Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des cas de fraudes décelés lors du Bac à Kaolack : 76 candidats traduits au Conseil de discipline de l'Ucad

Single Post
Des cas de fraudes décelés lors du Bac à Kaolack : 76 candidats traduits au Conseil de discipline de l'Ucad

Ça a chauffé hier à la proclamation des résultats du Bac G,  au lycée Elhadji Abdoulaye  Niass de Kaolack. Non seulement les résultats sont catastrophiques, mais en plus ils sont entachés de fraude. 76 candidats sont mis en cause

Ils attendaient tous devant la porte pour les résultats du Bac G dont la proclamation était attendue depuis 17 h. Finalement, elle a été faite aux environs de 21h. Les raisons de ce retard, un blocage dû à des cas de fraudes décelés par des correcteurs. Tout est parti de la comptabilité. Avec deux professeurs qui avaient assisté à la réunion en vue de choisir les épreuves. Ces deux professeurs, lors des cours particuliers dispensés en dehors des cours normaux, ont eu à donner comme exercice le même sujet. Ce qui fait que lors de l'examen, des correcteurs ont eu à constater qu'il y avait 76 copies identiques. Le président du Jury, Abou Kane, a révélé que « ces 76 candidats ne seront pas délibérés ; et ils seront même traduits devant le Conseil de discipline de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. C'est à l'Office du Bac de statuer sur le cas de ces élèves soupçonnés de fraudes ». Devant la situation, des candidats très en colère  ont assiégé l'administration, et promis de lyncher le président du Jury. Il a fallu l'intervention du commissariat de Ndorong, pour calmer la situation. Signalons que 268 candidats ont composé ; 30 ont été déclaré admis d'office ; 93 devront subir les épreuves du deuxième groupe.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email