Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bécaye Diop : ‘’ Une synergie des efforts de lutte contre les inondations sera plus profitable’’

Single Post
Bécaye Diop : ‘’ Une synergie des efforts de lutte contre les inondations sera plus profitable’’
Une synergie des efforts consentis dans la lutte contre les inondations sera plus profitable aux populations et facilitera davantage le travail de l’Etat et de ses partenaires, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop, mardi à Dakar. ‘’En mettant en synergie tous nos efforts et tous nos moyens, le travail (de lutte contre les inondations) sera plus profitable aux populations, mais sera aussi plus facile pour l’Etat et pour les partenaires’’, a-t-il indiqué à l’ouverture d’un atelier de restitution des travaux d’évaluation des dommages, pertes et besoins post-inondations 2009. Plusieurs localités du Sénégal notamment Dakar, à travers sa banlieue, ont été fortement touchées ces dernières années par les inondations.

Ces intempéries ont entraîné d’importants dégâts matériels et ont régulièrement emmené le gouvernement à prendre de nombreuses mesures dont le Plan OREC (Organisation nationale des secours). M. Diop a soutenu au cours de cet atelier que ‘’les partenaires techniques et financiers ont fédéré leurs moyens financiers pour contribuer à l’évaluation qui permettraient d’éviter le tâtonnement et la dispersion des efforts’’.

 Sur ce registre, le ministre d’Etat a insisté sur la nécessité de procéder à des actions coordonnées et concertées évitant ainsi la dispersion des efforts des multiples intervenants. Selon lui, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye ‘’mesure à sa juste valeur la plus grande priorité à accorder à la résolution des problèmes des inondations’’.

 Le ministre de l’Intérieur a souligné les décisions de tenir chaque mois un comité interministériel et de créer un comité technique de suivi de la mise en œuvre d’actions préventives et durables de lutte contres ces inondations. Dernièrement, la Banque mondiale a indiqué que 33.000 ménages sont affectés par les inondations dans la banlieue de Dakar, promettant d’accompagner l’Etat dans la restructuration des quartiers inondées.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email