Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DIRECTION GENERALE DE LA POLICE: Assane Ndoye saute, place à Saliou Diallo

Single Post
DIRECTION GENERALE DE LA POLICE: Assane Ndoye saute, place à Saliou Diallo
NETTALI - Après cinq mois seulement à la tête de la Direction général de la Sûreté Nationale, le commissaire Assane Ndoye a été débarqué ce jeudi en conseil des ministres. Il est remplacé par le commissaire divisionnaire Saliou Diallo jusqu’ici direction de la sûreté du territoire.

Son bras de fer avec Abdoulaye Baldé lui a été fatal. Le commissaire Assane Ndoye en est sorti avec un limogeage. Récemment, il a convoqué des gardes du corps du secrétaire général de la Présidence à son insu. Il avait par la même occasion pondu un rapport salé sur ce dernier pour dire qu’il est en train de mailler le palais en y installant ses hommes. Suffisant pour qu’il soit dépeint comme un pion de l’ex Premier ministre, Macky Sall, qui l’aurait instrumentalisé pour atteindre ses adversaires.

En vérité, depuis plus d’un mois, il était sur siège éjectable. Les milieux informés s’attendaient à ce qu’il soit débarqué du jour au lendemain. Déjà au niveau de la police, il ne faisait pas l’unanimité. Son remplaçant, le commissaire divisionnaire Saliou Diallo, jusqu’ici Directeur de la surveillance du territoire (Dst), était en embuscade. Lui qui, au sein de la Police est vu comme celui qui a le curriculum le plus intéressant.

Le commissaire Assane Ndoye a été nommé le 14 décembre 2007 et installé le 26 décembre. Il a été nommé en même temps que le commissaire Nguirane Sadio Ndiaye au poste de Directeur de la sécurité publique (Dsp), en remplacement de Gorgui Faye. Ce dernier, très proche du Directeur général de la Sûreté nationale, Léopold Diouf, aurait payé pour les derniers incidents essuyés par le cortège présidentiel. Un fou avait alors jeté un caillou sur la Mercedès du Président.

Le très célèbre commissaire de la Direction des investigations criminelles (Dic) s’est rendu célèbre lors des péripéties qui ont conduit à l’arrestation par ses éléments de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck dans le cadre de l’enquête sur les chantiers de Thiès.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email