SANTE Négociations Gouvernement – Sames : 6 points de convergence signés

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 mars, 2018 à 23:03:04 | Lu 2717 fois | 1 Commentaires
content_image

SANTE Négociations Gouvernement – Sames : 6 points de convergence signés

Les malades peuvent pousser un ouf de soulagement. La grève de 72 heures décrétée par le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) n’ira peut-être pas à son terme. Gouvernement et syndicalistes sont parvenus à des points d’accord.

Le premier a porté sur « la mise en place d’une indemnité de représentation médicale qui concerne tous les agents de l’Etat avec une préoccupation pour d’autres médecins qui appartiennent à l’ordre des collectivités locales. L’instruction sera transmise pour que le haut conseil de la fonction publique locale travaille à trouver les modalités de son extension », décline Seydou Gueye.

Le porte-parole du gouvernement de poursuivre : « Le deuxième point de convergence, c’est l’effectivité des prêts équipements où les modalités pratiques devront être prises par le Sames sous 48 heures pour transmettre au ministère de la Santé et du Budget, la liste des ayant-droits ».

L’âge de la retraite relevé à 65 ans, le Premier ministre a décidé de « présider tous les mois en termes de suivi les travaux d’un comité technique composé du Sames, du ministère du Budget, des Finances, du Travail, du Haut conseil pour le dialogue social, pour faire la proposition de mise en œuvre et d’effectivité technique au plus tard à la fin de l’année 2018 ».

Concernant l’habitat social, « les sites ont été identifiés et l’Etat a décidé de participer à l’aménagement et les frais de participation à la viabilisation ont été arrêtés à la somme de 4 000 F CFA… », souligne Seydou Gueye.

« Pour faire l’évaluation de la mise en œuvre effective de ces différentes mesures », le Chef du gouvernement présidera une réunion avec l’ensemble des participants de la rencontre de ce lundi, le 28 juin prochain.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mars, 2018 (01:15 AM) 0 FansN°: 1
Il faut toujours que les travailleurs se radicalisent pour que ces dirigeants véreux réagissent. Ils se taillent des salaires et avantages hors normes (salaires de plusieurs millions, logement, carburant, voyage, hôtel, .....) et viennent ensuite donner des leçons de gestion budgétaire aux travailleurs qui trinquent pour joindre les deux bouts.



Bravo au SAMES!



Zeundo En Mars, 2018 (09:03 AM) 0 FansN°: 2
Bravo au Sames
Zeundo En Mars, 2018 (09:03 AM) 0 FansN°: 3
Bravo au Sames

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]