Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AU PELERINAGE 2008 : Madické Niang exibe les "incompétences" de Gadio

Single Post
CATASTROPHE EVITEE DE JUSTESSE AU PELERINAGE 2008 : Madické Niang exibe les "incompétences" de Gadio

Réuni, hier, sous la présidence du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, le Conseil interministériel sur le pèlerinage à La Mecque a été l’occasion pour faire le bilan du dernier pèlerinage (2008) où beaucoup des couacs avaient été notés. Ainsi, Me Madické Niang n'y est pas allé par quatre chemins pour fustiger la gestion des anciennes autorités chargées de gérer le «Hadj». À l’en croire, si le Président Abdoulaye Wade n’était pas intervenu, «les choses auraient été plus catastrophiques».

Le Conseil interministériel sur le pèlerinage à La Mecque a été une occasion pour faire le bilan du «Hadj» de 2008. Le tout nouveau chef de la Diplomatie sénégalaise, Me Madické Niang, a rappelé qu’il y a eu trop de problèmes dans le déroulement du dernier pèlerinage. Ce qu’il lui a fait dire que «lors de ce pèlerinage, si le Président Abdoulaye Wade n’était pas intervenu, les choses auraient été plus catastrophiques». Toutefois, dit-il, «cette année, toutes les dispositions ont été prises pour effectuer un bon pèlerinage. Sur le transport aérien, Madické Niang se réjouit d’avoir une compagnie de référence. D’ailleurs, ils ont exhorté celle-ci à respecter les horaires. Sur le plan de l’organisation, renseigne M. Niang, «le commissariat a eu à accentuer tout ce qui était nécessaire pour que l’organisation soit plus parfaite». À cet effet, un contrat a été signé par le ministre des Transports aériens pour faire en sorte que l’hébergement des pèlerins se passe dans de bonnes conditions. «Nous allons chercher à avoir les meilleures relations possibles avec les logeurs, mais aussi au niveau de l’organisation par l’encadrement, par la présence médicale, afin que tout puisse fonctionner correctement», informe M. Niang. Me Madické Niang a tenu à rassurer qu’il n’y a aucun problème avec les autorités Saoudiennes. Seulement, dit-il, «ce qui s’est passé, c’est que nous avons fait des réservations pour 5 000 pèlerins, le nombre n’a pas été atteint, le logeur dit : ‘J’ai bloqué mes chambres, vous devrez me payer’». Néanmoins, le ministre d’Etat rappelle qu’ils sont en train de négocier avec le logeur, parce qu’il n’est pas le seul concerné, il y a les transporteurs et d’autres prestataires qui auraient pu demander la même chose. Sur ce, le ministre des Affaires étrangères lance un appel aux Sénégalais pour que ceux qui doivent aller au pèlerinage se décident très tôt.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email