Demande de Visas pour la France : Les frais en hausse

  • Source: : Senepeople | Le 03 août, 2014 à 05:08:37 | Lu 48482 fois | 89 Commentaires
content_image

Demande de Visas pour la France : Les frais en hausse

Une colère sourde monte chez les demandeurs de visas pour la France. Et pour cause, des misères, ils en vivent depuis que l’ambassade de France a externalisé la délivrance des visas au niveau d’une  société privée du nom de Vfs Global. Cette société intermédiaire reçoit, en effet, les dossiers de demandes de visas pour le compte du consulat de France. Mais contrairement à ce que disait le consul général de France, lors de l’ouverture de ce centre de dépôt, les frais pour les demandeurs de visas ont haussé.
 
En effet, auparavant, le demandeur de visa payait 40 000 francs CFA pour la quittance, en sus des 4 900 francs payés pour la carte de rendez-vous à Africatel Avs. Mais aujourd’hui, avec le nouveau système, c’est 40 000 de francs CFA pour la quittance qu’il faut payer, en plus d’une somme de 11 800 francs CFA de frais de service, dont 650 francs CFA pour le Sms par lequel Vfs vous saisit pour vous demander de venir récupérer votre passeport, après traitement de votre dossier. Soit un total de 52 450 francs CFA, contre environ 45 000 francs CFA auparavant.
 
Et c’est justement dans le traitement du dossier qu’il y a problème. Car avec le Consul au moins, le demandeur avait un interlocuteur et il savait quand il devait revenir reprendre son passeport avec ou sans le visa. Mais avec Vfs Global, c’est une promesse d’envoi d’un Sms pour le retrait qui est fait. Mais le souci, c’est qu’on peut attendre dix jours, voire plus, sans rien recevoir. Et pire, Vfs ne prend jamais en compte la date de réservation du billet pour le voyage sur la France. Et inutile de vous dire que la grogne monte. D’autant plus que quand on appelle au téléphone à Vfs, on est renvoyé sur le Consul de France. Et si vous appelez sur ce numéro, c’est juste sur un serveur que vous tombez. Au moins avant, même si c’était un parcours du combattant pour avoir un visa, après le dépôt, on était édifié. Là, rien de cela. C’est le parcours du combattant, plus la galère. Si tout ça, ce n’est pas un manque de respect, cela y ressemble fort.
 

Auteur: senepeople - Senepeople






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (36)


[email protected] En Août, 2014 (05:58 AM) 0 FansN°: 1
De toute sa vie politique, Macky n'a été qu'un outil utilisé par d'autres pour leurs besoins.

D'abord c'est Farba Senghor qui l'introduit chez Wade. Peut être que Farba voulait s'en servir. Mais l'histoire ne dit pas qu'il l'ait fait. C'est Idy, très fin, qui découvre tout ce qu'il peut tirer d'un homme aussi maniable. Idy, donc, le couve, le propulse à la tête des cadres libéraux, puis à l'Intérieur. Idy outillait son homme pour le coup d'état rampant.

Wade n'est pas idiot, il découvre et éventre. Sa solution: utiliser le même outil. Wade retourne, donc, Macky contre Idy. C'est le constat de cette trahison qui fait rappeler Idy que l'outil était son himeur de thé. Mais Macky ne trahit pas, il ne fait que vivre sa nature, il est comme ça. Il sert ceux qui savent s'en servir. Wade utilise donc l'outil contre son premier utilisateur.

Ben, les français aussi ne sont pas des idiots. Ils ont lu le CV de l'outil. Aptitude: servir ceux qui savent s'en servir. Expériences: employé de Idy contre Wade, employé de Wade contre Idy. Les français ont compris que c'est l'homme qu'il leur faut. Premier débauchage grâce au fromage de la légion d'honneur. Le reste, vous l'avez compris, se déroule sous nos yeux. Alors, expérience en cours: employé de la France.

Et vouloir que Marème Faye en soit incapable de découvrir tout ce qu'elle peut faire faire à l'outil, ce serait que lui adresser une insulte. Ce que les autres ont découvert et qu'ils sont entrain d'exploiter, elle devait être la première à le découvrir. Et c'est ce que nous sommes entrain de vivre. Marème Faye se sert.
Non à La Privatisation En Août, 2014 (06:21 AM) 0 FansN°: 1
lorsque je demande un visa français, je le demande à la france et je veux être traité par des employés de la république française.

