Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CREATION D’EMPLOIS, MICROFINANCE ET LUTTE CONTRE LE PALUDISME : YOUSSOU NDOUR SEDUIT LES AMERICAINS

Single Post
CREATION D’EMPLOIS, MICROFINANCE ET LUTTE CONTRE LE PALUDISME : YOUSSOU NDOUR SEDUIT LES AMERICAINS

Une délégation de la Chambre des représentants américains s’est intéressée aux différentes activités initiées par Youssou Ndour, après lui avoir rendu une visite exprès à Dakar.  

La star de la musique sénégalaise, Youssou Ndour, a reçu, hier, la visite d’une délégation du Congrès américain dirigée par le démocrate Gregory Meeks. L’audience, qui s’est déroulée dans les locaux du studio Xippi sis aux Almadies, a été l’occasion pour les 13 membres de la délégation de s’informer sur les multiples activités de l’artiste.

Youssou Ndour et son staff ont présenté à leurs hôtes sa Fondation et ses actions dans les domaines des médias, de la lutte contre le paludisme, ainsi que de la micro-finance à travers l’institution Birima. «Toutes ces réalisations ont pour vocation de créer des emplois, de lutter contre la pauvreté, et donc de participer au développement du pays», a expliqué le lead vocal du Super Etoile. 

Le fondateur du groupe médiatique Futurs Médias a aussi appelé les Congressmen américains à prêter une attention sur l’état de la presse en Afrique. «C’est un honneur que des membres du Congrès américain me rendent visite et s’intéressent à ce que je fais», s’est réjoui M. Ndour. Et d’indiquer que le programme de lutte contre le fléau du paludisme se poursuit et que le projet de télévision (Tfm) «avance énormément».

Membre de la Chambre des représentants, depuis 11 ans, et siégeant aux Commissions relations internationales et services financiers du Congrès américain, M. Meeks a salué les initiatives du célèbre artiste. Les émissaires de la Chambre des représentants américains ont aussi exhorté Youssou Ndour à poursuivre dans sa lancée. Ils ont promis de peser pour un appui dans le financement de ses projets.  

Le Congressman New-yorkais Gregory Meeks et ses collègues sont venus en Afrique dans le cadre d’une tournée qui les a menés notamment au Zimbabwe, au Rwanda, en Tunisie où ils ont, à chaque étape, rencontré des officiels. A Tunis, ils aussi rendu visite aux autorités de la Banque africaine de développement (Bad) pour échanger sur les principaux défis de l'heure. Arrivés la veille à Dakar, M. Meeks et sa suite sont repartis hier vers 13 heures.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email