Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arona Ndoffène DIOUF, ministre conseiller spécial : « Le M 23 ne peut pas dicter au chef de l’Etat la suppression du Sénat »

Single Post
Arona Ndoffène DIOUF, ministre conseiller spécial : « Le M 23 ne peut pas dicter au chef de l’Etat la suppression du Sénat »

Le ministre-conseiller spécial du président de la République, Arona Ndoffène Diouf, fustige la déclaration des membres du Mouvement du 23 juin qui demandent au chef de l’Etat de supprimer le Sénat au nom de l’application des conclusions des Assises nationales. Nous l’avons rencontré hier. 

« Les Assises nationales ne sont pas la charte suprême. La charte suprême du Sénégal, c’est la Constitution qui est installée pour régir la République », a déclaré Arona Ndoffène Diouf. Il affirme ne pas comprendre la position des membres du M 23 qui demandent au président de la République de modifier la Constitution, alors que la lutte contre le régime de Wade avait pour principalement motivation la désapprobation des multiples modifications de la charte fondamentales opérées par l’ex-chef de l’Etat. « Je suis membre du M23. C’est nous qui défendions la Constitution quand Wade a voulu la modifier. Nous avons notre logo qui dit, ne touche pas à notre Constitution. On ne doit pas aussi permettre à Macky Sall de jouer le même jeu avec la Constitution », a martelé le membre de la coalition « Macky 2012 ». Le Pr. Diouf poursuit : « Il est inadmissible dans une République d’imposer au président de la République la suppression d’une institution qui a été mandatée par la Constitution ». 

Le ministre-conseiller spécial planche pour des concertations entre le M 23 et le président de la République. « Il est temps de s’asseoir autour d’une table et de recadrer la discussion sur cette même Constitution. Nous devons voir comment faire pour défendre la Constitution, parce que si l’on dit à Macky Sall de modifier une partie de la Constitution qui arrangerait peut-être les conclusions des assises nationales, c’est lui demander de violer notre charte dans le M 23. Il y a une contradiction», a-t-il insisté. Arona Ndoffène Diouf estime qu’il faut un dialogue pour lever les contradictions. « Il s’agit de voir, au dessus de tout, quel est l’intérêt supérieur de la nation. Nous sommes tous là pour défendre les intérêts des Sénégalais. Il est temps de se redresser et d’ouvrir le dialogue entre les mouvements démocratiques progressistes et l’Etat autour d’une table. Les arguments des uns et des autres seront confrontés pour aboutir à une conclusion qui ne serait pas partisane, mais qui cible l’intérêt supérieur de la nation», a-t-il souligné.

 Le Pr. Diouf estime que le Sénat doit être maintenu ajoutant que « des mécanismes devraient être trouvés pour améliorer les missions et la composition du Sénat et d’en faire un instrument de défense des intérêts des Sénégalais et non un moyen d’applaudissement pour défendre des intérêts partisans ». Il est également d’avis que le Sénat permettrait de voir à l’œuvre des personnalités de l’arène politique qui ont un électorat incontournable et d’autres personnalités ayant une expérience avérées dans leurs domaines respectifs. Le ministre-conseiller a également indiqué que le chef de l’Etat n’est pas obligé de revoir le mode de désignation des Sénateurs. « Il a hérité d’une institution qui a été écrite par le régime précédent. Demander à Macky Sall de revoir le mode de désignation des membres pourrait créer une situation similaire à celle que les Sénégalais ont vécu avec Wade », a-t-il averti.Candidat à la Présidence du Sénat Le ministre-conseiller spécial, Arona Ndoffène Diouf souhaite que la présidence du Sénat soit confiée à une personnalité membre de la coalition « Macky 2012 ». 

