mbackes mbackes qui ne sont pas de serignee touba des syenes qui ne st pas de haj malick
Reply_author En Novembre, 2017 (14:59 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi il a attendu le départ de wade pour parler??????????
Anonymelutteur En Novembre, 2017 (14:49 PM) 0 FansN°: 50
ce chasseur de prime nous pompe l air c est bien Macky qui as parler polotique la bas et profite toujours dans les funérailles pour faire la politique c est arnaquer des sectes se fiche des gens va te faire foutre avec tes plaintes de merdre
Anonyme En Novembre, 2017 (15:41 PM) 0 FansN°: 51
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m
Anonyme En Novembre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 52
je ne digere ni macky ni wade mais je me demande qui est ce guignol.
Anonyme En Novembre, 2017 (17:17 PM) 0 FansN°: 53
mare à boue de vidange, touche pas à wade
Anonyme En Novembre, 2017 (21:32 PM) 0 FansN°: 54
L 'IMAM A RAISON MAME WADE DOIS CE REPOSER

. POLITIQUE POLIQUE JUSQU'A DANS LE TOMBE?
Anonyme En Novembre, 2017 (23:11 PM) 0 FansN°: 55
Il fait quoi dans la vie?
Anonyme En Novembre, 2017 (23:11 PM) 0 FansN°: 56
La politique et la religion ont été créées par l'homme pour dominer ses semblabes. Senegalais reveillés-vous, ces marabouts et ces hommes politques vous utlisent. faire pression se faire entendre, ils sont kif kif...

Anonyme En Novembre, 2017 (05:47 AM) 0 FansN°: 57
wade n est pas ton égal, nous l aimons à mort

apres dieu, le prophete et nos parents, c est wade
From Germany En Novembre, 2017 (06:16 AM) 0 FansN°: 58
Senegalais yi beuggeu system bi tchinthi lay wakhal nagn leen manko dieulefi ndayou wecked Man yeup one time teh lou meun nekkeu leu come one Man don t be lazy
Zamio En Novembre, 2017 (10:14 AM) 0 FansN°: 59
CE QUE WADE A DIT EST TOUT A FAIT VRAI, PARTICULIEREMENT EN CE QUI CONCERNE CE ARAMINE NIASSE VRAI FAUX MARABOUT IMAM.

IL OUBLIE CE QUE SON FRERE AVAIT DIT QUAND MACKY LUI AVAIT RENDU VISITE: ABDOULAYE WADEM'A DONNE 100 MILLIONS, MAIS JE SAIS QUE YOW YAMAY DOGGALI !!!

ARAMINE FERME TA GRANDE GUEULE. TCHIPIRI !!! :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Novembre, 2017 (10:47 AM) 0 FansN°: 60
Il parait qu'il a une fois confondu son Kala avec un Béthio. Est ce que c'est vrai?
Bob Marley En Novembre, 2017 (12:00 PM) 0 FansN°: 61
C'est faux de dire que Wade n'a rien réalisé au Sénégal?Le problème c son fils qu'il aime tant alors que nous aimons tous les notres!

Macky a fait aussi de grandes réalisations?Mais c quand pour un problème de nom d'aéroport à changer que Wade au lieu d'appeler Macky directement pour décliner l'offre,il fait son spectacle?

Blaise Diagne était un franc maçon très intelligent et premier député de l'Afrique.

Quel guignol ce vieux Wade.Il est le Président de la Rue publique!
Zee En Novembre, 2017 (13:45 PM) 0 FansN°: 1
cet imam, a déjà montrer son camp! abdoulaye wade a raison de dire que parmi les marabouts; il y'a en qui sont intéressés par le pouvoir et l'argent d'autres non. ça ne plait pas à beaucoup d'imams et de marabouts.
Anonyme En Novembre, 2017 (15:24 PM) 0 FansN°: 62
quand le défunt khalife encaissait les 100 millions de Wade pour l'achèvement de la mosquée de Leona n'avais tu pas esquissé des pas de danse en pensant au partage C'est vraiment triste

Ou va le Sénégal avec cette race d'ingrats Tu es juste digne pour diriger des cochons
Deug Deug En Novembre, 2017 (21:17 PM) 0 FansN°: 63
mr niass,je vous connais au c e g cazelle ndar-toute comme pr arabe,tu n es rien opportuniste. senegal dou dem fen

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]