Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

9 cas de viols sur 10 commis par l’entourage familial

Single Post
9 cas de viols sur 10 commis par l’entourage familial
NETTALI- Face à la recrudescence des viols et abus sexuels sur les enfants, le réseau des parlementaires pour la protection de l’enfant a rendu visite au procureur de la république Ousmane Diagne. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation initiée par ce réseau en collaboration avec le groupe d’action contre les viols d’enfant (Grave).
 
Le procureur de la république a reçu une délégation du réseau des parlementaires pour la protection de l’enfant contre les abus et violence. La délégation conduite par le Dr Omar Ndoye, le porte parole du réseau était composée, entre autres, du député Cheikh Bamba Dièye et du journaliste Adama Sow du Groupe d’action contre les viols d’enfants ( Grave). Le réseau compte sensibiliser les procureurs des autres régions du Sénégal, les medecins et les familles pour que le silence soit brisé car la loi de l’omerta accentue ce phénomène qui est une catastrophe humaine. Pour le docteur Omar Ndoye, « quand les familles gardent le silence, on protège le violeur et non l’enfant qui risque d’être un montre du fait du traumatisme subi. » Le docteur ajoute que 9 cas de viol sur dix sont causés par l’entourage familial et 2 cas de viols sont commis par jour selon les statistiques dont il dispose. Prenant la parole, le procureur de la république Ousmane Diagne a demandé aux familles des victimes « de porter plainte auprès de lui car avec la gendarmerie la procédure est longue ». Il a aussi invité le gouvernement « à tenir un conseil interministériel autour de ce fléau. »


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email