 

« Il est nécessaire que le Sénat soit au moins régi par un membre de la coalition, Macky 2012, en incluant l’Apr », a dit Pr. Diouf qui invoque des raisons stratégiques pour expliquer sa proposition. Il ajoute que ce sont ces raisons stratégiques qui expliquent sa candidature à la présidence du Sénat. Le Pr. Diouf écarte « tout antagonisme entre l’Apr et la coalition Macky 2012 à propos de la présidence du Sénat. « L’Apr et Macky 2012 sont dans la même coalition. Nous avons combattu ensemble. Contrairement à certains journaux qui ont affirmé qu’il y a un combat entre les responsables de l’Apr et ceux de la coalition. Ma candidature a été posée individuellement.

 J’ai le droit de solliciter la coalition, Macky 2012 pour soutenir ma candidature. J’ai appelé certains responsables pour leur dire que je sollicite leur soutien. La majorité a répondu favorablement en y incluant le coordonnateur, Ibrahima Sall qui m’a donné sa parole en disant qu’il va me soutenir individuellement », a-t-il expliqué. Le Pr. Diouf ajoute que les autres candidats ont le droit de postuler. « C’est au président maintenant de faire l’arbitrage. Ce n’est pas un débat de déchirure », a-t-il dit. Babacar DIONE



43 Commentaires

  1. Auteur

    Luc

    En Août, 2012 (11:22 AM)
    manges et tais-toi !!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    No

    En Août, 2012 (11:25 AM)
    NO AU SENAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Big

    En Août, 2012 (11:29 AM)
    nékh nakhari sénat bi dafiy diogué
    {comment_ads}
    Auteur

    Supermanager

    En Août, 2012 (11:31 AM)
    Très bonne vision des choses, je ne connais pas très bien ce Monsieur, mais il propose une approche digne de la bonne gouvernance pour règler le problème du Sénat
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff!

    En Août, 2012 (11:33 AM)
    ce sombre personnage qui a prétendu, il ya peu, avoir fait un "grand sacrifice" pour macky en ne se présentant pas à l'élection présidentiel (alors qu'il avait surtout peur de perdre ses 65 millions, si tant est qu'il les avait), ne veut surtout pas que le strapontin qui lui est promis (la présidence du sénat, 2ème personalité de l'état) lui échappe! mr diouf, la suppression du senat n'est pas seulement une exigence du M23 ou des assises! ces mouvements n'ont fait que reprendre une vielle doléance du peuple jamais satisfaite par les politichiens! le peuple sénégalais a toujours rejeté le sénant, bien avant le M23, bien avant les assises!et il le rejetera toujours!
    Top Banner
    Auteur

    Aissatou

    En Août, 2012 (11:34 AM)
    En effet, Mr le "Ministre Conseiller Spécial de je ne sais quoi". c'est plûtot le Bons Sens qui aurait du Dicter à Votre Président la suppression de cette institution inopportune.

    Mais bon, comme il faut caser les parasites qui portent généralement l'appellation de "clientèle politique", il est illusoire de rêver que Macky Sall l'obèse ait assez de fermeté pour écouter le bons sens. Allez y , bouffez bien et profitez, 5 ans ca passe vite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Août, 2012 (11:37 AM)
    C'est une tristesse réalité de partage des biens du peuple. Disons non au partage des terrains. Ouvrez ce lien, signez la pétition et envoyez cette adresse à vos contacts:



    petitions24.net/partage-terrains-senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Août, 2012 (11:37 AM)
    franchement ce monsieur m'a déçu. nous ki croyons kil fzé parti des homm neuf et integre de la vie pol.vouloir defendre une institution dt la majeur partie des senegalais n'en veulent pas me parait saugrenu. on ne construit pas une republique par un partage de poste.on s'en fou du programme de yonnu yokouté des assise nationale ou de goorgui.ce qui interss les senegalais c'est de manger à leur fain, de se soigner.

    par ailleurs, ya une contradiction dans la demarche du Président.d'une part reduire le train de vie de l'etat supprimant des agences et direction et dotre laisser une institution budgétivor ki n'a d'aucune utilité pour le senegalais lamda
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaks

    En Août, 2012 (11:38 AM)
    en tt cas que le M 23 le dise ou pas l'Etat doit supprimé le SENAT pour la bonne et simple raison que le Sénégal n'a pas besoin de SENAT donc de grace Mr le President Sall faite preuve de technocrate en supprimant le SENAT.



    non au SENAT.