pourquoi avoir confié ça à une société privée?
Fujh En Août, 2014 (11:07 AM) 0 FansN°: 2
quel rapport!!!!!!!!!
Deug En Août, 2014 (06:10 AM) 0 FansN°: 2
@xeme yaw fo diogué. CQFD
Fanchtrouducul En Août, 2014 (08:39 AM) 0 FansN°: 1
l 'occupation de la france est un défi,un devoir sacré pour tout africain.nos ancètres vivaient tranquillement leur paisible vie quand surgirent ces macaques affamés venus de l'autre coté des océans pour attaquer et occuper nos parents et nos terres,saccager notre vie culturelle et culturale,nous imposer leur saleté de langue et de joug!on doit leur retourner les conséquences de leurs cochoncetés jusue dans les chiottes!
la france et les français ne sont rien qu'une création de nous!nous devons récupérer la france d'une manière ou d'une autre!c'est un patrimoine de nos pères! !!!!!
Lolllll En Août, 2014 (11:45 AM) 0 FansN°: 1
pauvre con , ce sont tes ancétres qui ont vendus ton pays et non les francais qui sont venus le voler
Lolodetamère En Août, 2014 (12:50 PM) 0 FansN°: 1
pour qu'il yait vendeur,il faut un acheteur.est ce que les ancetres ont traversé les océans pour aller chercher un acheteur!qu'est ce que tes ancetres faisaient à des milliers de kilomètres de chez eux!
Insulteur Indigne En Août, 2014 (13:06 PM) 0 FansN°: 1
toi lolodetamere ,tes insultes sont indigne et n excuseront pas les collabos africains ,qui avaient deja des commerces d esclaves africains avec les conquistadore islamique
puis ont collaboré facilement avec l europe ; reconnaitre cette collaboration est façon de combattre nos propres démons et imperfection ; c est trop facile de coupabiliser les européens et oublié les collabos locaux ! voir le bel exemple français qui sans arret
juge les collabos des nazis pour que son peuple puisse se dire plus jamais ça
ça ne sert à rien de faire comme l autruche qui met téte dans le sable pour pas voir ce qui le géne
De En Août, 2014 (06:29 AM) 0 FansN°: 3
Sans compter le magouilles et corruption de toute genre qui vont voir le jour avec ce nouveau systeme



Omar En Août, 2014 (06:51 AM) 0 FansN°: 1
bientôt les français vont privatiser leur poste de président de la république et ce seront des entreprises privées qui concourront pour le poste transformant le suffrage universel en appel d'offres clientéliste. nous aurons alors la constitution de l'entreprise psa, pas peugeot sa mais président sa. président sa émettra un appel d'offre et les entreprises sarkozy sa et hollande sa se disputeront le marché.

le capital de sarkozy sa sera réparti entre les actionnaires suivants : vincent bolloré, martin bouygues, serge dassault, liliane betancourt.

le capital de hollande sa sera réparti entre les actionnaires suivants : xavier niel, françois pinault, pierre bergé, louis gallois, anne lauvergeon, henri de castries, pierre lescure, jean-yves naouri, benoît potier jean-pierre jouyet, christophe de margerie, pierre-andré de chalendar et jean-claude meyer.

a mince c'est déjà le cas actuellement!.. m'aurait-on menti? pourquoi celui qui se dit socialiste a plus de grands patrons qui le soutiennent que l'autre?

dans tout ça il faut un arbitre impartial, très impartial, je propose... pierre gattaz.


ah les joies de la privatisation.
Beye En Août, 2014 (06:31 AM) 0 FansN°: 4
@XEME TU AS VU JUSTE XEME

Dave En Août, 2014 (06:51 AM) 0 FansN°: 5
Il faut pas aller en France! Ya plus rien !
Fanchtrouducul En Août, 2014 (08:41 AM) 0 FansN°: 1
l 'occupation de la france est un défi,un devoir sacré pour tout africain.nos ancètres vivaient tranquillement leur paisible vie quand surgirent ces macaques affamés venus de l'autre coté des océans pour attaquer et occuper nos parents et nos terres,saccager notre vie culturelle et culturale,nous imposer leur saleté de langue et de joug!on doit leur retourner les conséquences de leurs cochoncetés jusue dans les chiottes!
la france et les français ne sont rien qu'une création de nous!nous devons récupérer la france d'une manière ou d'une autre!c'est un patrimoine de nos pères! !!!!;,
N'importe Quoi En Août, 2014 (06:54 AM) 0 FansN°: 6
Je ne sais pas qui à fait cet article mais c'est vraiment grossier et le type est un idiot (ou fait l'idiot). Il est encore possible de demander des RDV directement au Consulat ce qui fait qu'on ne paie que le coût réel du visa. Si jamais tu choisis de passer par cette société alors oui tu paies le service et c'est normal. Ce qu'apporte ce service c'est que du coup les demandes par jour ont pu être triplées ce qui est une bonne chose!

Alors le type qui a écrit cela ferait mieux de se demander pourquoi par exemple lorsqu'on demande un visa pour le Sénégal on fait même payer les enfants (52,50 euros) alors qu'en France jusqu'à 7 ans le visa est gratuit! et moitié prix jusqu'à 12 ans!

