Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Délocalisation à Sébikotane de la prison de Rebeus : « ça va coûter 2 milliards F Cfa »
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Jeudi 10 janvier, 2013 10:49  | Consulté 8035  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Prison, Rebeus, Senegal

Recrutement de 200 nouveaux agents de l’administration pénitentiaire, délocalisation à Sébikotane de la prison de Rebeus, un centre médico-social construit dans l’enceinte de la prison du Camp pénal de Liberté 6. La cérémonie de présentation des vœux, riche en annonces, aura servi de prétexte à Cheikh Tidiane Diallo, le directeur de l’administration pénitentiaire pour annoncer la disponibilité dans le budget du ministère de la Justice d’une enveloppe de 2 milliards de F Cfa.

 Laquelle devrait permettre la délocalisation en 2013 de la prison de Rebeus vers Sébikotane, un site qui devrait abriter le siège de l’administration pénitentiaire, selon le quotidien L’observateur parcouru par Seneweb Nws. A noter que les prisons sénégalaises dans leur ensemble restent confrontées à un surpeuplement loin de faciliter le travail de l’administration pénitentiaire. On peut déjà se demander quel sera l'accueil que les populations et habitants de Sébikotane comptent réserver à cette nouvelle prison, si sa construction va agréer ou non leur consentement.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Prison de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Taf on January 10, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:1
bonne nouvelle cette prison défiguré le centre ville!!! ce sera bénéfique aussi pour les prisonniers qui doivent être détenu dans de bonne condition pour faciliter leur réiinsertion!!
Jeepson on January 10, 2013 (12:23 PM)0 FansN°: 2338454
Prison à SEBICOUTANE , Palais de justice à Dakar.........chose à revoir
Visitez mon seneweb Blog http://jeepson.seneweb.com
Laaay on January 10, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:2
Commente les familles vont faire pour rendre visites aux détenus, leur donner à mangé, le transport vers le tribunal de Dakar...
Fyna on January 10, 2013 (11:19 AM)0 FansN°: 2338392
Je n'arrive pas à avoir un orgasme avec mon partenaire? lorsque je suis avec mon partenaire que j'aime énormément, il commence par s'occuper de moi, avec la langue, avec les doigts ... j'aime ça, mais n'arrive pas à atteindre l'orgasme par contre quand je suis seule et que je me caresse, l'orgasme vient à tous les coups du coup, la plupart du temps je simule l'orgasme et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui car ça fait des années que ça dure .. est-ce que je n'arrive pas à me lâcher avec lui, ou ne sait-il pas suffisamment y faire, non je ne pense pas .. je ne sais pas comment lui dire, lui demander d'être plus patient pour que je jouisse ... des idées ? merci svp pas d'insulte
Nian on January 10, 2013 (11:41 AM)0 FansN°: 2338416
Fyna, je comprends parfaitement votre situation et je pense pouvoir vous aider. En effet, j'ai un document très intéressant qui traite de ce genre de problème rencontré par pas mal de couples. Le document s'intitule Comment séduire et faire l'amour tout la nuit? Il est écrit par une sexologue Française du nom de George Grazia. Il nous apprend comment atteindre l'orgasme aussi bien féminin que masculin plusieurs fois en une seule nuit. Si vous êtes vraiment intéressée, veuillez bien me laisser votre e-mail afin que je puisse vous l'envoyer. C'est intéressant et je vous l'offre à titre gratuit.
Maicontemps on January 10, 2013 (12:46 PM)0 FansN°: 2338480
ils feront du maraichage que l'Etat vendra une part pour l'Etat une part pour leur nourrir une part pour leur reinsertion. j'ai tjrs pensé à cela mais pas à sebi plutot à kedougou. En commencant par les alternoceurs.
Maïmoune on January 10, 2013 (13:06 PM)0 FansN°: 2338505
Réfléchissez un peu, à la fin de l'année 2013, Dakar sera à moins de trente minutes de Sébikotane et à 45 minutes de Thiès, par conséquent, ce sera comme dans le monde développé. On pourra habiter Thiès et et travailler à Dakar travailler à Dakar et vioce versa sans difficulté ! Il n'est pas normal, au 21 ème siècle qu'on mette trois heures pour faire 250 kilomètre. Je signale que ce n'est pas parce qu'on est prisonnier pour un temps qu'on s'attaque à des populations. D'ailleurs les prisonniers de Rebeuss ont-ils fait de mal aux Dakarois ? Ne soyez pas aussi bêtes les garçons !
YHGYH on January 10, 2013 (13:24 PM)0 FansN°: 2338533
Et les détenus qui habitent Sébikotane et environs, te demandes-tu comment font leurs familles actuellement ?!!
Ptjmkdr on January 10, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:3
A tous ceux qui doutaient de l'amour de Wade pour le Sénégal, voila un formidable démenti.
Les 3 mds d'Aidara était en fait destinés non pas àl'agrandissemnt de sa maison à Point E et Touba mais aux travaux de réfection de sa nouvelle demeure à Sébikotane.
Faut dire qu'il va en recevoir du monde dans cette demeure entre son fils, sa femme et tout ces anciens apparatchiks voleurs.
Alors pour une fois je vais dire un grand merci à Me Wade, l'homme le plus clairvoyant de rebeuss à Sébi
TERSI on January 10, 2013 (11:05 AM) 0 FansN°:4
Grâce au caractère visionnaire de Maitre WADE, Dakar se dégorge peu peu. Autoroute DAKAR DIAMNIADIO, aéroport Blaise Diangne ect..et (j'en passes )en sont les principaux facteurs. Grâce à WADE toujours, des bourgades comme Thies se transforment en ville et prennent de la valeur. Merci à qui ? Qui dit mieux
Visionnaire on January 10, 2013 (11:25 AM)0 FansN°: 2338399
merci à dieu d'avoir vecu sous le mandat de WADE le batisseur,le visionnaire,l'homme des grands travaux et quand mes enfants grandiront et me demanderon
t
"papa qui a construit la capitale?"

