Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des habitants de Guédiawaye réitèrent leur refus de payer leurs factures d’électricité

Single Post
Des habitants de Guédiawaye réitèrent leur refus de payer leurs factures d’électricité

Dakar, 15 déc (APS) – Une délégation des populations de Guédiawaye (banlieue de Dakar) a fait part lundi à Dakar du refus de cette localité de payer ses factures d’électricité, parce que n’étant pas du tout satisfaite des résultats d’une réunion avec le ministre de l’Energie Samuel Sarr.

A la suite d’une réunion, lundi matin, du Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré avec des imams qui avaient marché à Dakar pour protester contre la cherté des factures de l’électricité, Samuel Sarr recevait au Building administratif, dans l’après-midi, le Collectif des résidents des quartiers de Guédiawaye.

Le porte-parole du Collectif, l’imam Youssou Sarr, a soutenu que les habitants de sa localité ne reviendront pas sur leur décision de ne pas s’acquitter du paiement des factures dues à SENELEC, arguant que la rencontre avec le ministre de l’Energie n’a pas donné les résultats escomptés.

A l’issue de la rencontre présidée lundi matin par le Premier ministre, une commission a été instituée avec pour mission de procéder parallèlement à la prise en charge des réclamations des usagers, à l’audit du fichier de la clientèle de la SENELEC afin ’’d’apporter l’ensemble des correctifs suite aux anomalies qui seraient constatés dans le secteur’’.

Dirigée par le président de la Commission de régulation du secteur de l’électricité, la commission est également appelée à prendre en charge ’’immédiatement toutes les réclamations et récriminations suite aux dernières factures et à leur montant, mais aussi aux dommages subis par les usagers et éventuellement causés par la SENELEC sur les équipements de la clientèle’’, a précisé Abdoul Aziz Sow, porte-parole du gouvernement qui en faisait le compte-rendu.

Selon lui, la commission se donne un délai de trois mois pour l’audit du fichier afin de ‘’déterminer si tous les clients sont logés à la grille de facturation adéquate selon le régime de consommation’’.

Les autres mesures annoncées concernent la ‘généralisation de l’utilisation des lampes à basse consommation. Pour cela il est envisagé de mettre en place une unité de production industrielle, a indiqué Abdou Aziz Sow.

La généralisation et la vulgarisation des compteurs à pré payement ont été aussi décidées pour permettre aux usagers ‘’un gain de temps mais aussi et surtout de gérer eux-mêmes leur consommation et l’utilisation de leurs énergie’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email