Faut balayer devant sa porte avant d'aller voir devant celles des autres!
Mbourou En Août, 2014 (08:26 AM) 0 FansN°: 1
je ne suis pas sure mais je pense qu'en general ceux qui partent en france, y vont seuls ou très rarement avec des enfants (etudiants commeçants, dorkatou waar...) donc la gratuité du visa pour les enfants impacte peu sur l'objectif ....

pour la destination sénégal en général, les gens (les français) y vont assez souvent en famille, donc la gratuiteté pour les moins de 7 ans impacterait certainement l'objectif de rentabilité (s'il ya un objectif) ... voilà un début d'explication.... est-ce qu'il ne serait pas judicieux de revoir à la baisse le visa pour les enfants d'un certain age afin de pemettre aux familles les plus modestes de venir davantage en vacances en famille ? on peut se poser la question mais dans ce cas on peut aussi se demander à quoi bon de demander un visa pour le sénégal .... les décisions prises ont une logique, tâchons de ne pas l'oublier
Pas Exact En Août, 2014 (10:33 AM) 0 FansN°: 1
ce sont ceux qui partent en italie, espagne, usa qui vont seuls. hormis les étudiants ceux qui vont en france finissent presque toujours par faire venir leur femme pour que leurs enfants naissent en france.
Mbourou En Août, 2014 (13:06 PM) 0 FansN°: 1
et la femme enceinte, paie aussi pour l'enfant dans son ventre ?
???? En Août, 2014 (13:19 PM) 0 FansN°: 1
drôle de question. l'enfant n'est considéré comme une personne qu'à partir de sa naissance. c'est pareil au sénégal. aux comores les femmes enceinte traversent clandestinement la mer par bateaux pour aller à mayotte afin que leurs enfants naisse en france.
Amy En Août, 2014 (06:57 AM) 0 FansN°: 7
Cest un manque de respect et de discernement. Mon passeport m'a ete remis le jour prevu pour le depart. Aucun motif pou le refus. La compagnie refuse de me rembouser les billets. Les enfants qui ont travaillé dur toute l'année pour mériter des vacances sont choquées et incapables de comprendre.
Khouli2 En Août, 2014 (11:20 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi la france pour passer de bonnes vacances ,restez au senegal ,il y' a de bons coins ,et en plus c'est bon pour notre économie .tout le monde (les sénégalais ) insulte la france ,mais tous veulent y venir ,ne serait que pour y passer des vacances .
Peace49 En Août, 2014 (08:20 AM) 0 FansN°: 8
Bonjour,



avec nos camarades socialistes, un pas en avant et deux pas en arrière.

Comptez sur moi, je serai InchAllah à l'université d'été du PS à La rochelle, en tant que citoyen français d'origine sénégalaise, j'interpellerai directement Laurent FABIUS sur le sujet.



Et d'ailleurs, j'ai vu au passage qu'il est prévu une intervention de Ousmane TANORD DIENG ? Bonne chose, on commence à demander l'intervention de dirigeants africains dans les débats européens !



OUF L'AFRIQUE C'EST L'AVENIR. Je vais tout plaquer et venir investir en Afrique INCHALLAH.



Excellente journée,
L'afrique Aux Africains En Août, 2014 (08:44 AM) 0 FansN°: 1
" ouf l'afrique c'est l'avenir. je vais tout plaquer et venir investir en afrique inchallah."

tu as raison. les africains doivent profiter des richesses de l'afrique en y travaillant.
donc, restont au sénégal au lieu de croire que l'europe c'est le paradis.
Svp N Oublie En Août, 2014 (10:43 AM) 0 FansN°: 2
pour peace 49 svp n oublie pas de leur demander comment sa se fait
que la gauche fait la promotion du hamas groupe térroriste djihadiste
comment ça se fait que la gauche laisse se déroulé en france toutes ces manifestation nauséabonde anti juive ! résultat à sarcelle ,barbes et ailleurs les holligane pro hamas ne se géne pas pour tout cassé et agréssé les policier ! en tout cas le sondage qui donne sarkozy et marine lepen 1 er pour les prochaines présidentielles ,ne se trompe pas ! té lou woor moy sarkozy ou marine auront mon soutien ,pas la gauche cavier gazaouitte hamas ! honte aux anti sémite handicapé mental névrose
qui mérite mitare de gouantanamo et avec pour seul rapas ngoogne ,ripaasse matin et soir ,juste 1 verre d eau
Fanch En Août, 2014 (21:51 PM) 0 FansN°: 3
n'oublie pas de laisser ton passeport français à la rochelle avant de revenir, si vraiment le développement de l'afrique et le bien être de ses populations est ta motivation...

sinon, si comme tous tes petits copains franc maçons, tu ne penses qu'à faire du fric sur le dos des pauvres types , garde ton passeport français et ton bobo mondialisme apatride...

le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, les gens comme toi ne changeront donc jamais...
Daji En Août, 2014 (08:37 AM) 0 FansN°: 9
Le plus cocasse dans tout ça c le service premium ou il vous facture 13800 par personne et j'y étais avec mon épouse et mes 3 enfants.imaginez le coup (coût ) au moment de payer.c exhorbitant c frais
Ghi En Août, 2014 (08:45 AM) 0 FansN°: 10
VFS c'est de la magouille, tu déposes ta demande ils le mettent de côté pour vendre la priorité de dépôts des passeports au consulat. Ce qui fait que si tu ne connais personne là bas tu es mort PUISQUE VFS enverra ta demande qu'après avoir satisfait sa clientèle et dés fois même ils envoient rien du tout;ils gardent ton passeport pour te faire payer de vrais connards ces gens.
Burt En Août, 2014 (08:55 AM) 0 FansN°: 11
C'est du vol la Sonatel les vend le sms à 20 CFA ils t'envoient que 2 sms facturés à 650 CFA .



