Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Appui aux services de santé des régions de Fatick et Kaolack : Des ambulances et des véhicules de supervision aux districts sanitaires

Single Post
Appui aux services de santé des régions de Fatick et Kaolack : Des ambulances et des véhicules de supervision aux districts sanitaires

Le projet d’appui aux systèmes de santé des régions de Fatick et Kaolack vient de traduire en actes concrets un de ses objectifs d’appuyer les structures sanitaires. Il vient ainsi de doter en ambulances médicalisées les districts sanitaires de Gossas, Kaffrine, Koungheul et Sokone ainsi que des véhicules de supervision. C’est grâce au concours financier du Royaume de Belgique qui parraine ce projet.

Le gouverneur de Kaolack Mamadou Sall a réceptionné mercredi dernier des ambulances médicalisées et des véhicules de supervision. Les quatre (4) ambulances ont coûté 140 millions de FCFA, selon le Dr Oumar Sarr coordonnateur du projet basé à Kaolack. Une dotation qui vient à son heure et longtemps souhaitée par les médecins-chefs de districts comme l’a si bien souligné le gouverneur Sall. Ainsi, les dures conditions d’évacuation des malades vers les grandes structures devraient-elles être allégées. En ce sens que selon le Dr Oumar Sarr, coordonnateur du projet d’appui aux systèmes de santé des régions médicales de Fatick et Kaolack « ces ambulances médicalisées devraient favoriser une bonne gestion des urgences en cas d’évacuation sanitaire, avec un transport adéquat au départ jusqu’à l’arrivée pour permettre ainsi d’éviter au maximum les cas de perte en vies humaines souvent notés lors des évacuations ». A cela s’ajoutent les véhicules de supervision destinés aux districts et aux régions médicales de Fatick et Kaolack. Le gouverneur Mamadou Sall, au nom de son collègue de Fatick, a invité les bénéficiaires à faire un bon usage de cette logistique combien importante pour une utilisation judicieuse au seul service des problèmes de santé. Dans la foulée, le Dr Sarr a révélé la réhabilitation par le projet belge de 36 postes de santé dont 20 dans la région de Kaolack et 16 dans celle de Fatick pour un financement de 1,2 milliard de F Cfa. « Une convention est déjà signée avec l’Agetip et les travaux devraient bientôt démarrer », a indiqué le Dr Oumar Sarr, coordonnateur du projet d’appui aux systèmes de santé des régions médicales de Fatick et Kaolack. Cela en dehors de l’équipement de plusieurs autres structures sanitaires et pour lequel le dossier est très avancé. Il en est de même pour le projet de téléphonie rurale à laquelle le projet compte réaliser au niveau des structures. Le volet formation aussi ne sera pas en reste.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email