Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Candidats au pèlerinage laissés en rade à Dakar :Les opérateurs privés vont payer les pots cassés

Single Post
Candidats au pèlerinage laissés en rade à Dakar :Les opérateurs privés vont payer les pots cassés

Le ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang, a décidé d’interdire l’organisation du Pèlerinage aux opérateurs privés qui se sont engagés à convoyer des pèlerins aux lieux saints de l’islam et qui, à l’arrivée, n’ont pas respectés les termes du contrat. Cette décision fait suite aux informations relayées par la presse nationale et faisant état de 200 candidats au pèlerinage laissés en rade à Dakar.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu à Kanal 150 note qu’il s’agit d’une faute que les autorités sénégalaises ne sauraient tolérer. Car, les opérateurs privés sont constamment invités à se conformer au nombre de vols autorisés par l’aviation civile saoudienne. Suite à ces dérives, «dans l’immédiat, le ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang décide d’interdire l’organisation du pèlerinage à la Mecque aux privés incriminés».

«Les inscriptions pour le Pèlerinage à la Mecque 2009/2010 seront closes impérativement le 31 octobre 2009, comme initialement prévu », informait un communiqué dudit ministère à l’endroit de ces organismes. Le même communiqué ajoutait: «Le Ministère des Affaires Etrangères rappelle qu’il ne saurait être question que des personnes qui ambitionnent d’effectuer le Pèlerinage à la Mecque, s’inscrivent et paient, auprès desdits organismes, pour ne pas être acheminés par la suite aux Lieux Saints».

 Ainsi, il n’est pas exclut que la tutelle prenne des sanctions supplémentaires, sur la base des résultats de l’enquête diligentée à cet effet. Et «les pèlerins lésés, pourront ester en justice pour les préjudices qu’ils ont subis», indique la source.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email