Ou sont ils ces soit disant défenseurs des consommateurs ? Sont tous corrompus momar Sarr et cie
Fanchtrouducul En Août, 2014 (09:13 AM) 0 FansN°: 12


La France est un pays qui a toujours vécu de l'exploitation d'autrui!Son art le plus raffiné consiste à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.Un exemple patent sur ce site est celui de ce français qui se fait appeler Fanch,qui vit en Afrique depuis vingt ans et qui passe son temps à nous narguer.

Fidèle au sang d'exploiteur nul en valeur intrinsèque qui coule dans ses veines,meme ses postings consiste à aller copier des textes d'autrui pour venir s'en faire valoir!

Issu du bas peuple venu des campagnes,il n'a meme pas ou passer une nuit à Paris,obligé d'enfourcher le train pour foncer dans sa brousse lointaine dès qu'il arrive en France!

Inutile de dire qu'il vit un véritable paradis chez nous!et d'ailleurs le reve de tout blanc est de venir vivre en Afrique ou tout se gagne facilement pour eux,le loup qu'il est étant couvert d'une peau blanche qui trompe ses victimes!

Ces blancs qui pillulent chez nous à des occupations hautes et juteuses ne sont souvent que des éboueurs,des plombiers,des cuisiniers qui viennent vivre chez nous des reves qu'ils ne peuvent pas imaginer chez eux!

Toutes ces complications autour des visas ne sont qu'une ruse à plusieurs objectifs,continuer à appater les pauvres africains qu'ils ont toujours exploiteé,continuer à les exploiter,se donner la valeur en se faisant désirer!!!
Fanch En Août, 2014 (18:02 PM) 0 FansN°: 1
salut infortuné camarade ignorant des joies de la vie à la campagne et des valeurs des "broussards", je te lasse à ta vie de citadin inculte et méprisant...
Lematin En Août, 2014 (09:36 AM) 0 FansN°: 2
le rêve de tous les blancs de vivre en afrique????aie aie....moi je rêve de quitte l'afrique, mais on m'a tout escroquer et voler....l'afrique est une poubelle malsain...pleins de fainéants, voleurs, escrocs....aucun respect de la nature...se comporte mal sur la route....et veulent partir chez le blancs en bateau .....pourquoi? parce qu'en afrique on vit mieux (après toi).....
Boul En Août, 2014 (09:54 AM) 0 FansN°: 13
Non Merci je prefere rester au Senegal aulieu de depenser Cette Somme colossale

Ils tous voleurs Bon a rien
Mounos En Août, 2014 (09:58 AM) 0 FansN°: 14
La France est un pays intelligemment géré depuis des siècles ! Dans tous les Etats libres et conscients que la solidarité et les projets ne peuvent être financer que par les taxes et les impôts, on ne lésine pas à non seulement faire payer les visas d'entrée sur leur sol mais à taxer les revenus, tous les revenus et les bénéfices réalisés par les commerces et sociétés. Le Sénégal a tenté d'affirmer sa souveraineté en faisant comme la France en ce qui concerne les visas mais sous la pression des 90% de gérants et propriétaires étrangers qui occupent le secteur du tourisme au Sénégal, le Président Macky Sall a reculé lâchement !
St Cyprien En Août, 2014 (10:46 AM) 0 FansN°: 15
Allez découvrir le sénégal ,les iles du Saloum, la verte Casamance,le Niokolo,la petite côte,Le pays bassari,

Fongolimbi et ses magnifiques chutes.Tout çà organisé donnera du pouvoir d'achat à ces populations

qui ont pleins de choses à partager avec vous

Oubliez l'occident en général ( Europe, Amérique ) et surtout la France,l'Espagne, l'italie,le Portugal .Ces pays sont en phase de déclin avec une crossance nulle voire en récession ils sont en fin de cycle au profit des pays émergents et de cet cet afrique nous africans d'ici et d'aiileurs nous devons apprendre à aimer et à servir au profit de ses fils



