Festival Saint-Louis Mouv' 2012: Ndar Guedj conviée à des consultations gratuites et dons de sang, le 24 décembre 2012.

  • Source: : Webnews | Le 13 décembre, 2012 à 08:12:51 | Lu 4306 fois | 1 Commentaires
content_image

Festival Saint-Louis Mouv' 2012: Ndar Guedj conviée à des consultations gratuites et dons de sang, le 24 décembre 2012.

Sant-Louis Mouv’ annonce des innovations de taille, à l’occasion de sa seconde édition qui s’ouvre ce 23 décembre, dans la ville tricentenaire. En plus des dons de sang qui seront organisés par ces jeunes engagés pour le développement de leur localité, le festival prévoit aussi des consultations gratuites pour les populations défavorisées et des dons de médicaments. 

‘’Le don de sang est une activité qui vise à alimenter les centres de soins de la région en sang. Le manque de donneurs de sang un fléau qui coûte la vie à bon nombre de patient’’, explique les organisateurs qui appellent la jeunesse saint-louisienne à soutenir bénévolement leur démarche. Pour pallier au manque de sang dont les conséquences sont désastreuses, Sant-Louis Mouv’ s’est inscrit dans un dynamique de collaboration avec les postes et services de santé de Saint Louis pour organiser une journée de don de sang, dans les zones populaires de la ville. Interrogés par Ndarinfo, les organisateurs informent que durant cette journée, des stands de sensibilisation et de conseils de santé seront installés avec une animation et des récompenses. Parallèlement, des activités de consultations gratuites et des dons de médicaments seront menées. 

‘’Cette activité s'orientera en priorité sur le dépistage des maladies comme l'insuffisance rénale et le diabète qui sévissent dans la région. Ce qui permettra d'offrir une meilleure prise en charges en urgence par les services de santé’’, indique Pape Diop et son équipe.


Auteur: Ndarinfo.com - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Cheikh En Décembre, 2012 (01:08 AM) 0 FansN°: 1
bonne initiative mister pape et tous les jeunes de st louis bravo les gars

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]