Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Des patrouilles mixtes police-gendarmerie pour sécuriser les populations (ministre)
   Par APS | APS |  Lundi 03 décembre, 2012 17:32  | Consulté 9120  fois  | 13 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Des patrouilles mixtes police-gendarmerie opérant dans le même secteur sont organisées pour une durée indéterminée sur le territoire sénégalais afin d’assurer la sécurité des populations, a indiqué lundi le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, soulignant qu’une pression sera exercée sur les délinquants et les criminels.

 

‘’Nous organisons des patrouilles combinées mixtes police-gendarmerie opérant dans le même secteur et cela pour une période indéterminée. Nous allons mettre la pression sur les délinquants et les criminels’’, a dit M. Seck lors du vote du budget de son ministère par les députés.

 

‘’Depuis deux semaines, tous les jours et chaque nuit, des opérations de sécurisation sont en train d’être menées à Dakar, dans les banlieues et sur l’ensemble du territoire national par la Police nationale et par la Gendarmerie’’, a-t-il précisé en répondant aux questions des députés qui, pour l’essentiel, ont tourné autour de la sécurité.

 

‘’Je veillerai à ce que l’action menée par nos forces soit bien encadrée et qu’elle s’inscrive dans le respect des valeurs qui ont celles de la République. J’y veillerai personnellement’’, a rassuré le ministre de l’Intérieur. 

 

Il a affirmé que sa mission est devenue claire dès lors que la question de la sécurité reste une préoccupation majeure du chef de l’Etat. 

 

‘’C’est une mission qui ne peut être effectuée qu’avec votre collaboration‘’, a toutefois précisé le général Seck à l’endroit des députés, ajoutant : ‘’Nous avons besoin de votre appui, de celui des collectivités locales, de tout le monde.’’

 

‘’C’est une œuvre nationale, et c’est d’ailleurs ce qui a fait dire au chef de l’Etat qu’il faut multiplier des comités départementaux de lutte contre la délinquance, mais également l’institution de contrats locaux de sécurité entre les forces de sécurité, les collectivités locales et les autorités déconcentrées et décentralisées’’, a-t-il poursuivi.

 

Le budget du ministère de l’Intérieur a connu une hausse de deux milliards 10 millions 847 mille 280 francs CFA. Il est en effet passé de 48 milliards 67 millions 877 mille 680 de FCFA en 2012 à 50 milliards 078 millions 724 mille 960 FCFA en 2013, soit une augmentation de 4,18% en valeur relative.

 

Celle-ci est consécutive au transfert au ministère de l’Intérieur du personnel de l’ancien ministère en charge des élections, au recrutement de 225 éléments du Groupement national des Sapeurs-pompiers et de 500 agents de police. S’y ajoute les mesures d’accompagnement du nouveau statut de la police.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant General pathe seck de 2006 à ce jour.
Commentaires:   13   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Pap2 on December 3, 2012 (17:38 PM) 0 FansN°:1
bravo!
Xeme on December 3, 2012 (17:54 PM)0 FansN°: 2266263
Encerclement médiatique, encerclement policier, les mesures de dépénalisation vont suivre.
Ambassadeur on December 3, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:2
diap len niak yi controlez les frontieres senegal on nous passe partout terre air mer a linterieur aucun papier c grave
Delincant on December 3, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:3
je veux ke tu respecte ce que tu as dit il ne faut pas faire des bls bls
L'ange on December 3, 2012 (17:45 PM) 0 FansN°:4
controler toute les frontières nord est ouest sud du sénégal et à l'intérieure du pays Mr le ministre bonne continuation
Rew mi on December 3, 2012 (17:48 PM) 0 FansN°:5
je veux savoir quel est le meileu bac merci de m aider
Chatte  on December 3, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:6
bala niak yi neniou diap d abord les guineens
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Zzzz... on December 3, 2012 (20:14 PM) 0 FansN°:7
Et aussi, commencez à pendre publiquement quelques agresseurs  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Moom on December 3, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°:8
bonne et intelligente idee. merci beaucoup !!!!!!!!!!!!
Gomis tieko on December 3, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:9
Une fusion carte d'identité nationale-carte d'électeur possible à l'avenir (ministre)

2012-12-03 19:24:01 GMT

Dakar, 3 déc (APS) - Le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, a évoqué, lundi à l’Assemblée nationale, la possibilité, à l’avenir, d’une fusion entre la carte nationale d’identité et celle d’électeur.

‘’(…) à l’avenir, il sera possible d’aller vers une fusion de la carte nationale d’identité et d’électeur ou une carte d’identité à puce’’, a dit M. Seck lors du vote du budget de son ministère par les députés.

Selon lui, la carte nationale d’identité et celle d’électeur sont numérisées et utilisent la biométrie comme base d’identification. Il a assuré que le fichier électoral reste fiable, soulignant que cela a été certifié par un audit indépendant fiancé par l’Union européenne et les Etats unis.

Un document remis à la presse note que le gouvernement a fait des efforts dans la confection des cartes d'identité.'' Ainsi, 44 postes de police, 122 sous préfectures et un numéro vert viennent en appoint au dispositif de la Direction de l'automatisation des fichiers (DAF)''.

Pour 2013, une révision des listes électorales est prévue dans le cadre de la préparation des élections locales de 2014. Des campagnes sont programmées pour permettre aux citoyens d'obtenir une carte d'identité.

Interpellé sur la question des passeports et des cartes nationales d'identité pour les...
Man maa ko wax! on December 4, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:10
Mon Général, n'oubliez pas aussi la frange côtière. Il y a des centaines de vedettes et de petites embarcations au Sénégal qui se rendent nuitamment au large où de grands bateaux les attendent. Il y a des transbordements louches qui s'y effectuent avec entrée de matériels et produits non contrôlés par la douane dans le pays.
KESS on December 4, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°:11
il faut d'abord que les policiers s'entrainent ...karaté kung fun et boxe...et qu'ils arretent de pousser un ventre...ils fuient dés fois devant l'ennemi...
les bandits sont partout par exemple a guediawaye aux hlm guediawaye les gens dorment d'un oeil...on vole meme dans les maisons en escaladant les murs en passant par les balcons ,il ya une maison devant le terrain de basket ,ya un jeune il est connu de la police ,la nuit ils ne dorment pas avec ses copains
meme ,le maire a installé des lampes au terrain basket mais c'est pire c'est le football jusqu'a des heures tardives les voisins ne dorment pas et personne ne dit rien de peur qu'on te remette a ta place et le maire habite a deux pas.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).