et c'est avec joie que je leurs raconterai l'histoire d'un homme qui c'est battu toute sa vie pour son pays.
Et au final,il n'a pas eu de succés parce que cette population etait trop bête pour s'en rendre compte,trop ignorant pour savoir que le developpement d'une nation commence par des infrastructures et trop ingrat pour se rendre compte des realisations de ME WADE.
Le seul regret que j'ai ,est,pourquoi on a pas eu WADE depuis les années 80?
Wade restera dans nos memoires durant toute notre vie,mais pour de belles images et merci encore à Me WADE.
AlouKagne on January 10, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:5
Il fallait construire la prison a Aloukagne, je pense que c'est l'endroit le mieux adapte surtout pour ces politiques véreux.
Diakhassé on January 10, 2013 (12:45 PM)0 FansN°: 2338476
à Allo Kagne c'est trop dangereux pour les détenus avec gens des carrières qui utilisent de la dynamite qui, par ailleurs va fissurer les murs et dérégler les appareils électronique ! il y'a aussi la poussière !
Moi je pense que reubeuss doit rester et la grande nouvelle dotée d'électronique, de confort relatif et commodités, d'espaces séjours pour visiteurs, d'espaces de sport et d'agriculture, celle là pourrait être vers Dahra Diolof sur 1km x 1km. Les repas et autres seraient à la charge du contribuable comme de juste et avec 2 jours de visite jeudi et dimanche
Pragmat on January 10, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:6
En tout la seule vente du terrain qu'occupe la prison de Rebeusse peut financer l'opération. A 200 mille CFA le mettre carré et c'est largement sous estimé, on a deux milliards sur la table. Le ministère de la justice n'a même pas besoin de prendre de sa poche. Comme quoi la politique très souvent c plus une question de volonté et de courage qu'autre chose.
Kings on January 10, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:7
prené la maison de wade,de lamine faye,de farba senghor,madické niang,samuel sarr,ousmane ngom et doudou pinoché wade les vendre et revérsé cet argent au prisons et hopitaux du sénégal voila des criminél économique et qui ont les mains trops entaché de sang humains mé dara la justice ici tranche ou pas saché que dieu vous attends
Maicontemps on January 10, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:8
ces 2 milliards Wade les auraient distribués comme des bonbons
Toune on January 10, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:9
wa sébi a vous les bandi lé délinkan lé gay et sitor ndou y sera  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Groupegenie on January 10, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:10
Groupegenie2012



Formation : Autocad, Autodesk Structural Analysis, ddc, ms projet
Formation modulaire :
-ROBOT Autodesk Structural Analysis : Calcul des Structures Métalliques et des Structures Mixtes à 150000f ( Etude d’un hangar et d’un bâtiment mixte)
-DDC : Modélisation des bâtiments en béton armé à 30000f
- 3D-max : Modélisation en 3D des batiments ; Animation :120000f
- Autocad 2D et 3D : 100000f

Pour tous renseignements, veuillez nous contacter par mail: groupegenie2012@gmail.com
SEBIKOTANOIS on January 10, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:11
Je me pourquoi l'Etat se fout de notre cher Sébikotane quand notre cher village figure dans vos document c'est pour dire délocalisation de mbebeuss ou industrie avec produit toxique ou autre chose du genre maintenant c'est la prison de Rebeuss que vous voulez nous amener? Qu'est ce qu'on vous a fait pour que vous voulez tant nous éliminer! Pour celui qui à poser la question à savoir quel accueil nous réservons à la nouvelle et bien je te dis que nous allons opposer un NIET CATEGORIQUE. Sébikotane a changé maintenant nous allons plus accepter ce que nos parents ont subi nous sommes déterminés à développer notre Sébikotane avec ou sans l'Etat qui bénéficie toujours de le complicité de nos inconscients politiciens. N'y penser mm pas nous nous soucions de là où on va habiter dans le futur parce que les autorités municipales ont vendu toutes nos terres et vous voulez y ajouter votre soit disant prison vraiment vous vous foutez de qui? venez on vous attend!
Rien compris on January 10, 2013 (19:34 PM) 0 FansN°:12
tu n,as rien compris toi. tu ne vois pas qu la capitale se deplasse vers sebikotane
Nul on January 10, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°:13
La prison de reubeus forme ,un couple avec le palais de justice.La, être à côté des justiciables a un sens.La délocalisée ne fera qu' éloigné les justiciables de ces "bourgeois" de juges et ouvre droit à la spéculation.Il y a mieux à faire sur les conditions de détentions et la surpopulation des prisons dû à un système judiciaire très répressif. Il est parfaitement possible de construire une prison moderne a reubeus même.Encore une fois ,les politiques vont prendre des décisions aux antipodes de préoccupations du peuple.Et dire qu' ils dépensent moins de 500 f par prisonniers pour la nourriture!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).