Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Depuis les Etats Unis, l’homosexuel Pape Mbaye fait de graves révélations

Single Post
Depuis les Etats Unis, l’homosexuel Pape Mbaye fait de graves révélations


Dans un entretien exclusif accordé au site africalog, Pape Mbaye sort du placard. Le célèbre homosexuel parle depuis New York à Andy Kalala. Dans cet entretien, le pédé dit sans ambages qu'il est « homosexuel » et très fier de l'être. Mieux, il révèle le dessous de la parution dans le magazine Icône des photos d’homosexuels. « Le propriétaire de Icône (Mansour Dieng) est un homosexuel. Il vivait comme nous, il a voulu cacher sa vie et révéler la nôtre », dit en substance Pape Mbaye. Lisez cet entretien…

Comment se passe votre séjour aux Etats Unis ?

Mon séjour aux Etats Unis, se passe bien. Je suis venu ici en tant que réfugié, car j'avais suivi des persécutions en Afrique. Des persécutions qui sont dues à mon homosexualité, en compagnie de mes amis et mes frères. Cette persécution était causée par la diffusion de photos du journal Icône qui faisait allusion à un mariage d’homosexuel organisé par nos soins. D’ailleurs, suite à ces incidents, on nous avait emprisonnés à la police. Lorsqu’on nous a libérés, la population s'est révoltée. Après, on ne pouvait plus vivre là-bas, à cause de l’insécurité. Nous recevions beaucoup de menaces. C'est pour cette raison que je suis venu me réfugier aux Etats-Unis.

Pourquoi vous êtes devenu homosexuel, c'est pour de l'argent ou quoi ?
Pour moi, ce n'est pas pour l'argent. Je ne le fais pas pour me prostituer. Pour moi, c'est naturel. Dieu a fait de moi un homosexuel depuis que je suis enfant, je le reconnais. Toutes les personnes qui me connaissent, savent que je suis homosexuel. Donc, c'est quelque chose de naturel en moi. Je ne le fais pas pour le plaisir, ni pour l'argent. Et donc, je ne peux rien faire.

Y-a-t-il peu ou beaucoup d'homosexuels en Afrique ou au Sénégal ?
Le taux d'homosexualité en Afrique est énorme, voire trop. Cependant, si tu n'es pas homosexuel, tu ne peux pas le savoir. Mais moi qui suis homosexuel, je reconnais qu'il y en trop au Sénégal. Même le gouvernement et la population le savent. C'est pourquoi je dis qu'ils peuvent les fatiguer, mais ils ne peuvent pas éradiquer cela dans le pays. Et la vie pour eux actuellement est tellement dure. Avant ce n’était pas un problème. On vivait comme on veut, on partait où on voulait. Mais depuis que le journal Icône s'est penché sur notre sort, les homosexuels ne peuvent plus avoir leur liberté. Les gens qui ont les moyens quittent le pays. Les moins nantis sont obligés de se cacher.

L'année dernière, un homosexuel a été déterré au Sénégal. Que pensez-vous de cela ?
L'homosexuel n'a pas été tué. Il était malade et il est décédé. Il est mort et on l'a enterré dans le cimetière de son quartier. Ce sont ces voisins de quartier qui l'ont déterré. Ce n'est pas normal. Les islamiques et les imams au Sénégal sont contre l'homosexualité. Mais la semaine passée, ils ont fait un débat sur ça. Ils ont dit que certes l'Islam a dit que l'homosexualité n'est pas une bonne chose, mais selon les imams, l'Islam ne dit pas qu'on doit les persécuter ou les déterrer. Car selon la religion islamique, ce sont les personnes qui ont pris la responsabilité de déterrer cette personne qui vont reprendre les péchés de l'homosexuel devant Dieu. Il faut apprendre la religion et la maitriser et non pas l’apprendre pour simplement la réciter.

Est-ce qu'il y a des personnes ou des personnalités qui condamnent publiquement l'homosexualité, alors qu'ils sont en réalité des homosexuels ?
Je ne peux pas citer des noms. Mais il y a trop de gens qui disent en public, être contre les homosexuels, alors qu’en réalité, ils vivent leur homosexualité en cachette (.) Ils critiquent les homosexuels qui se montrent en public. Comme moi par exemple. Moi je ne me cache pas du tout. Je suis homosexuel et je l'assume. Si tu veux m'aimer comme ça, c'est bon. Il y a des gens qui sont homosexuels et qui vont dire le contraire ailleurs ou essayer de casser les homosexuels, comme le propriétaire de Icône qui a révélé l’affaire là, il vivait comme nous. Mais il veut cacher sa vie, il a dénoncé le mariage pour casser notre vie. Je le dis tout le temps, je n’ai pas peur de parler de ça, parce que c’est la réalité.

Aux Etats Unis, vous pouvez-faire tout ce que voulez ?
Aux Etats Unis actuellement, je peux faire tout ce que je veux dans ma vie d'homosexuel, sauf la prostitution. Quand tu es dans un pays de loi et de droits de l'homme, il faut savoir comment te comporter. Et il faut respecter la loi.

Avez-vous un copain ou une copine ?
Ça c'est une question trop lourde. Je ne peux pas y répondre

Et votre intégration au sein de la communauté sénégalaise, ça s'est bien passée ?
Dans la communauté sénégalaise, je suis bien accueillie. Les gens m'aiment. Au début, il y avait des problèmes. Parce que lorsqu’ils ont appris que j’étais au Etats-Unis, il y avait des gens qui se demandaient pourquoi j’étais est venu. On disait que je ne devais pas passer là ou là. Mais quand ils ont su que ce sont les américains qui m'ont donné même mes papiers, ils ont su que j'ai des protections ici. Ils ont su aussi qu’ici ce n'est pas l'Afrique et que personne n'a le droit de persécuter qui que ce soit. Et il n'y a pas de discriminations. Ici, chacun gère sa vie et ne s'occupe pas de l'autre. Donc maintenant, je mène ma vie comme je veux, je me déplace comme je veux.

On vous attribue le titre de «Pape de l'homosexualité» au Sénégal, vous le refusez ?
Je ne le refuse pas. A part mon homosexualité que j'assume, on ne peut rien dire de mal sur moi. Je l'assume.

Quel message adressez-vous aux gens qui persécutent les homosexuels ?
Aux gens qui persécutent les homosexuels, je leur dis qu'ils ont du temps. Les africains doivent copier sur les blancs, les américains ou les européens. Parce que ceux qui perdent leur temps à parler des homosexuels, perdent vraiment leur temps. Car pendant ce temps, les homosexuels sont en train d'avancer. Pendant que tu parles de lui, l'homosexuel est en train de chercher des biens. Il est train de chercher les moyens de vivre. Seul Dieu sait ce qui est bon et ce qui est mauvais. Si tu fais une comparaison entre les homosexuels et ceux qui les persécutent, tu verras que les homosexuels ont plus de classe et ont plus de moyens que ces gens-là.

Pourquoi dites vous que les homosexuels ont plus de moyens que ceux qui les critiquent ?
Dans la vie, Dieu ne paie que le cœur. Dans la vie si tu as un mauvais cœur tu n'arrives pas, si tu as un bon cœur, tu vas réussir.

Entretien réalisé par Andy Kalala


1 Commentaires

  1. Auteur

    L Imeratrice Kouna

    En Octobre, 2010 (16:16 PM)
    thieume ya riche de lo wakhe rek nonoula fi adou nla kou nekoul si li yangi si leule yala khamna lepe nopi kou nopi woul wadal ngako
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email