Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après la manif des inondations : Touba marche contre la Senelec

Single Post
Après la manif des inondations : Touba marche contre la Senelec
La paisible cité de Touba se signale ces derniers temps avec des séries de manifestations jusque-là étrangères à ses pratiques habituelles. A la suite des populations de Darou Khoudoss, qui avaient investi les rues pour dénoncer le problème des inondations, c’est autour de leurs voisins immédiats de Darou Minam de battre le macadam contre la surfacturation du prix de l’électricité.

(Correspondant) - D’ordinaire, les populations de Touba mettaient à profit les après-midi de vendredi à des activités religieuses ou à des actions d’insalubrité. Mais, hier, avec le début du week-end, les habitants de Darou Minam se sont départis de cette habitude. En effet, ils ont investi les ruelles de ce paisible quartier résidentiel du khalife de Serigne Bassirou pour manifester contre la hausse excessive de leurs factures d’électricité. A en croire un de leur porte-parole, Serigne Sidy Mbacké, le montant de certaines factures est passé du simple au triple parfois même au quadruple.

Selon lui, cet état de fait est incompréhensible à leur niveau du fait de la fourniture insuffisante de l’électricité durant tout le bimestre passé. Cela équivaut à du vol et à un manque de considération manifeste des autorités de la Senelec à l’endroit des usagers de Touba, estime Serigne Sidy Mbacké.

Face à ce qu’ils assimilent à une injustice, les manifestants promettent de prendre toutes les dispositions légales pour résoudre le plus rapidement possible ce problème. Ils interpellent ainsi les autorités de la Senelec au premier rang desquelles, le ministre de l’Energie afin qu’il puisse prendre toutes les mesures qui s’imposent pour rétablir les consommateurs dans leurs droits. ‘Nous voulons être considérés comme des citoyens sénégalais à part entière et non entièrement à part’, ont-ils fait remarquer.

L’autre écueil imputé aux agences de la Senelec de Touba est le manque de locaux notoires et suffisamment d’agents pouvant prendre correctement et dans les délais raisonnables les préoccupations des consommateurs de la cité religieuse. Pour Serigne Abdou Khadre Mbacké, il arrive difficilement aux consommateurs d’honorer leurs factures à date échue malgré la disponibilité du montant à pourvoir. De l’avis des manifestants, si ce n’est une absence totale de guichets pour s’acquitter de ce droit, ils butent la plupart du temps sur ‘des caissières qui mésestiment fondamentalement les règles de courtoisie redevables à tout client’.

Entre autres griefs portés sur le dos de la Senelec de Touba, les populations de Darou Minam demandent aux autres quartiers de Touba, victimes de cette situation, de se joindre à elles pour apporter la réplique adéquate à cette maldonne. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email