Khouli2 En Août, 2014 (11:27 AM) 0 FansN°: 1
merci ,s'il faut y aller pour des raisons professionnelles ,cela se comprend ,mais tous ces misérables qui cherchent des visas avec leur famille pour se rendre en europe des vacances ,je n' y comprend rien. 90 % des sénégalais ne connaissent que la ville ou ils habitent ,faites découvrir vos familles le pays ,au lieu de se bousculer aux portes des ambassades étrangères
Khouli2 En Août, 2014 (11:28 AM) 0 FansN°: 2
merci ,s'il faut y aller pour des raisons professionnelles ,cela se comprend ,mais tous ces nants qui cherchent des visas avec leur famille pour se rendre en europe des vacances ,je n' y comprend rien. 90 % des sénégalais ne connaissent que la ville ou ils habitent ,faites découvrir vos familles le pays ,au lieu de se bousculer aux portes des ambassades étrangères
Khouli2 En Août, 2014 (11:29 AM) 0 FansN°: 3
merci ,s'il faut y aller pour des raisons professionnelles ,cela se comprend ,mais tous ces privilégiés qui cherchent des visas avec leur famille pour se rendre en europe pour des vacances ,je n' y comprend rien. 90 % des sénégalais ne connaissent que la ville ou ils habitent ,faites découvrir vos familles le pays ,au lieu de se bousculer aux portes des ambassades étrangères
Senef Sud En Août, 2014 (11:32 AM) 0 FansN°: 4
@ st cyprien ,trés joli coin st cyprien ,n est ce pas ? oubliez l occident tu nous demande ,,,,,!
et pourtant si je ne me trompe pas tu vis à st cyprien et tu voudrais qu on oublie l occident du genre
rentrez en afrique ,pendant que tu profite ,,j éspére des belles plages et paysage magnifique de st cyprien ?? hein c est ça ? noon mais quel donneur de leçon ! j éspere que tu est entrain de servir l afrique et que ce ne sont pas que des paroles en l aire ! on est jamais mieux servit que par soit meme,,,,,,,dans la discipline et sérieux ,rigueur ,auto gestion+limitation des naissances ! faire trop de gosses et attendre que les autres vous servent bougueux lou yoombeu ,trop nééékhhhh trop facile ! notre réussite en france on la bien mérité+ la grace de dieu
Pas D'accord En Août, 2014 (12:54 PM) 0 FansN°: 5
ce que tu dis est dépassé. parmi les émergents seule la chine a tenu en 2013 et 2014, les autre russie, inde et brésil sont aujourd'hui soit en stagnation soit en récession. les bric c'était dynamique il y a 3-4 ans aujourd'hui il n'y a plus que le c.
Atypico En Août, 2014 (11:18 AM) 0 FansN°: 16
Pourquoi aller dans un pays qui selon certains d'entre nous incarne le diable en personne ? Pourquoi encenser ici, au Sénégal, le néo - libéralisme et donc les privatisations de tous les services qu'il engendre, et ne pas voir qu'il se réduit au Sénégal comme en France à une affairisme sans scrupule, sans autre éthique que de d'enrichir des actionnaires toujours plus en ne respectant plus la majorité des humains que nous voulons rester. Trouver un bouc émissaire, si possible étranger, ne résoudra pas ce problème ni nos problèmes en général; continuer de mettre au pouvoir un Wade ou un Macky, ou un Idy ou un Karim, tous adeptes du néo - libéralisme et de son amoralité, comme le sont tous les chefs d'états y compris les chinois, ainsi que nombre de marabouts (surtout de Touba,) ne changera rien. Revenir à une pratique républicaine et à des accords inter états, impliquant des hommes politiques honnêtes et responsables, serait sans doute plus efficace et plus respectueux ! ce serait possible s'il en existait encore ici comme ailleurs!
Farida En Août, 2014 (12:27 PM) 0 FansN°: 1
bravo!
?feuer En Août, 2014 (12:43 PM) 0 FansN°: 17
Que le visa soit un million, moi j ai pas besoin de la France, je sais que elle n'a pas besoin de moi mais tant mieux. I like uk or germany . Vive l allemange vive le Sénégal.
Bassirouu En Août, 2014 (12:55 PM) 0 FansN°: 1
la france à mon humble avis doit dabore donné priorité aux chretiens d irak persécuté
harcelé pour se convertir et payé impot ! le senegal au moins n est pas menacé
alors la france ne peut pas donné visas à tous ! la france a l obligation de sauver ses orphelin chretiens d irak
au moins avec eux on n aura pas de probleme ,ils ont la meme culture avec la france !
vu l islamisme intégriste qu on voit sur seneweb ,la france a interet à trier qui donné ou pas le visas
Aussi En Août, 2014 (13:57 PM) 0 FansN°: 1
et la priorité aux chrétiens du sénégal aussi!!
Manek En Août, 2014 (12:54 PM) 0 FansN°: 18
Vfs est une societe ki traite les demandes de visas aussi bien pour LA FRANCE QUe pour la plupart des paus europeens .meme si vous ets etranger et resider en aangleterre et que vous voulez un visa pour se rendre ds un pays de shengen cest vfs qui traite votre demande de visa,il faut sy conformer ,la france devrait cependant mieux communiquer avec les usagers avant de confier cette mission a une autre structure mais les etats sont souverains il faut accepter on ny peut rien
Mlé En Août, 2014 (13:01 PM) 0 FansN°: 19
la France est un pays maintenant PAUVRE, elle est en déclin,

il y'a plus de sociétés en France , ni de bonneteries, ni de sociétés de services,,,, la seule société qui marchait un peu 'ALSTOM' est vendu aux américains général ELECTRIC,



je Vous jure les français vivent de AMMAUS, RESTO DU COEUR CREDIT, DE CONSOMMATION, TROC ENTRE SELLISTES ect ect...



ils sont devenus pauvres et le taux de chomage a augmenté en 5 annnées consécutives,



tout ce qui reste à la France c'est de s'accrocher EN AFRIQUE comme une parasite pour pas agoniser,

elle veut continuer son mythe de supériorité, mais en réalité plus faible q'un FRANÇAIS tu meurs, Plus fainéants qu'un français tu meurs,



croyez à l’Afrique et à son développement,



si vous voulez visiter l'europe, cest votre droit car ils decouvrir le monde, mais allez plutot en ALLEMANGNE, ANGLETERRE OU SUISSE, cest des vrais pays ,



A Mlé En Août, 2014 (13:24 PM) 0 FansN°: 1
arréte ta version simpliste de néo colonisé encore à l hopital !
la france comme tout pays d europe a ses riches et pauvres
espagne italie portugal et autres pays d europe sont bien plus mal loti
que la france ,mais ce n est pas la fin du monde ,,,,qui continu de tourner !
tous les pays que je t ai cité sont loin d avoir les atouts et acquis de la france ,touchée oui
par cette névrose,,crise,,,,,économique du à l euros trop fort
puis tant mieux l émergence d autres pays dont on doit se réjouir ,tout en vivant heureux en france ou je vis et travail ! votre anti france ne peut pas masqué la réalité ,france vit mieux que beaucoup de pays sur terre meme si certains ont du mal à trouver travail ,au moins l état français ne les a pas oublié
le systéme français ne les a pas oublié ! faut juste que ceux qui sont sans travail ,,,,se bouge
se disent que ce nouveau monde exige plus de force mental ,endurance tout en développant
de nouvelles stratégie et vision sociétal car le vieux monde plein emplois est en voit de disparition pour certains pays ,jadis opulent
@mlé En Août, 2014 (13:29 PM) 0 FansN°: 2
je suis en france pour travailler et gagner de l'argent. ce que tu dis est faux et relève du fantasme. le pauvre que je suis parvient tout de même à envoyer au pays le double d'un salaire de cadre sénégalais chaque mois avec mon salaire d'ouvrier alors que je n'ai même pas de diplôme. en suisse ils gagnent plus qu'en france, mais en allemagne et au royaume-uni ils gagne moins qu'en france. c'est même au contraire la modération salariale qui a permis à l'allemagne de redevenir compétitive. tu n'as surement jamais dû mettre les pieds en europe toi. même le plus pauvre des pays européens reste largement plus riche que le plus riche des pays d'afrique. nos compatriotes ne veulent pas du développement, ils font tout contre le développement, il faut se rendre à l'évidence.
Rire En Août, 2014 (14:08 PM) 0 FansN°: 3
la france est devenue très pauvre. comme ils n'avaient pas réussi à trouver à manger ils ont commencé à manger les murs des maisons donc maintenant ils n'y a plus de maison. ils mangent tout, hier j'ai vu des français qui essayaient de manger la tout eiffel sous le regard médusé des riches chinois. ils n'ont plus assez de bois pour le chauffage alors ils commencent à bruler tout ce qu'ils trouvent, même des gens. beaucoup sont revenus dans le monde rural mais avec la crise ils ne peuvent pas cultiver et doivent manger de la terre.

non mais arrête de croire les lamentations de français râleurs. la crise en france serait le paradis en afrique tellement l'écart est important. oscar spengler écrivait déjà sur "le déclin de l'occident" en 1918. méfions nous. le japons, la corée et la chine rivalisent maintenant avec l'occident mais les autres brics ne se pas en très bonne situation aujourd'hui, leur ascension n'a pas tenu longtemps. la russie et le brésil sont aujourd'hui mal en point.
Ceral Afrik En Août, 2014 (13:10 PM) 0 FansN°: 20
Le précieux journal " Réveillez-Vous " qui a pour vocation de former des protestants modèles ne devrait être édité que pour les dirigeants africains. Minables dirigeants regardez vous dans un miroir.

Le pari est que toute PERSONNE à votre place ne serait pas fière de son moi.

VIVE L"AFRIQUE, VIVE LES VALEURS !!!
Baay En Août, 2014 (13:11 PM) 0 FansN°: 21
Je me demande ce que les gens font en francais ....francias mongueuna bonn si lou yala bindd ... Francias mo gueuna sonn si lou yalla bindeu....lolen di deff france nous sommes en 2014 quand meme
Wouille Baye !! En Août, 2014 (13:36 PM) 0 FansN°: 1
mdddrr ,morrrrr de rire ! toocc ngaaa fi ! sauf naakk ,réalité bi yallah bakhnaaa ,ce n est pas
les bétises que tu raconte ! france est un pays propre sans casse bonbon baye fall
sans marabous rois ! farance l état existe ,aide les plus pauvres ,choses qui n existe pas dans ton paradis,,,,,ndou mbélaane djoloofff ! farance sédaay_hiver rééékk moffi soofffe !
mais bo hammmé xalisse ,,,,2 mois vacance à djoloff ,djambeu nééé niooyy
Moi En Août, 2014 (13:38 PM) 0 FansN°: 22
@MLé



tu dis vrai



seulement la polique francaise de l'exterieure a pourri la france dans ses relations



mais les familles francaises sont des gens biens et sont victimes de ce meme systéme de magoulles.



