Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DIRECTION GENRALE DE L’ IPRES: El Hadj Ibrahima Sall finalement débarqué

Single Post
DIRECTION GENRALE DE L’ IPRES: El Hadj Ibrahima Sall finalement débarqué

Mademba Sock, le Président du Conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) sortant, et qui a été remplacé depuis hier, vendredi 26 mai, par Mamadou Racine Sy, le patron du syndicat des employeurs du Sénégal, et des hôteliers, n’a pas voulu laisser El Hadj Ibrahima Sall, diriger l’institution après lui. C’est déjà chose faite. Depuis hier le mandat de ce dernier qui est en poste a été révoqué par la majorité des membres du Conseil d’Administration présents. La résolution du Conseil a été co-signée par Mademba Sock lui-même dont on devine que ce devait être le dernier acte officiel à la tête du CA et par Mamadou Racine Sy celui qui va le succéder au poste de Pca de l’Ipres. Ainsi c’est cette décision que se termine le duel des chefs de l’Ipres qui dure depuis plusieurs mois.
Le Conseil a désigné Monsieur Alassane Robert Diallo, pour assurer la gestion courante de l’institution jusqu’à la nomination et l’installation d’un nouveau directeur qui est prévu le 29 juin prochain.

Les changements intervenus à la tête de l’Ipres ont été encadrés par un siting organisé par l’association des retraités qui demandaient le départ de Mademba Sock dont le mandat est arrivé à expiration. Cette même association qui fustigeait le manque de transparence dans la gestion de l’institution, demande à être représentée au sein du Conseil d’Administration pour avoir à l’œil les décisions qui concernent le fonctionnement de l’Institution. Les responsables de l’association remettent en cause le rapport d’investigation interne qui a été fait, disent-ils, par des « non professionnels ».

C’est dire en fait que la décision prise hier par le Conseil est venue confirmer les rumeurs qui circulaient depuis plus de trois mois et qui sont relatives à ce feuilleton dont la fin annoncée est la nomination prochaine d’un nouveau directeur général de l’Ipres.

Malick Camara Ndiaye, qui était considéré à l’époque des appels à la candidature pour le poste de DG comme un candidat de la Présidence de la République, risque, très probablement de remplacer El Hadj Ibrahima Sall celui là-même qui a lui a ravi la première place quand il a fallu recourir à un cabinet pour le recrutement du candidat qui présente le meilleur profil. Et si tel était le cas, le pouvoir de l’alternance aura fait une excellente affaire, en cette veille de joutes électorales.

M.M.L

Le nouveau bureau du Conseil s’établit ainsi qui suit :

Président : Mamadou racine Sy
1er Vice-Président : Mody Guiro
2éme Vice-Président : Fayçal Sharara
3éme Vice-Président : Mademba Sock
Secrétaire général : Elimane Diouf
S. G Adjoint : Anna Ba Dia
Membre : Lamine Fall
Membre : Maxime Jean Simon NDiaye

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email