Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdou Diouf présente ses condoléances à la communauté mouride

Single Post
Abdou Diouf présente ses condoléances à la communauté mouride

Touba, 6 juil (APS) - L’ancien président sénégalais Abdou Diouf a présenté mardi ses condoléances à la famille du défunt khalife général Serigne Bara Mbacké, exprimant par la même occasion sa compassion à toute la communauté mouride.

En compagnie de l’ancien ministre Ousmane Paye, de son fils Makhtar Diouf et de Me Madické Niang (actuel ministre des Affaires étrangères), le président Diouf a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké.

Me Niang s’est adressé au guide de la confrérie pour présenter les condoléances de l’ancien président de la République du Sénégal et et actuel secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Il a salué le rôle important joué par le président Diouf en 2000. Ce qui a permis au Sénégal de réaliser sa première alternance.

Parlant toujours de M. Diouf, Me Niang a confié que l’ex-chef de l’Etat du Sénégal a beaucoup fait et continue de faire du bien pour son pays en y maintenant toutes ses relations.

Dans sa réponse, le khalife général des mourides a remercié Abdou Diouf d’être venu présenter ses condoléances. Il a rappelé les relations particulières qu’il a eu avec la mère de l’ancien président, révélant qu’elle était venue, il y a longtemps, solliciter des prières pour son fils.

’’Vous êtes ici chez vous, dans votre maison’’, a dit le marabout à l’endroit de M. Diouf.

Serigne Cheikh Maty Lèye a été intronisé khalife général des mourides, suite au décès d’El Hadj Bara Mbacké, survenu mercredi dernier à l’âge de 85 ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email