Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cathédrale de Dakar : Bruno Diatta retrouve les siens, inhumation à 17 heures

Single Post
Cathédrale de Dakar : Bruno Diatta retrouve les siens, inhumation à 17 heures

La Cathédrale de Dakar a fait son plein, ce jeudi 27 septembre 2018, à l’occasion de la messe d’enterrement de Bruno Diatta. A cette cérémonie, ont répondu présents: la famille éplorée, les proches et collaborateurs du défunt. Ensuite, le cortège funèbre prendra le chemin du cimetière de Bel-Air (région de Dakar) où celui qui fut le chef de protocole des 4 présidents de la République du Sénégal sera inhumé.

Depuis le matin, dans le lieu de culte catholique, des va-et-vient timides ont été notés. L’essentiel de ceux qui étaient sur les lieux était constitué d’agents de force de l’ordre. Et peu à peu la salle se remplissait de monde. C’est, en effet, à 11 heures 53 minutes que la dépouille de Bruno Diatta a été déposée à l’entrée de la Cathédrale de Dakar. Une arrivée solennelle accompagnée de la chorale.

Dans la salle, on note la présence des sages, c'est-à-dire d’autorités coutumières venues de Kabrousse, son village natal, sis en Casamance. Sur les bancs de cet illustre lieu de culte, des autorités venues marquer de leur présence à cette messe d’enterrement. A 12 heures, a commencé la cérémonie dirigée par le Curé Abbé Michel de la Cathédrale accompagné par le Chœur Mukassa.

Une pratique qui précède la messe d’enterrement. 12 heures 3 minutes, le cercueil dans lequel repose le défunt chef de protocole de la présidence de la République, recouvert du drapeau national a fait son entrée. Il est porté par 6 hommes habillés d’ensemble costumes de couleur noire et de chemises blanches. Ceux-ci ont fini par déposer le cercueil devant l’autel à quelques mètres de la veuve de l’illustre disparu et ses enfants.

En attendant le début de la Chapelle ardente prévue à 13 h, selon le programme retenu par la famille éplorée, il faut noter que c’est à 14 h que sera entamée la prise de parole pour les témoignages pour rendre hommage au défunt. Cela sera suivi, une heure après (15 heures) de la messe d’enterrement présidée par l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye.

La cérémonie d’inhumation quant à elle, est prévue à 17 heures au Cimetière de Bel-Air. Les condoléances seront recueillies à Fann résidence, dans la maison familiale du défunt.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:45 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:46 PM)
    UN BAOBAB A BASCULE

    MAIS SON OEUVRE EST RESTE

    L'AME DU PALAIS A DISPARU

    LE PRESIDENT EST DANS LA SOLITUDE



    BRUNO DIATTA REPOSE EN PAIX



    LE SENEGAL VOUS PLEURE





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR