Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Guinée: 109 cas confirmés de fièvre Ebola, 61 décès

Single Post
Guinée: 109 cas confirmés de fièvre Ebola, 61 décès
    Des membres de la Croix Rouge guinéenne à Conakry, lors d'une campagne de sensibilisation aux dangers du virus Ebola, le 11 avril 2014

La Guinée, en proie à une épidémie de fièvre hémorragique, a enregistré depuis janvier "109 cas confirmés dont 61 décès" dus au virus Ebola, selon l'examen pratiqué en laboratoire, a annoncé le gouvernement guinéen dans un communiqué diffusé samedi.

"Suite à l'examen des dossiers des cas suspects d'Ebola enregistrés en Guinée du mois de janvier à avril 2014 par les experts scientifiques nationaux et internationaux (...), il a été établi une nouvelle nomenclature de présentation basée sur la confirmation des cas par les tests biologiques. En effet, les analyses biologiques pouvant désormais être réalisées rapidement, les bilans ne prennent plus en compte que les cas confirmés", a expliqué dans ce communiqué le porte-parole du gouvernement, le ministre Damantang Albert Camara.

"Selon cette nomenclature, la situation des cas d'Ebola confirmés à la date du 17 avril 2014" donne pour l'ensemble du pays "109 cas confirmés dont 61 décès", a-t-il affirmé.

Parmi les zones les plus affectées, figurent la préfecture de Guéckédou (sud) avec 34 décès sur 58 cas confirmés, et Conakry, la capitale, avec 15 décès sur 36 cas confirmés.

Jeudi, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait fait état pour la Guinée de 101 cas de fièvre Ebola (incluant 56 décès) confirmés par des analyses en laboratoire.

Ces 101 cas d'Ebola font partie d'un total 197 cas de fièvre hémorragique (dont 122 mortels) enregistrés depuis janvier, avait indiqué l'OMS, ajoutant que les analyses se poursuivaient.

Mais jusqu'à samedi, aucune indication n'était disponible sur le type de virus à l'origine de cas testés négatifs à l'Ebola.

Ce virus s'est propagé au Liberia voisin où, selon le gouvernement six cas ont été confirmés en laboratoire. Pour ce pays, le bilan est de 27 cas de fièvre hémorragique dont 13 décès.

Il n'existe aucun traitement ou vaccin contre la fièvre Ebola, qui nécessite d'isoler les malades pour limiter la propagation du virus.

L'Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus des sujets infectés, qu'il s'agisse d'hommes ou d'animaux, vivants ou morts.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Que Dieu Nous Protege

    En Avril, 2014 (01:33 AM)
    plus de soucis abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement

    la formation peut se faire à distance par Skype adresse Skype abba.ndir
  2. Auteur

    Waly

    En Avril, 2014 (09:41 AM)
    dama khamout golo ak ndiougob nouniou koy leke ta brekhar yi ak guinar yi nek fi wayee na faibre bi yem si yeen deh da nguena beug yab rek

    {comment_ads}
    Auteur

    Lek

    En Avril, 2014 (10:04 AM)
    lek golo bakhoul soree wout ak lek nit nioyem rek bayileen golo yi



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email