Dimanche 17 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Drame de Demba Diop : Les familles des victimes fustigent la décision du TAS

Single Post
Drame de Demba Diop : Les familles des victimes fustigent la décision du TAS

La décision du Tribunal arbitral des sports (TAS) de faire réintégrer l'Union sportive de Ouakam (USO) dans la ligue professionnelle de football est considérée comme "un deuxième drame" par les parents des victimes des incidents survenus le 15 juillet 2017 au stade Demba Diop de Dakar.

Les incidents survenus lors de la finale de la ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) qui opposait le Stade de Mbour à l'USO avait fait huit morts du côté des supporters du club de la Petite Côte et plusieurs dizaine de blessés."Quand nous avons eu vent de la décision du TAS, nous étions très choqués. Nous nous attendions à tout sauf à une décision aussi unilatérale et aussi rapide alors que nos blessures n'étaient pas encore cicatrisées", a regretté Cheikh Samb, oncle d'une des victimes.

Cheikh Samb s'exprimait au cours d'un point de presse sur "l'évolution judiciaire" de cette affaire qui, dit-il, "inquiète du fait de la lenteur de la procédure déjà enclenchée".

"La précipitation avec laquelle la fédération sénégalaise de football a voulu réintégrer l'USO était inopportune. Ses responsables auraient dû faire des démarches, essayer de réconcilier les deux parties, faire en sorte que Ouakam et Mbour puissent se parler d'abord avant d'envisager une réintégration", a analysé Cheikh Samb.

Il a rappelé que le procureur s'était saisi du dossier trois jours après la survenance du drame et les parents des victimes, entendus, se sont constitués en partie civile, tout comme le Stade de Mbour qui avait déposé une plainte contre x.

"C'est dire que la procédure est en cours, d'autant plus que le 11 janvier dernier j'ai été entendu, ainsi que le président de l'USO, l'entrepreneur Mbaye Faye, le directeur du stade Demba Diop ainsi que des membres de la ligue pro, par le doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar", a laissé entendre Saliou Samb, le président du Stade de Mbour.

Il a indiqué que Me Boucounta Diallo va défendre les intérêts des parents des victimes et les blessés sont en train de se regrouper au sein d'un collectif afin de se constituer partie civile.

"J'ai été reçu il y a quelques jours par le président de la République qui a aussi promis de recevoir les familles des victimes. Il m'a rassuré que justice sera faite" a rapporté le président du Stade de Mbour.

Mais, a relevé Saliou Samb, "il faut toutefois reconnaître que ce n'est pas lui qui donne les décisions de justice mais plutôt le juge qui va situer les responsabilités et de dire le droit. Et nous n'attendons que cela".


15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymous

    En Février, 2018 (21:49 PM)
    Attention aux demons de la divisions

    • Auteur

      Top

      En Février, 2018 (15:02 PM)
      saliou samb aime bien les procédures et c est pas le drame qui va l empêche d allais en proces
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:22 PM)
    Décision incompréhensible. c'est pas malin.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:28 PM)
    Quel est le but de cet article commandité par certainement par Saliou Samb?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (00:21 AM)
      toi t'es un vrai con
      le gars tient un point de presse et tu parle d'article commandité
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:48 PM)
    attention =à la politisation de cette malheureuse affaire





















    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (03:21 AM)
    De mon point de vue je pense effectivement que c est trop tôt pour réintégrer uso dans des compétitions!

    Je suis de Ouakam et pense que même pour nous le pari est risqué
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (03:21 AM)
    De mon point de vue je pense effectivement que c est trop tôt pour réintégrer uso dans des compétitions!

    Je suis de Ouakam et pense que même pour nous le pari est risqué
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (03:21 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:10 AM)
    il faut quand meme pardonner et on passe a autre chose,dans le passe dans pays 2 pays sudamericains ont fait la guerre a cause d'un match de football,mais quand c'est fini,c'est fini,aujourd'hui,ils s'affrontent encore sur les terrains de foot.