    Top Banner
    Auteur

    Edaw

    En Août, 2012 (11:41 AM)
     :hun: :hunce gars monsieur une totale fraude, :hun:  :hun: il faisait la navette entre charlotte,greensboro et winston salem dans les dahira ou baptemes.le senegal est mal barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelware

    En Août, 2012 (11:46 AM)
    Oportuniste que vous etes. C est vous memes dans le M 23 qui avaient critiques le SENA: Menteurs, manque de deontologie politique. Vous faites honte au peuple. Que sert cet sena , rien du tout , avec son budjet collossale? Juste pour sucer l argent du contribuable. Nous avions dit , on ne veut plus de cette institution moribon . Macky l avait promi. Soyons serieux sur le debat. Le peuple va vous corriger , especes de traitres.. thipppriiii....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ficastro

    En Août, 2012 (11:56 AM)
    Il est de mauvaise foi ou bien il croit bien ce qu'il dit? Il y' a modification et modification. Il ne faut pas mélanger les choses. Wade modifiait la constitution pour préserver ses propres intérêts alors que la modification que doit faire Macky c'est pour faire des économies au profit du peuple sénégalais. Donc si on suit sa logique Macky ne doit pas modifier la constitution pour ramener la durée du mandat présidentiel à 5 ans?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialtabe1

    En Août, 2012 (11:58 AM)
    Arona vous devez la fermer car si reellement vous avez la capacite et les moyens jusqu a creer votre parti dans le but d aller a l election presidentielle pourquoi vous retirer a la derniere minute apres avoir fait la grande gueule dans quelques televisions de la place ?. Seulement pour bluffer et se faire remarquer. Vouis ne representez rien dans l arene politique Senegalaise car personne ne vous connait en politique. Vous restez dans votre coin aux Etats Unis jusqu a l approche de l election presidentielle pour venir nous emmreder avec des discours de patriote .Si reellement vous aimez le Senegal vous ne serait pas parti aux Etats Unis monnayer votre competence .

    WASSALAM
    Top Banner
    Auteur

    Logique

    En Août, 2012 (12:04 PM)
    Toute nos félicitations professeur ,a tous ceux du M23 ,soyez logiques.on ne peut pas vouloir une chose et son contraire en même temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuribagas

    En Août, 2012 (12:15 PM)
    bonjour mes cher compatriote senegalais .moi je suis pas daccord avec se qui dis que president de la republique son exsellence mr macky sall de supprime SENAT. n vous enkiéte pas pour president macky il es digne et respctable. il va tenir tt les engagé que il la promi dans le programe de yonnu yokute je suis convinqui que il va le faire .bah mé si vous vouler vrement critiqué pour faire de la polotique poloticien bon bienvenue on n'é encore la. defendre le programe de yonnu yokute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Usa

    En Août, 2012 (12:18 PM)
    SVP Arretez dappeler ce gougnafier Professeur car ne parlant meme pas un bon anglais car passant tout son temps dans le salon de coiffure de sa femme .



    Jai pitie pour le senegal car de grands menteurs et traffiquat de personnalite comme cet Arona vont vous leurrer car ne representnat rien du tout et etant sur la liste rouge de la fiscalite americaine .
    {comment_ads}
    Auteur

    Jog Jotna

    En Août, 2012 (12:30 PM)
    Arona,

    C’est décevant!

