Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ALORS QUE L’EX- MISS SÉNÉGAL SE TROUVE AUX ÉTATS- UNIS : Un mystérieux incendie se déclare dans la maison de Fabienne Féliho à Mermoz

Single Post
ALORS QUE L’EX- MISS SÉNÉGAL SE TROUVE AUX ÉTATS- UNIS : Un mystérieux incendie se déclare dans la maison de Fabienne Féliho à Mermoz

Un incendie pour le moins mystérieux s'est déclaré à Fenêtre Mermoz, hier, aux environs de 18 heures, dans la maison de l'ex-miss Sénégal 1987 Fabienne Féliho qui se trouve présentement aux Etats-Unis. Les sapeurs-pompiers qui sont intervenus à temps ont pu maîtriser le feu. Au moment du sinistre, la maison était vide.

Un incendie dont l’origine reste encore un mystère s’est déclaré, hier, aux environs de 18 heures, au domicile de la miss Sénégal 1987 Fabienne Féliho, dans le quartier résidentiel de Fenêtre Mermoz. La maison qui fait face à celle de Landing Savané était inoccupée au moment où le sinistre s’est déclaré. Selon des informations recueillies auprès de ses proches, Fabienne Féliho se trouve présentement aux Etats-Unis.
L’incendie pour le moins mystérieux a pu être maîtrisé par les sapeurs-pompiers de Dieuppeul qui sont intervenus promptement, après avoir été alertés par les voisins. A leur arrivée, les soldats du feu, qui ne pouvaient accéder à la maison fermée, ont voulu savoir si elle était occupée. Un des voisins leur dira qu’il n’y avait personne car Fabienne Féliho se trouve hors du pays. Un des vigiles en faction au domicile de Landing Savané qui se situe en face indiquera ensuite que le gardien qui vieille sur les lieux n’est présent que la nuit.
Pendant ce temps, la fumée continuait à monter dans le ciel rendant l’air irrespirable dans les environs. Les sapeurs-pompiers ont alors cherché le moyen d’accéder à l’intérieur de la maison en tentant de repérer le point de départ du feu. Dans ce dessein, il a fallu aux soldats du feu briser les vitres d’une fenêtre dont ils ont défoncé ensuite la grille pour pouvoir se faire une idée plus précise des flammes.

La maison était vide et une des portes était défoncée
C’est ainsi que l'adjudant-chef Cyprien Diouf a escaladé le mur pour pénétrer dans la maison. De là, il a pu guider ses éléments qui, ayant par la suite pu accéder à l’intérieur de la maison, sont venus à bout du feu grâce à une lance à eau, au bout de plusieurs minutes de lutte. Les sapeurs-pompiers ont pu noter que le feu était parti de l'intérieur d’une chambre où était disposé un matelas calciné, avec à côté une appareil de téléphone fixe. La pièce contenait aussi des effets de toilette, des colliers, des boucles d'oreilles et des chaussures consumées par le feu.
«Il n'y a qu'un matelas qui était posé à même le sol et un combiné téléphonique fixe qui ont pris feu. Il n'y a pas d'autre dégâts matériels, sauf peut-être la fenêtre qu'on a défoncé pour repérer l'incendie et ensuite pénétrer à l’intérieur de la maison», explique l'adjudant-chef Cyprien Diouf.
Mais ce qui a le plus attiré l'attention des secouristes et des voisins, c'est qu’une des portes qui donne accès à l’intérieur de la maison était ouverte. Une porte dont la serrure avait été forcée, comme les soldats du feu ont pu le constater. Ce fait a été d’ailleurs à l’origine de beaucoup de questionnements. Certains avançant même que quelqu'un a pu défoncer la porte pour jouer au pyromane. Vrai ou pas ? On n’en sait pour l’heure rien. La police qui s’est rendue sur les lieux et qui a ouvert une enquête apportera sans doute une réponse.
Toujours est-il qu’un des avocats de Fabienne Féliho, Me El Hadji Diouf, s’est déporté sur place pour constater de visu les dégâts. Me Diouf a cependant confié ne pas pouvoir dire quoi que se soit pour le moment. Il dit attendre d’entrer en contact avec l’ex-reine de beauté avant de se prononcer. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email