Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bignona et Ziguinchor : la tension retombe après de violentes manifestations

Single Post
Bignona et Ziguinchor : la tension retombe après de violentes manifestations
La tension retombe dans les communes de Ziguinchor et de Bignona. Plusieurs routes de ces villes devant mener vers des lieux de manifestation ont été bloquées. Malgré cela, les échauffourées ont éclaté dans les rues. A Ziguinchor, plusieurs quartiers de la périphérie ont été le théâtre d’affrontements. Des jeunes ont brûlé des pneus et ont barré des routes. Plusieurs personnes ont été interpellées dont une personne à mobilité réduite. 

À Bignona, sur la route qui mène au rond-point Émilie Badiane, les jeunes ont mis des barricades pour empêcher l'intervention des gendarmes, des pneus brûlés.

Ce vendredi les populations des villages non loin de la commune et autres communes comme Tenghory pour répondre à l'appel. D'ailleurs, plusieurs véhicules en provenance de Dakar ont été bloqués à l’entrée sur la RN4 durant les manifestations.  

Des voyageurs et autres passagers ont été coincés des heures durant à différents endroits des derniers villages avant d'accéder à Bignona. C’est vers 22 heures que des bus, des voitures de 7 places ont pu entrer à Bignona. Ces véhicules ont été escortés par des militaires qui étaient en intervention dans certaines zones de Bignona.

Contrairement à Ziguinchor, à Bignona, nous n'avons pas d'écho sur une éventuelle arrestation et ou interpellation de manifestants. Mais toute la ville a été paralysée. Les activités de la fête patronale à la paroisse Notre Dame de Lourdes qui ont débuté ce vendredi ont été impactées. Le programme prévu cette nuit n’a pas été déroulé.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Vu Quelque Part

    En Février, 2024 (00:15 AM)
    Plus de 1500 sénégalais détenus pour des raisons politiques. Une centaine de morts depuis 2021. Des milliards de biens saccagés dans le pays. Les 1000 milliards du covid.  Le pétrole avec alioune sall ETC...  Macky n'a jamais fait faire d'enquete .Karim wade éliminé car pris la main dans le sac d'un delit de parjure. Macky  sall arrete tout un processus electoral pour soit disant au nom de la "transparence" et de la"justice" . Alors qu'Amadou Ba supposé corrupteur de juges est toujours premier ministre continue toujours son "travail "  tranquilement .  PDS complice  le peuple vous attend au tournant.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email