Arrêtée au Plateau, Amy Collé à la Dic

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 août, 2017 à 18:08:40 | Lu 8875 fois | 41 Commentaires
content_image

Arrêtée au Plateau, Amy Collé à la Dic

Les éléments de la Division des investigations criminelles ont mis la main sur la chanteuse Ami Collé Dieng. De sources sûres, Seneweb a appris que la chanteuse, coupable d’avoir proféré des propos outrageants envers le chef de l’Etat dans un enregistrement audio qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, a été arrêtée à Dakar Plateau.

Elle est actuellement dans les locaux de la Division des investigations criminelles où elle subit présentement l'interrogatoire des enquêteurs. Seneweb vous reviendra… Pour rappel, dans la matinée de ce jeudi, sur instruction du Procureur de la République, la chanteuse était activement recherchée par la Dic.

Un détachement de la Brigade de recherche et d'interpellation de cette entité de la police judiciaire a été dépêché à son domicile à Yeumbeul, mais les policiers ne l'ont pas trouvé sur place. Le maitre des poursuites a, en effet, envoyé un soit-transmis au commissaire Ibrahima Diop, patron de la Dic, avec pour instruction de rechercher et d'arrêter la chanteuse


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (36)


Anonyme En Août, 2017 (18:54 PM) 0 FansN°: 1
Et alors... Elle est courageuse et a dit ce quelle pense. On peut etre daccord ou pas mais elle a dit a sa pensee. Free speech is a fundamental part of democratie. You cannot suppress the way people think and what they think. Education is the key. Senegalais eduque vous et vous serez libre. Seul lignorance peut permetre a une personne de voter pour un homme qui emprisonne ceux qui dise ce quil pense.
Reply_author En Août, 2017 (18:58 PM) 0 FansN°: 1
quid de penda ba, la nazie d'agnam ?
Reply_author En Août, 2017 (19:12 PM) 0 FansN°: 2
i like what you said. i bet you are not living in senegal right now. it is funny man how they keep them in ignorance and poverty and give them 10 000 and 5 kilograms of rice during election. steal their natural wealth and resources and share them with the west to keep their privileges. send their children in western universities to replace them when they can no longer. like the actual president his wife has the american citizenship, his children graduated from a university in the usa and he has a house in houston. these people they are horrible my man worst than monsters. pray
Reply_author En Août, 2017 (19:14 PM) 0 FansN°: 3
macky trop fort divertissement l affaire amy colè prime sur la proclamation des résultats provisoire des élections...senegalais d' c facile de nous divertir...de nous dévier de l essentiel...faits divers nos journalistes en font 10 articles en 1h de temps ...
Reply_author En Août, 2017 (22:14 PM) 0 FansN°: 4
right on brother, you hit the nail on the head! how a human being with a brain can vote for a dumb ass like macky is beyond me. throughout history, dictators like macky sall have not done anything of substance to their people. we remember the idy amin, the moboutou, the bébé doc, and pinochet. sadly, that's the kind of circle to which macky belongs. he has perverted our democracy and devalued the dignity of our the senegalese people. as kocc had it, "bour, aye yette mo koye folli", and ghst'dnxhere wére headed with this fascist.
Khady En Août, 2017 (18:57 PM) 0 FansN°: 2
Khaliss boula abdoulaye Wade mayone dingaka Faye avocat dotoka defati de  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Août, 2017 (19:08 PM) 0 FansN°: 3
Quelle pourrisse en prison
Anonyme En Août, 2017 (19:08 PM) 0 FansN°: 4
c'est bien fait pour elle ces filles la quand elle font la cuite seulement elle ne savent plus ce quelle font
Reply_author En Août, 2017 (19:15 PM) 0 FansN°: 1
fiche nous la paix c pas ton probleme
Putana En Août, 2017 (19:36 PM) 0 FansN°: 5
quand on regarde celle qui dit sai-sai a son president qui est peut etre l"gal a son pere on sait que c'est une sans cervelle
Vrai Anonyme En Août, 2017 (19:46 PM) 0 FansN°: 6
Cest bien davoir une bonne education
Anonyme En Août, 2017 (19:50 PM) 0 FansN°: 7
Ami Collé le peuple se souviendra que tu as risqué ta vie pour sauver ce pays. Je propose que nous fassions tous la même video, s'il le faut masqué pour dénoncer ces salauds