    Juventus-liverpool avait fait plus 30 morts en 85,aujourd'hui,tout est oublie et beaucoup d'autres drames de ce type dans le sport.les ouakamois sont violents,mais ils n'ont pas tue,c'est la vetuste de stade qui a tue.la federation senegalaise n'a rien a se reprocher,elle avait suspendu le ouakam,c'est la TAS qui se trouve en suisse qui a leve la suspension,qui a quelque chose a dire n'a qu'aller la bas.en tout cas,les mbourois comme les ouakamois sont reputes violents,une rencontre en finale entre les 2 equipes ne pouvait que finire ainsi,il faut le dire
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:27 AM)
      délire coupable ! en moins de six mois, il faut effacer et passer à autre chose ! inhumaine réaction. les mbourois pleurent leurs morts et tu trouves que les mbourois et les ouakamois sont des violents. où as- tu vu une seule image montrant les mbourois attaquant les supporters de ouakam ? qui est venu au stade avec des armes cachées dans les glacières ? on ne m'a rien raconté, j'étais au stade, dans une tribune opposée et j'ai dû inhaler des gaz lacrymogènes jusqu'à évanouir... votre argumentaire attisera longtemps le feu. vous n'êtes pas le seul : j'entends un supposé éducateur, devenu reporter, manifestement anti-mbourois aller dans ce sens. il confond sénégal et ndar... toute une hérésie. un autre qui avait des responsabilités dans les instances du foot-ball, frappé par je ne sais quelle mouche a eu défendre l'immoral : le sang de nos fils, neveux, nièces, voisins, espoirs ne s'absoudra guère des circonvolutions, promesses politiciennes : ce sont des être humains qui ont eu la vie fauchée par une horde barbare. mbour pleure, prie encore; mbour exige du respect. mbour ne se consolera que lorsque des actes et propos humains, sereins et conséquents lui seront présentés par de vrais responsables et non des missi domici félons et opportunément arcboutés sur la médiatisation de leur présence et des manifestations au relent politicien. je souffre, je pleure et je prie pour toujours.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:52 AM)
    Il faut réagir et taper à la bonne porte, organisez vous en collectif, faites vous réorienter par un avocat

    Et porter plainte contre la fédé, la ligue pro auprès de la FIFA en passant par le tribunal fédéral suisse.

    Wassalam.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:23 AM)
    Stade de Mbour. On dirait que vous n’avez pas autre chose à faire. Laissez nous en paix avec vos lamentations. Tout ce que vous voulez c’est des sous. Le monde est plein de drame mais les peuples les surmontent et vont de l’avant. Arrêtez. Oh.......
    Auteur

    Mbagne Thiow

    En Février, 2018 (14:27 PM)
    Au familles des victimes nous leurs présentons nos condoléances les plus attristés en leurs rappelant que il faut que force reste à la loi. Les lois du TAS sont comme LES loi de la République senegalaise on doit les respecter . Quand à Saliou SAMB le Président de la République c est le président de l us ouakam et nous tous sommes des militants de lAPR
    Auteur

    Top

    En Février, 2018 (15:02 PM)
    Saliou samb aime bien les procédures et c est pas le drame qui va l empêche d allais en proces
    Auteur

    Top

    En Février, 2018 (15:02 PM)
    Saliou samb aime bien les procédures et c est pas le drame qui va l empêche d allais en proces
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:31 AM)
    L'impunite a encore de longs jours tranquilles devant elle.
    Auteur

    Profdemath

    En Février, 2018 (10:48 AM)
    Laissez le TAS tranquille.

    La fédération a un réglement qui dit que si on est pas d'accord avec une sanction on peut se plaindre au TAS.

    L'USO se plaint au TAS qui lui donne raison.

    Et vous venez pleurez contre le TAS.

    Allez porter plainte contre la ligue et la fédération.

    Ce sont eux qui ont fait ce réglement et qui ont collé la sanction disant que USO est "exclusivement responsable".

    Ce qui sous-entend que la fédération/ligue n'a aucune part de responsabilité. ce qui est faux, donc la sanction a été rejetée par la CAF.





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR