Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cheikh Béthio Thioune à l’endroit des hommes « Toutes les belles femmes sont mes talibés »

Single Post
Cheikh Béthio Thioune à l’endroit des hommes « Toutes les belles femmes sont mes talibés »

Cheikh Béthio Thioune a déclaré lors d’un « Thiant » tenu au terrain de la Sicap Mbao, la semaine dernière, que tous ceux qui désiraient prendre femme n’avaient qu’à se rapprocher de ses services. Car, pense-t-il, les plus belles femmes de ce pays sont ses talibés.

Géniale trouvaille, pour Cheikh Béthio Thioune. Afin d’ameuter, voire d’attirer les hommes au niveau des « Thiantacounes », nom attribué à ses inconditionnels : les belles femmes, et le manger. En effet, lors des « Thiants » organisés par le cheikh, on y distribue à gogo du manger, surtout de la viande de bœuf, de poulet, de chameau et j’en passe. « Chaque semaine, Cheikh Béthio dépense des millions pour les Thiants, conformément aux directives laissées par son guide spirituel et marabout : feu Serigne Saliou Mbacké ». Ainsi, beaucoup de jeunes, surtout ceux issus de la banlieue, se déplacent non seulement pour écouter les sermons du Cheikh, mais plutôt pour bien se remplir la panse. D’où le nom de « Lekathioune ». Et arpenter à l’aube, le chemin du retour ; ceci, toutes les semaines. S’y ajoute, certains affidés des « Thiants » du Cheikh ne sont pas tous des talibés rompus au Ndiguel de ce dernier. En effet, ceux-ci sont des contemplateurs des beautés qui se donnent rendez-vous tous les week-end à Mermoz, domicile de Bethio Thioune. D’ailleurs, le week-end dernier, Cheikh Béthio Thioune a plaidé pour l’adhésion en masse des hommes dans son « Daara » ; car, estime-t-il, « toutes les belles femmes sont mes talibés ». Remarquant qu’il ne donne jamais de vilaines épouses à ses talibés, car n’en disposant pas dans son « Daara ». Avant d’ajouter qu’il a 71 ans révolus ; déclarant avoir épousé trois « Diongomas », toutes âgées de 23 ans. Cette déclaration faite au niveau du terrain de basket de la Sicap Mbao, a soulevé un tonnerre d’applaudissements des hommes présents sur les lieux. Soulignant que celui qui veut épouser une belle nana, doit se rapprocher de lui. Joignant l’acte à la parole, il scella 56 mariages dare-dare, en plus des 90 précédemment célébrés quelques semaines plus tôt. Il a en outre encouragé ses inconditionnels à aller soutenir l’international Cheikh Guèye, à chaque fois que de besoin. D’ailleurs, le Cheikh lui a donné une « Thiantacoune » comme femme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email