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 8
2 ans de prison à cette garce
Reply_author En Août, 2017 (20:56 PM) 0 FansN°: 1
mandela avait reçu 28 ans des amis de macky.
ami colle, le peuple est derriere toi
Anonyme En Août, 2017 (20:40 PM) 0 FansN°: 9
Mais depuis quand le terme "saï saï" est-il devenu une insulte au Sénégal? Et à part ce terme, Amy Collé Dieng n'a-t-elle pas raison sur le fond ?

Pour ma part, je suis tout à fait en accord avec elle sur les problèmes de fond qu'elle a eu le courage de soulever. J'ai écouté à plusieurs reprises son enregistrement audio, et pour moi elle n'a fait que dire tout haut ce que bon nombre de nos concitoyens ont dans leurs cœurs.

Et pour l'autre connasse qui insultait toute la communauté wolof de notre pays, le procureur ne s'auto-saisit pas? Et pourquoi?

Maintenant dans notre pays un citoyen n’a plus le droit de pousser un coup de gueule contre le Président de la république s’il n’est satisfait de son travail ?

On peut être pour ou contre Macky Sall et elle a raison de dire que Macky moomou niou !!! Il est élu pour être au service de tous les sénégalais y compris ses opposants !

Et donc si un citoyen n’est pas content de ce que son Président fait (notamment dilapider 50 milliards de nos deniers publics pour organiser une fraude électorale… !), il a la liberté de manifester son mécontentement haut et fort.

Je précise aussi que ceux qui soutiennent le Président Sall sont dans leurs droits et je les respecte. Ils peuvent être fiers d’avoir gagné les élections les plus Chaotiques et les plus honteuses de l’histoire politique de ce pays qui, autrefois, était très estimé par ses pairs pour sa stabilité et pour sa « démocratie majeure »

Personnellement je ne suis pas satisfait des agissements du Président Sall (emprisonnement de ses opposants politiques, interdictions systématiques des manifestations populaires, l’impunité de certains de ses partisans qui commettent des détournements de fonds, d’autres qui sèment la violence…) et de sa gestion de notre pays que je juge déplorable (endettements massifs inutiles, mauvaise gestion de nos ressources minières et pétrolières et j’en passe).

Je suis aujourd’hui très reconnaissant et très fier de cette Dame AMY COLLE DIENG. Elle au moins a le courage de dénoncer haut et fort la « dictature » de ce Président contrairement à ce collabo (YOUSSOU NDOUR).

Reply_author En Août, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 1
il faut donner ton identité et ton adresse ! au lieu de parler ainsi sous le couvert de l'anonymat.
di nga kham ni lépp dëgg la !
Anonyme En Août, 2017 (20:42 PM) 0 FansN°: 10
J'aurai voulu bien voir la réaction du premier intervenant si les propos de cette écervelée avaient été portés à l'endroit de son père , de son frère ou de sa mère . Il ne dirait certainement pas que cette fille n à fait dire ce qu'elle pense
Reply_author En Août, 2017 (23:05 PM) 0 FansN°: 1
ni le papa de l'intervenant ni sa maman n'est président, tous les présidents de la terre se font insulter tous les jours par leurs citoyens opposants ou mécontent et personne n'est emprisonné, soyons civilisés et arrêtons l'excès de zèle et la dictature. si j'étais président je serais même fier d'avoir une citoyenne aussi courageuse pour exprimer son avis. cette femme si elle avait vécu à l'époque de talataye ndeer, elle serait parmi les brûlées. qu'elle ati tort ou raison, elle a donné son avis sur les problèmes de son pays.
Reply_author En Août, 2017 (23:26 PM) 0 FansN°: 1
numero un daffa la diokh laye maye democratie. on peut ne pas etre daccord avec ce quelle a dit. moi meme je ne suis pas daccord avec elle. mais dans une democratie les citoyens doivent exprmer leurs pensees meme si cela ne plait pas. des presidents ont recus des oeufs lances sur eux et d autres par des citoyens mecontent. une personne qui ne veut pas etre critiquer ou manquer ne fait pas de politique dans une societe democratique. la libre expression et lelement fondamrntal dans une societe democratique. offemse au chef de l eta n existe quand afrique.
Anonyme En Août, 2017 (21:47 PM) 0 FansN°: 11
li mou wakh defeu euppp nak gayi
Aloha En Août, 2017 (22:33 PM) 0 FansN°: 1
oh bayil niou wakh dou moudjé féne dans ce pays kou diadeu nioi tek leu ci yone c'est aussi simple que ça. ce n'est pas elle qu'on avait attrapé ivre, li mou def tayouko, dégne ko yakeu.. avant de l'ouvrir il faut réfléchir pauvre de nous c'est pourquoi l'africain est toujours derrière car il ne suit que ses intérêt et ses passions
Djiban En Août, 2017 (23:11 PM) 0 FansN°: 1
bravo monsieur le procureur il faut être sévère avec ses idiots qui insultent le chef de l'etat je me disais que si le procureur ne réagit pas concernant les propos de cette conne je change de nationalité dieu merci monsieur le procureur vous avez réagit je ne change pas de nationalité je reste sénégalais .
Anonyme En Août, 2017 (23:10 PM) 0 FansN°: 12
Ce qu'a dit penda Ba sur les ouolofs est beaucoup grave faut aussi l'arrêter
Momotaro En Août, 2017 (23:38 PM) 0 FansN°: 13
Free Speech!!!

Je pensais que le liberte d'expression etait guarantie par la constitution du Senegal.

Cette dame n'a rien dit de menacant. Elle n'a fait que donner son opinion et critiquer le systeme. Ou est le crime!

Arretons de faire de notre justice et des forces de l'ordre le bras arme du parti au pouvoir. Le pays finira par en patir.
Prophétesse En Août, 2017 (00:34 AM) 0 FansN°: 14
le respect est réciproque. celui qui veut se faire respecter doit etre une personne d'honneur, ne doit ni mentir ni voler, ne doit pas humilier son prochain, en somme doit etre une personne digne d'honorabilité. c'est comme cela que doit etre une personne bien élevée et bien éduquée
Anonyme En Août, 2017 (01:08 AM) 0 FansN°: 15
personne naimerai quont dise a son père SAI SAI
Anonyme En Août, 2017 (01:08 AM) 0 FansN°: 16
c'est grave d'être ignorante insulte un president c'est comme brûlé notre drapeau où le déchiré attention normalement elle doit prendre 5 ans de prison ainsi que celle qui a insulter tout le peuple Penda normalement 10ans c'est trop vilain pour ces genres de comportements
Anonyme En Août, 2017 (01:08 AM) 0 FansN°: 17
c'est grave d'être ignorante insulte un president c'est comme brûlé notre drapeau où le déchiré attention normalement elle doit prendre 5 ans de prison ainsi que celle qui a insulter tout le peuple Penda normalement 10ans c'est trop vilain pour ces genres de comportements
Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 18
Amy Colle yay domou kharam deugueu saagaal sabaye danga yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou bou loo99oo99

a pare
Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 19
Amy Colle yay domou kharam deugueu saagaal sabaye danga yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou bou loo99oo99

a pare
Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 20
Amy Colle yay domou kharam deugueu saagaal sabaye danga yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou ba

pare dinga ndeteraal guiissagoo daraa

Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 21
Amy Colle yay domou kharam deugueu saagaal sabaye danga yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou bou loo99oo99o9

a pare
Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 22
Ami cole yay domou kharam deugueu saagaal sabaye dangaColle yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou ba

pare dinga ndeteraal guiissagoo daraa sa saaram ndey yow nga khamne fii lala bethio torokhol yaa niaak diom dootoo ka defaati



Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 23
Amy Colle yay domou kharam deugueu saagaal sabaye danga yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou ba

pare dinga ndeteraal guiissagoo daraa sa saaram ndey yow nga khamne fii lala bethio torokhol yaa niaak diom dootoo ka defaati

Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 24
Amy Colle yay domou kharam saagaal sabaye bare pare
Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 25
Amy Colle yay domou kharam deugueu saagaal sabaye danga yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou ba

pare dinga ndeteraal giuissagoo daraa
Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 26
Amy Colle yay domou kharam deugueu saagaal sabaye danga yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou ba

pare dinga ndeteraal guiissagoo daraa sa saaram ndey yow nga khamne fii lala bethio torokhol yaa niaak diom dootoo ka defaati

Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 27
Amy Colle yay domou kharam deugueu saagaal sabaye danga yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou ba

pare dinga ndeteraal guiissagoo daraa sa saaram ndey yow nga khamne fii lala bethio torokhol yaa niaak diom dootoo ka defaati

Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 28
Amy Colle yay domou kharam use saagaal sabaye bare pare
Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 29
Amy Colle yay domou kharam deugueu saagaal sabaye danga yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou ba

pare dinga ndeteraal guiissagoo daraa sa saaram ndey yow nga khamne fii lala bethio torokhol yaa niaak diom dootoo ka defaati



Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 30
Amy Colle yay domou kharam deugueu saagaal sabaye danga yaakar lunga deef dinala indil khaliss khamnga danga danou ba

pare dinga ndeteraal guiissagoo daraa sa saaram ndey yow nga khamne fii lala bethio torokhol yaa niaak diom dootoo ka defaati



Anonyme En Août, 2017 (05:08 AM) 0 FansN°: 31
Amy Colle yay domou kharam use saagaal da baye bare
Anonyme En Août, 2017 (07:28 AM) 0 FansN°: 32
Le débat ethnique ne survient pas du hasard avec Maky au pouvoir.

Maky doit se poser les bonnes questions dans sa gestion du pouvoir :recrutements, nominations, processus électoral, justice sélective, traque des opposants, accaparement des media, gestion économique, perception de son ethnie

Attention il y a danger

Reply_author En Août, 2017 (08:18 AM) 0 FansN°: 1
allez aux impÔts et domaines vous verrez que macky a mis que des toucouleurs la plupart analphabetes avec des avantages Énormes.
qu4attend la police pour arrÊter l'autre qui a insulte tous les wolofs du sÉnÉgal
Anonyme En Août, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 33
le s propos de cette dame sont révalateurs d une situation

allez arretez ceux qui,ont joué à dessein avec le droit de vote des senegalais
Anonyme En Août, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 34
elle se presente voilée comme une sainte, alors qu'il n'en est rien .
Anonyme En Août, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°: 35
et peuls alias foulbes a quant son arrestation .injustice .
 En Août, 2017 (12:48 PM) 0 FansN°: 36
En tout cas les propos de Penda Ba la fille du griot de Macky Sall ont beaucoup plus de portée nuisible à la société que ceux de l'artiste Ami collé Dieng. Donc il y a deux poids et deux mesure dans cette histoire .Et pourtant cette fille n'est point inquiétée une seule fois et elle est à l'aise dans son coin au Fouta ou elle a injurié publiquement tous les Wolofs du Sénégal sans exception. Donc c'est faux et c'est nul quant de sales journalistes veulent faire croire à l'opinion que Penda Ba est recherchée par la police. Il n'en est absolument rien.

Et ces actes de racisme, de xénophobie, et plus grave encore d'épuration ethnique constatée au sein de l'administration Sénégalaise depuis que Macky Sall est au pouvoir sont à combattre par tous les gentlemans de ce pays quelque soit leur dialecte. Sauver le Sénégal veut dire juguler sans condition l' esprit sectaire et satanique de Penda Ba et des gens comme elle ,touchant du coup comme une épidémie de choléra presque toute cette ethnie poular très coléreuse sans raison valable à l'endroit des autres.

Et cette mauvaise attitude des poulars visant à diviser le pays trouve sa source qu' au niveau de l'éducation de base.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]