Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Diombass Diaw : le tribunal correctionnel renvoie le procès au 28 octobre

Single Post
Affaire Diombass Diaw : le tribunal correctionnel renvoie le procès au 28 octobre

Dakar, 28 sept (APS) – Le tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé au 28 octobre prochain le procès opposant Diombass Diaw, partie civile, aux prévenus Khady Mbaye, Abdou Salam Sarr, chef de cabinet du ministre d’Etat Oumar Sarr, Mouhamadou Ramdane Dia et Abdou Aziz Diop.

C’est à la demande des avocats de la défense que ce procès soit tenu en audience spéciale et à hui-clos, que le président du tribunal a ordonné le renvoi.

Les faits remontent au 10 mai dernier, jour où la brigade des affaires générale de la Division des investigations criminelles (DIC) avait auditionné Khady Mbaye, sur une plainte de Diombass Diaw. Celui-ci disait avoir été victime des agissements Mme Mbaye avec la complicité des prévenus cités dans cette affaire.

Durant l’interrogatoire de police, la dame Khady Mbaye avait souligné que des proches du ministre d’Etat, Oumar Sarr l’avaient sollicitée pour ’’piéger’’ Diombass Diaw, d’entretenir des relations sexuelles avec lui et de filmer la scène, afin qu’il soit ’’liquidé politiquement’’.

Elle a affirmé que les prévenus lui avaient promis la somme de 5 millions de francs CFA et un visa pour l’Europe, relevant n’avoir reçu que 200.000 francs CFA après avoir remis le film de la scène aux prévenus.

Tous les prévenus cités dans cette affaire , de même que la partie civile Diombass Diaw, étaient présents à la barre du tribunal correctionnel mardi matin.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email