Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conflit municipal à Yoff : le maire tend la main aux frondeurs

Single Post
Conflit municipal à Yoff : le maire tend la main aux frondeurs

Le maire de Yoff, Dr Oumy Khaïry Guèye Seck, a minimisé la représentativité des conseillers municipaux entrés en conflit avec elle, même si elle déclare être disposée à les écouter sur les points de désaccord concernant la gestion de cette commune d’arrondissement de la ville Dakar.

‘’C’est une minorité qui s’est exprimée et je m’empresse d’ajouter que je la respecte. Par conséquent, je suis disposée à l’écouter pour affiner notre dynamique unitaire’’, a déclaré Mme Seck, dans un communiqué transmis à l’APS.

Un groupe d’élus locaux de Yoff ont animé, vendredi, une conférence de presse organisée pour dénoncer son absence de la localité - - elle est en voyage à l’étranger selon le texte- -, alors que certaines zones de la commune sont inondées à l’image de la résidence du khalife général des Layènes.

‘’Sur mon absence aux lieux inondés de Yoff, (…) je suis en ce moment, à l’étranger et il m’était donc difficile de venir comme à l’accoutumée exprimer mon soutien et ma solidarité aux populations’’, s’est-elle excusée.

Oumy Khaïry Guèye Seck a, toutefois, fait part de ses démarches, à distance, auprès de l’équipe municipale, du commandement du Groupement national des sapeurs pompiers et de la Direction générale de l’Office national de l’assainissement (ONAS) pour orienter des secours vers la commune.

‘’Sur les 66 conseillers municipaux, seuls 6 ont été présents ; sur les 4 adjoints au maire, seul un a été présent et sur une centaine de dignitaires, dépositaires des valeurs religieuses et traditionnelles de Yoff et de la confrérie Layène, un seul sur les 100 était présent’’, ajoute le communiqué.

Les conseillers municipaux protestataires ont également évoqué, en le minimisant le soutien du maire de Yoff, par ailleurs ministre de l’Elevage, au grand rassemblement annuel de la communauté des Layènes, dont Yoff est le fief en termes d’adeptes et le siège de leurs sanctuaires.

‘’Concernant l’Appel de Seydina Limamou Lahi (PSL), les organisateurs de la conférence de presse se sont lourdement trompés. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire : vouloir donner et ne pas vouloir remettre ce que l’on donne’’, a répondu Mme Seck qui est citée dans le texte.

‘’Ce qui vient de se passer à Yoff est une affaire de famille. Cela signifie qu’on ne doit rechercher ni des vainqueurs ni des vaincus, mais plutôt l’unité familiale’’, selon le maire.

Mme Seck dit saisir l’occasion de ‘’ce vendredi saint du mois de béni du Ramadan’’ qui lui est offerte ‘’pour demander pardon à tous (ses) compatriotes (NDLR : ses administrés)’’.

‘’Une fois élue maire, donc investie de la confiance des populations, rappelle-t-elle, mes principes directeurs sont et demeurent l’approche participative, la recherche d’une paix et d’une concorde, la solidarité et l’obligation de résultat.’’

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email