Mercredi 08 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cheikh Alioune Souané : enrichi par un milliardaire saoudien

Single Post
Cheikh Alioune Souané : enrichi par un milliardaire saoudien
Méconnu du grand public, le marabout milliardaire Cheikh Alioune Souané, dont le nom résonne à travers les chansons sénégalaises parle, pour une des rares fois, de sa personne mais aussi de sa fameuse fortune, dans Week-end Magazine. Ce marabout est natif de «Dianabah », village situé dans le Pakao, une localité réputée très islamique. Après des études coraniques à Dianabah puis à Touba, Cheikh Alioune Souané a poursuivi ses études en Algérie et plus tard en Arabie Saoudite. Un pays qu’il considère comme sa seconde patrie et qui a fait de lui un milliardaire.

« Un jour, un saoudien très riche m’a sollicité, par le biais d’un ami, dont je tairai le nom, pour des prières. Il avait entendu parler de moi. Il m’a fait venir, m’a exposé son problème, qui lui coûtait beaucoup d’argent et que personne n’avait jusque-là réussi à résoudre. Il m’a demandé mon prix. Je lui ai dit : je ne peux rien vous demander parce que je ne suis pas sur que Dieu va accepter les prières que je vais formuler pour vous », raconte le marabout de Dianabah dans Week-end Magazine. Satisfait de ses prières exaucées, « il a décidé, de lui-même, de me donner beaucoup d’argent.

c’est une très grande personnalité et à l’époque, je crois qu’il possédait la quatrième fortune mondiale », soutient M. Souané. Mouride confirmé, Cheikh Alioune Souané revient sur sa relation avec le défunt Serigne Mbacké Sokhna Lô : « Mon père m’avait confié à lui très tôt. Et je n’ai jamais rien fait sans recueillir son avis. Il était comme un tuteur pour moi et il m’a beaucoup conseillé ». En plus de distribuer des billets de 10.000f aux pauvres qui faisaient la queue devant sa demeure à Derklé, M. Souané investit également dans son pays.

« J’ai beaucoup d’immeubles qui me rapportent de l’argent, à Dakar et dans les régions », déclare le bienfaiteur des pauvres à l’hebdomadaire Week-end Magazine. Révélé au public à travers une célèbre chanson éponyme, écrite par la diva Kiné Lam, Cheikh Alioune Souané estime que « c’est trop dire que d’affirmer que c’est la chanson de Kiné Lam qui a permis aux sénégalais de me découvrir. Elle m’a dit : je t’ai chanté pour magnifier tes actions dans le pays .Il y’a beaucoup de personnes qui sont riches et qui n’en font profiter qu’a leur famille ou leur région. Toi tu aides les personnes à travers tout le Sénégal ». Des propos loin d’être laudateurs, selon le milliardaire.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Akpoue Kouassi

    En Juillet, 2017 (10:58 AM)
    je m'appelle akpoue kouassi je suis un ivoirien je demande de laide aux marabout saoudien un somme de 1.000.000 euro pour l'achat des engins catezrpilar et camion bennes de chantier pour le transfert de l'argent c'est par money gram aux nom de akpoue kouassi a yamoussokro cote d'ivoire et nous comptons sur le marabout check aluioun pour financé mon entreprise de travaux public nous faisons les ouvzerture de voie et construction de ponts busée et ponts en dallot nous attendons votre reponse

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email