    Vous savez bien que le combat pour la suppression du Sénat repose sur son inutilité. Il n’a été créé que pour recaser et entretenir la clientèle politique. Vous candidature pour le poste de Président du Sénat est irréaliste car ne reposant pas sur votre poids politique que nous ne connaissons d’ailleurs pas; nous le concédons.



    JJ
    Top Banner
    Auteur

    Jo

    En Août, 2012 (12:30 PM)
    Le M23 et les forces vives veilleront à ce que les errements de wade ne se reproduisent plus. LE SENAT EST INUTILE POUR UN PAYS PAUVRE COMME LE SENEGAL.



    Monsieur le Président, n'oubliez pas que le Sénégal vous a élu à une large majorité. Ne le décevez pas. Il n'y aura pas de repéchage. Les élections, c'est sous peu et le temps file.
    {comment_ads}
    Auteur

    Flopaty

    En Août, 2012 (12:32 PM)
    c'est tous les seneglais qui disent maintenant......non au senat.....arretez l'engraissement des senateurs inutiles
    {comment_ads}
    Auteur

    Xarebi

    En Août, 2012 (12:49 PM)
    le bon sens peut le faire nul va
    {comment_ads}
    Auteur

    Professuer De Merde

    En Août, 2012 (12:58 PM)
    Pourquoi l'appeler Professeur, ce gars est un usurpateur, il n'est professeur de rien du tout. Qu'il nous montre quand est ce qu'il est devenu full professor pour qu'on l'appelle professeur. A défaut d'être assistant professor ou associate, il n'est en rien professor. Je pensais qu'il s'était assagi, non, il demeure un connard. Bouffe et tais toi car tu ne représente rien. Un vrai patriote sénégalais sait fort que ce Sénat n'est en rien utile. Maintenant vous continuez de défendre le diable. La vraie prof. c'est bel et bien Awa Marie Coll (Medecine).
    Top Banner
    Auteur

    Assouscs

    En Août, 2012 (14:22 PM)
    je pense qu'il faut d'abord reviser la constitution avant de supprimer le senat . le president a deja dit que la constitution sera revue dans un an et demi et ce sera l'occasion de debattre et prendre la meilleure decision pour l'interet du senegal et des senegalais.

    poser le debat maintenant c'est vouloir imposer une polemique au peuple pour le divertir. macky sall fait toujours parti du M23 et les decisions qui seront prises dans un an et demi seront respecter .

    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Août, 2012 (14:27 PM)
    Le Pr Diouf est un vrai patriote,tres compétent, pour l avoir connu recemment.Le president Macky a besoin d'homme d'état comme lui.Bonne chance et bon courage.Le chien aboie et la caravane passe!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbelit

    En Août, 2012 (14:31 PM)
    La demande de suppression du SENAT est certes une demande du M23 et des Assises Nationales, mais ces deux structures nònt fait que reprendre la proposition emanant du PEUPLE SOUVERRAIN. Comme vous le savez, les conclusions des assises sont les propositions collectees aupres du peuple senegalais a la suite de consultations citoyennes a travers tout le pays et 3 pays de la diaspora (France , USA, CANADA). Donc ces conclusions emanent du PEUPLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgorlou

    En Août, 2012 (15:02 PM)
    a force de tripatouiller la constitution ,Macky finira comme Wade ,Pour moi ,des l'instant que le sénat permettra a certains SENEGALAIS de travailler et d'avoir de quoi nourrir leur famille c'est dejà un pas allant dans le sens d'allerger la souffrance de ces derniers.
    Top Banner
    Auteur

    Xalass

    En Août, 2012 (15:15 PM)
    Yaw nopil si tu savais ce k ACAD usa prepare pour toi tu ferais mieux de te taire , ecoutes les radios comme zig , rfm et sud fm tu verras
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamono973

    En Août, 2012 (15:29 PM)
    je suis tout as fais d'accort pour la supression du séna car cet homme arona diouf est un encien expatrié il veux seule rentrer au pays pour profiter sur la population senegalaise moi je vie pas au senegal mais je connait ce pauvre type
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiuoow

    En Août, 2012 (15:40 PM)
    J'aime beaucoup lire la contribution and l'avis de tous les Senegalais qui sont pour ou contre un sujet. Mais ce qui arrange mieux le debat c'est quand on se focalise sur la question de maintenir le Senat pour respecter la constitution qui existe ou le supprimer parce qu'il est peu utile au peuple Senegalais. C'est ca le neoud du debat que l'on doit approfondir sans faire des attaques peronnels qui nous mettent a cote du debat. Moi je suis pour la suppression du Senat, mais ma question est comment peut-on le faire en respectant la constitution. J'aimerais avoir l'avis des autres sur ce point. Merci a tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Août, 2012 (15:53 PM)
    Macky risque de decevoir le peuple car il est mal entoure!





    Qui vivera verra!
    Top Banner
    Auteur

    Khadimusa

    En Août, 2012 (16:09 PM)
    Cest lui meme ki avait declare sur Walf etre collaborateur du FBIA Alors que nenni meme ses papiers auz states ne sont pas clair car etant sur la liste rouge de la FISC Americaine et toi Mimi soma takheh publier mbiri wadji fii si Net bi dingauko raye bamou deh car c permis aux USA .



    Donc boulma takha wakh nakk
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Août, 2012 (16:11 PM)
    Mr Diouf, tu m'as l'air de quelqu'un qui est tenaillé par la faim, alors manges et tais-toi !!! La suppression du Sénat n'est pas une demande spécifique du M23 ou des assises ; il s'agit bel et bien d'une exigence du peuple qui n'en veut pas du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba2

    En Août, 2012 (16:55 PM)
    On ne lui dicte rien.C´est lui qui l´avait promis pendant la campagne.Gor sa waxdia!Les journalistes n´ont qu´à sortir les cassettes et les rediffuser.La majeur partie de la presse est complice.à l´exemple de Alassane Samba Diop.En l´ecoutant parler on dirait qu´il est l´attachée de presse de Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cloudcomputing

    En Août, 2012 (17:34 PM)
    Le Senat dans sa formule actuelle n'est pas viable et ne colle pas aux realites d'une democratie majeure comme le Senegal. Dans les grandes democraties les senateurs sont elus et ne sont pas nommes par un President. Les modes ou criteres de designation importent peu. Il faut quand meme un peu de coherence dans une institution qui est censee incarner la Republique. Il ne faut pas utiliser cette institution pour caser une certaine clientele politique. C'est une demarche qui n'est pas en phase avec une politique dite de rupture avec le passe que le President Macky Sall se fait l'avocat.
    Top Banner
    Auteur

    Sene Usa

    En Août, 2012 (18:55 PM)
    khadim usa ragalal yala si weeerou koor gui

    yow xana do mourit wala jangoo teere segn bi mem si tous ce q tu dit etaient vrais ce nest pas bon de divulguer les coins sombres de la vie dotrui

    j jure q tu n v pa qon revele tous tes actes et pensees exprimes ou caches
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Août, 2012 (21:00 PM)
    fermes ta gueule puante, faire sortir ces propos de ta bouche nous certifie encore une fois avoir à faire à un vendu, un poste de ministre conseiller ne vaut pas une telle hypocrisie, cela est valable pour toi et pour beaucoup d'autres vendus; le grand Ndoffène Diouf se retourne dans sa tombe!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aadam

    En Août, 2012 (22:22 PM)
    Le Senat s'impose du point de vue de la constitution. Tous ceux qui crient savent parfaitement qu'il faut d'abord modifier la constitution si on s'accordait sur sa restitution. Le débat est tres mal posé et à dessein Il y a des raisons inavouées

    Les porteurs des theses des Assises ont fait à peine 25% au premier tour ce qui ne veut pas dire qu'il faut les rejeter Elles peuvent inspirer le programme du gouvernement mais jamais remplacer la constitution

    Les assises ont fait des propositions dans le domaine de l'agriculture, de l'education...

    On n'en parle jamais Les gens ne parlent que de pouvoir

    Il faut vraiment avoir une culture politique primaire pour penser qu'un nouveau pouvoir va confier le ministere de l'interieur à une personne neutre C'est irresponsable
    {comment_ads}
    Auteur

    Astou Sow

    En Août, 2012 (00:17 AM)
    NE NOUS PARLEZ PAS DE CONSTITUTION CAR SI C EST DU SENEGAL DONT VOUS FAITES ALLUSION, ELLE N A AUCUNE VALEUR JURIDIQUE . MEME L ACTUEL MACKT SALL DEVAIT DEMISSIONNER CAR IL EST AVEC 65% DE 35% DE 5000000 D INSCRITS DE 14000000 D HABITANTS DONC MACKY EST TRES MALL ELU ENSUITE AU MOMENT OU LES SENEGALAIS NE MANGENT , NE SE SOIGNENT PAS , DANS UN PAYS QUI NE PEUT NI PAYER SES DETTES INTERIEURES NI EXTERIEURES ON NOUS ETOUFE AVEC UN SENAT .ET COMM MACKY EST UN S ,IL EST CAPABLE DE SE DEDIRE SEULEMENT EN NOUS IMPOSANT UN SALOTAIRE IL VA VOIR LE VRAI VISAGE DES SENEGALAIS ET CE SERA TROP TARD POUR RECULER
    Top Banner
    Auteur

    Deug -le Vrai -

    En Août, 2012 (03:29 AM)
    Cet énergumène se prend trop au sérieux. Les rares fois que je l'ai suivi il ne serinait que des inepties genre j'ai travaillé avec la CIA, le projet Tourbe, son projet insolite de routes faites de déchets je crois. Non le Sénéugal n'est pas sorti de l'ornière. Nous avons un vrai problème d'hommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Août, 2012 (04:19 AM)
    macky pourrait sortir par la porte comme son predecesseur ablaye wade, il a interet a faire attention a ces gens qu'ils nomment juste parce qu'ils l'ont "supporte" a acceder au magistere, professeur diouf est juste un opportuniste qui veut se tailler la part du lion c'est tout, ce qui l'interesse ,autres politicards. notre pays en marre de ses institutions bidons (senat) encore moins de voir arona diouf le diriger
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Août, 2012 (05:29 AM)
    Quel con !



    Avec ton raisonnement Macky devrait faire 7ans comme la constitution le stipule



    Avec ton raisonnement le Senat n'aurait du jamais exister car a ete supprime par referendum en 2001



    Le Senat a par la suite ete etabli par Wade sans referendum. Ce Senat est illegal !



    Ce n'est pas le M23 ! mais toute la Conscience du Senegal



    {comment_ads}
    Auteur

    Deug - Le Vrai -

    En Août, 2012 (06:12 AM)
    Cet énergumène se prend trop au sérieux. Les rares fois que je l'ai suivi il ne serinait que des inepties genre j'ai travaillé avec la CIA, le projet Tourbe, son projet insolite de routes faites de déchets je crois. Non le Sénéugal n'est pas sorti de l'ornière. Nous avons un vrai problème d'hommes.
    Top Banner
    Auteur

    Decu

    En Août, 2012 (12:09 PM)
    C EST LE PEUPLE NOUS LE PEUPLE QUI NE VOULONS PLUS NOURRIR DES GENS INUTILES ALORS QUE NOS HOPITAUX MANQUES DE MEDICAMENTS TU M AS DECU MONSIEUR DIOUF VRAIIMENT DECU !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx3

    En Août, 2012 (22:50 PM)
    Mais khana le journaliste ne savait pas que ce gars avait postule en le rencontrant. Il ne peut etre objectif per rapport a la question. C evident.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email