CEST SUR QUE LA FRANCE EST TRES EN CRISE
Mlé En Août, 2014 (14:01 PM) 0 FansN°: 23
@ MLé



cest faux ce que tu dis, je veux citer , le plus pauvre en france est plus riche que le riche africain



ca prouve que tu es déguisé en loup blanc

va voir combien gagné un DG, dans le secteur public au sénégal , leur salaire sans logement est de 5 MILLIONS SOIT prés de 9000€

en france le salaire du président de la république net est de 6000€ soit 4millions CFA



bien commes zakor et cahuzac et fabuis ou bernard tapis ect , ils se complétent leur salaire avec des détournements de fonds, valable aussi pour les dirigeants sénégalais leur président avec 8 milliard,



je dis haut et fort que la france va trés mal et elle besoin de ses milliards d'euro issus des frais de visas d'africains et autres choses pour tenir le coup.



@mlé En Août, 2014 (14:16 PM) 0 FansN°: 1
sais-tu lire? j'ai écris : "même le plus pauvre des pays européens reste largement plus riche que le plus riche des pays d'afrique.".

crois ce que tu veux, en réalité je m'en fout de ce que tu as envie de croire. je te dis simplement que tu te trompes. compare les chiffres si tu ne me crois pas. la france et ses 67 millions d'habitants produit chaque année plus de richesses que l'afrique entière avec sont milliard de bouches à nourrir.
Ousmane En Août, 2014 (14:34 PM) 0 FansN°: 24
Mlé tu devrais demander un visa pour visiter la France et ainsi te rendre compte des stupidités que tu écris
Zig Neverday En Août, 2014 (15:03 PM) 0 FansN°: 25
les europeens sont drole quoi!!!hahahahaha en faisant comprendre les africains bien plus riche qu eux en ressources qu ils ont le paradis...c bizard et pourtant le naif africain continu a en croire toujours!quant esce que les africains se reveillent?????pour retrouver la pae pendant les guerre c l afrique,pour se develloper en indistuelle c l afrique....gagni yewoulene yewou diottna pour comprendre ca il va falloir de grandes investigations de nos journalistes africains ambicieux, demandez les FRANCAIS POURQUOI ILS VEULENT JAMAIS NOUS LAISSER LIBRE SANS SOUS CONTROLE????INETERET REK Y A LES SECRETS QUE JAMAIS TOUBAP YI EXPLIQUER LENE KO SI NON CA SERA LE MONDE ALLENVERS hihihihiihi et les europeens preferent la fin du monde que le monde allenvers...MA KHAMALLENKO :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Diallo En Août, 2014 (16:56 PM) 0 FansN°: 1
tu sembles ne pas comprendre grand chose à l'économie.

explique nous à quoi ça sert selon toi d'être "riche en ressources". quelles ressources d'ailleurs?

le cas précis parle du sénégal, de quelles ressources dispose le sénégal dont ne dispose pas l'europe?

je pense que tu parles de ressources minières. alors pose toi la question : qu'est-ce qui apporte le plus de richesse à un pays? avoir de l'acier brut ou produire des voitures ou des avions avec cet acier?

l'amérique du sud, l'asie et l'océanie ont une production et des réserves minières supérieures à l'afrique pourtant la majorité de la richesse produite par leurs économies ne vient pas de là. je ne comprends absolument pas ton allusion au fait d'être "riche en ressources" ni ou tu veux en venir avec ça. explique un peu.
Zig Neverday En Août, 2014 (15:14 PM) 0 FansN°: 26
CLA FRANCE QUI DERRIERE LES DJIKHADISTES EN LIBIE POUR PRENDRE LE CONTROLE DU PETROLE ET LE GAZ PARSK L HIVERS ARRIVE ICI EN FRANCE ET LE RAVITAILLEUR QUI EST LA RUSSIE NE MANGE PLUS DANS MEME TABLE AVEC EUX ouvrer les yeux les gars et regardez la suite...hahahahahahahaha :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Mlé En Août, 2014 (15:16 PM) 0 FansN°: 27
je connais bien la france,

rassurez vous;



des alpes aux Pyrénées Atlantique

de la région parisienne , au calanque de Marseille,

du hendaye français , passant par Montpellier séte et bezier

de la région lyonnaise passant à la soane et Loire,

je connais quand même un petit peu la France



et jai rien contre les français je vous jure sur ma vie

mais je déplore et déteste le système français en Afrique,

et aprés tout cest un forum, on doit dire ce que l'on pense ou son opinion dans le respect

,,, j'essaye d'insulter personne mais je suis libre de mes pensés car je sais de quoi je parle;,,,



ceci dit la france reste une partie de moi, mais je enfant de la terre entiere





Fanch En Août, 2014 (17:59 PM) 0 FansN°: 1
je connais bien le sénégal,
rassurez vous

en train, en ndiaga n'diaye, 7 places, horaires, taxis, 4x4, des tours et des détours dans tous ses recoins...

et j'ai rien contre les sénégalais je vous jure sur ma vie.
mais je déplore et déteste le système africain en france....

cela dit je ne suis pas un enfant de la terre entière...
Question En Août, 2014 (15:52 PM) 0 FansN°: 28
bjr j'aimerai savoir comment faire pour avoir une autorisation de travail en france en fait j'ai un ami qui a les papiers espagnols maintenant il est en france il avait commencé a travailler mais il a arreté faute de n pas avoir l'autorisation? merci de me repondre
Abdou En Août, 2014 (17:24 PM) 0 FansN°: 1
tu dis qu'il a les papiers espagnols, c'est vague.

as-t-il la nationalité espagnole? car si c'est le cas il est citoyen de l'union européenne et n'a aucun autorisation à demander. il peut travailler sans aucune formalité.

s'il a un titre de séjour espagnol alors il faut qu'il demande une carte de séjour salarié mais c'est à l'employeur de faire la demande d'autorisation de travail pas à lui. s'il a un visa schengen espagnol il ne sera pas considéré comme étant arrivé en situation irrégulière donc pas de problème sur ce point.

j'avais rencontré un sénégalais qui avait fait la même chose donc c'est possible. il était venu clandestinement en espagne ou c'est moins contrôlé mais avait bénéficié des régularisations de zapatero, il est alors directement venu en france. il travaillait et avait obtenu un titre de séjour français. maintenant je ne sais pas exactement comment il a fait. pour les détails de la procédure mieux vaut se renseigner à la préfecture.

moi j'ai étudié en france donc j'ai simplement changé de statut après avoir obtenu mon diplôme, c'est surement plus facile que pour quelqu'un qui vient d'espagne.
Question En Août, 2014 (18:38 PM) 0 FansN°: 29
il a un titre de sejour espagnol maintenant comment faire pour avoir l'autorisation de travail en france merci de me repondre abdou
Zig Neverday En Août, 2014 (18:49 PM) 0 FansN°: 30
diallo tu sais tres de quoi je parle mais je n en reviens plus de toute facon nous on parle en connaissance de cause de ceux qu on parle la puissance de la france sur l electricite energie passe par l afrique avec de maigre revenu je ne vais pa s tous cites ici kham lou less wakhou nioune deno rakh sene bire beu kham .... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Mesa En Août, 2014 (20:51 PM) 0 FansN°: 31
Aucun respecte aux africains. Le pire, c est ce qui n habite pas dakar. L ambassade de France oublie que les gens viennent de Kaolack, Tamba, Ziguinchor... Soit tu reste à Dakar à galérer ou bien tu retourne chez toi à attendre une réponse que tu ne sais même s'il est positif ou négative.

Moi En Août, 2014 (21:01 PM) 0 FansN°: 32
Ils sont pauvres et racistes ces francais, ils ont rien a part la gastronomie, et la corruption.
Fanch En Août, 2014 (22:05 PM) 0 FansN°: 1
c'est bien, merci pour ces éclaircissements érudits qui manquaient au débat....
Sdfrr En Août, 2014 (05:47 AM) 0 FansN°: 33
la merde, allez ailleurs, laisse la France,
Mane En Août, 2014 (10:20 AM) 0 FansN°: 34
Celui a écrit cet article est indigne d'être un journaliste. Il ne fait pas son enquête. Ne demande pas une interview avec Global service, ni le consulat de france. n'a pas été sur place pour rencontrer des Sénégalais demandeurs de visa, dont les témoignages. Ne met pas en perspective avec les conditions d'attribution de visa sénégalais par nos représentations consulaires.



Ce sont les misères du journalisme sénégalais. Informer n'est pas relayer un point de vue. C'est exposer avec clarté et sans parti-pris.
Jo En Août, 2014 (10:30 AM) 0 FansN°: 35
France cherche ressource par le biais des visas. Pauvre France.
French-galsen En Août, 2014 (10:47 AM) 0 FansN°: 36
Je pense effectivement qu'il faut balayer devant chez nous aussi. Je suis binational et je trouve scandaleux de devoir payer le visa pour mes enfants de 4 et 1 ans 52€ chacun alors qu'ils sont binationaux mais simplement sans passeports galsens.
Toubabclaude En Août, 2014 (11:01 AM) 0 FansN°: 1
je suis d'accord pour payer je suis francais, mais ma femme est senegalaise et mes enfants sont binationaux ne devraient pas avoir de visa .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]