Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Centre conseil ADO DE MBOUR : 350 nouvelles personnes dépistées du Sida

Single Post
Centre conseil ADO DE MBOUR : 350 nouvelles personnes dépistées du Sida

 

Dans le cadre de la mise en ouvre du plan régional de lutte contre le Sida, le centre ADO, en collaboration avec le district sanitaire de Mbour a mis en branle un plan de dépistage volontaire des populations notamment des jeunes âgés de 15 à 25 ans en stratégie avancée.

Pour la période allant de juillet à septembre 2006, 350 personnes ont été dépistées. Il est heureux de contacter selon Mbacké Diouf du centre adolescent, que malgré la peur notée chez les volontaires avant le dépistage, le taux de séropositivité est presque nul. Une lecture qui conforme l’actuel taux de prévalence stabilisé autour de 1,04 % depuis 2002. cet élan va être maintenu. Si on en croit le responsable du centre ADO, jusqu’en fin 2006 pour que l’objectif fixé par le plan régional qui est de dépister 26.000 individus en 2006 soit atteint.

Sous le même registre, on peut retenir que le passage il y a quelques semaines de la Première Dame Viviane Wade à Mbour s’inscrivait dans cette dynamique. Prés de 200 personnes avaient été dépistées à la gare routière lors de ce passage. Pour consolider les acquis, mais aussi les renforcer dans le cadre de la mise en ouvre du programme national multisectoriel de lutte contre le Sida, le ministère de la jeunesse par le biais du projet de promotion de la jeunesse (PPJ) et le ministère de la santé à travers la division IST/ Sida et le comité national de lutte contre le Sida (CNLS) ont décidé de construire un centre de dépistage volontaire du Sida au centre conseil ADO de Mbour dans la cour de CDEPS.

Les travaux avaient d’ailleurs démarré depuis le mois d’août dernier mais, grande a été la surprise, de voir les installations déjà effectuées, détruites par un groupe de jeunes non encore identifié. Dés le lendemain le coordonnateur du centre conseil pour adolescent, membre du comité de suivi des travaux a déposé une plainte contre X. Pour parer à toute éventualité, les ouvriers de l’entreprise passent la nuit dans le site.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email