Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Candidat au BFEM ou petit devin?

Single Post
Candidat au BFEM ou petit devin?

Dakar Seneweb.com - S’il est vrai qu’il est élève en classe de 3e et par conséquent, candidat au brevet de fin d’études moyens (Bfem), le jeune Ousmane âgé de 17 ans, risque de ne pas passer son examen. Et pour cause, il est condamné ce lundi par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie sur la dame Aïda Traoré, à qui, il prédit d’abord la mort dans quelques jours avant de lui réclamer des portables, sur lesquels, il va lire son avenir. Une canaillerie qui lui  a valu  3 mois de prison ferme.
 
Ousmane Diallo est un candidat au Brevet de fin d’études moyens (Bfem) bien spécial. En classe de 3e au collège Jean de la Fontaine, Ousmane Diallo répondait hier, à la barre du tribunal des flagrants délits pour escroquerie sur la dame Aïda Traoré.

En effet, à quelques semaines des examens, le jeune garçon âgé de 17 ans, n’a rien trouvé de mieux que de s’essayer en escroquerie. Il avoue à sa victime, Aïda Traoré, rencontrée à Pétersen qu’il est devin et sait même lire l’avenir des gens. Mais avant, Ousmane bien rusé, demande à la victime si elle ne connaît pas son père, un certain El Hadji Omar, marabout qui conduit un véhicule portant l’insigne, «bismilahi rahmani rahim». Mieux, il poursuit, toujours s’adressant à Aïda Traoré, qu’il sait lire l’avenir avant de prédire à la dame qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre. Prise de peur, la dame panique. Voyant que sa cliente à hameçon, Ousmane lui demande de lui ramener des portables afin qu’il lui lisent l’avenir sur les écrans des téléphones, car ça aussi, il sait le faire. Ce que cette dernière fera, en lui apportant 6 téléphones. Et n’eut été l’intervention des gens, Ousmane allait filer avec les portables.

À la barre, hier le jeune reconnaît avoir tenu quelques-uns des propos dans le procès-verbal. Mais soutient mordicus que certaines déclarations sont tenues par « l’autre ».  Des contradictions qui sèment le doute  d’après le juge et le procureur de la bonne foi de l’accusé. Et ils se demandent, même s’il est bien élève, comme il l’a avoué aux policiers. Pour en avoir le cœur net, le tribunal lui pose la question de savoir, c’est quoi le programme d’histoire et géographie en 3Ème, Ousmane répond que c’est le «phénomène de la terre». Et la date de vos examens ? « le 15 juillet», soutien-il à la barre, avant de préciser qu’il ne connaît pas non plus le centre où, il doit composer.

Prenant la parole, le procureur requiert l’application de la loi parce que souligne-t-il, un élève de la classe de 3e a mieux à faire que d’escroquer les gens. S’adressant au jeune garçon, il lui demande s’il fait bon de vivre en prison. « Non », lui répond ce dernier. Qu’à cela ne tienne ! Ousmane Diallo a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et condamné à 3 mois ferme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email