Societe

Dakar, tête de pont de l'investissement turc en Afrique de l'Ouest (PM)

  • Par : Seneweb News | Le 10 janvier, 2013 à 15:01:18 | Lu 3729 fois | 2 Commentaires
content_image

Dakar, tête de pont de l'investissement turc en Afrique de l'Ouest (PM)

Le chef du Gouvernement sénégalais, Abdoul Mbaye, a déclaré jeudi à Dakar que la capitale sénégalaise constitue la ‘’tête de pont pour l’implantation des entreprises turques'' ciblant les 300 millions de consommateurs'' du marché ouest africain.‘’Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée et d’un statut de pôle de stabilité en Afrique, le Sénégal se présente comme la porte d’entrée du marché ouest africain couvrant plus de 300 millions de consommateurs (…), donc Dakar est une tête de pont pour l’implantation des entreprises turques dans la sous-région’’, a dit M. Mbaye à l’ouverture d'un forum d’affaires turco-sénégalais.

 Cette rencontre, organisée à Dakar, a enregistré la participation de 600 entrepreneurs turcs évoluant dans divers secteurs d’activités. Plusieurs hommes d’affaires sénégalais prennent part à ce forum, dont l'ouverture a enregistré une forte présence de membres du Gouvernement sénégalais. Ils sont en effet près de dix ministres, dont Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères), Thierno Alassane Sall (Infrastructures et Transports), Youssou Ndour (Tourisme), Pape Diouf (Pêche), à faire le déplacement. ‘’La nouvelle orientation de la coopération sénégalo-turque devrait s’appuyer sur des investissements productifs, dépassant les investissements classiques, mais sans les exclure. Avec la présence d’une forte délégation d’hommes d’affaires turcs, je constate que nous partageons la même vision’’, a admis le chef du Gouvernement sénégalais.

 Selon lui, ‘’de réelles opportunités existent, pour que les hommes d’affaires de nos pays travaillent ensemble pour créer de la richesse dans l’intérêt de la Turquie et du Sénégal’’. Il a en outre magnifié le dynamisme des opérateurs sénégalais qui sont en partenariat avancé avec leurs homologues turcs. ‘’Les entreprises de nos pays vont même plus vite que nos deux Gouvernements. J’ai vu que des projets de partenariat commencent à se nouer entre opérateurs sénégalais et turcs’’, s’est félicité Abdoul Mbaye, promettant le soutien des autorités étatiques. ‘’Ces hommes d’affaires seront d’autant plus motivés qu’ils auront senti que leur Gouvernement sont déterminer à impulser cette dynamique pour construire une base de partenariat en levant notamment les barrières douanières et tout autre obstacle’’, a assuré Abdoul Mbaye, devant un parterre d’opérateurs économiques sénégalais et turcs.


Seneweb News


Commentaire (1)


Par Ici La Monnaie En Janvier, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°: 1
Le chef du Gouvernement sénégalais, Abdoul Mbaye, a déclaré jeudi à Dakar que la capitale sénégalaise constitue la ‘’tête de TURCS pour l’implantation des entreprises turques'' .....600 entrepreneurs turcs venus conquérir le marché sénégalais et quelques gorgolus haut placés en face venus quémander leur 15% en vue des futurs marchés juteux ££££ + $$$$$$$
Xeme En Janvier, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°: 1
ce qui explique que j'avais pas voulu applaudir trop vite l'arrivée de ce porc (d'erdogan) au sénégal. de fait c'est ce que je soupçonnais qu'il y a. c'est juste des retrouvailles entre pantins légionnaires. bachar vaut 10 mille fois mieux qu'erdogan. parce qu'il n'a pas vendu ses frères aux assassins de l'otan, parce qu'il n'a jamais offert ses terres à des mercenaires pour attaquer un pays frère, parce qu'il n'a jamais vendu sa religion aux disciples du diable, et parce qu'il est en coopération avec le sénégal, depuis l'indépendance sans crier sur les toits (pour ceux qui l'ignorent, fab, savon en poudre, c'est la syrie).

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]