Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Education : Le principal de Ngalelle appelle ses collègues à veiller sur l’accoutrement des élèves

Single Post
Education : Le principal de Ngalelle appelle ses collègues à veiller sur l’accoutrement des élèves

Saint-Louis, 6 mai (APS) - Le principal du CEM de Ngalelle, un village de la banlieue de Saint-Louis, a lancé un appel à ses collègues enseignants afin qu’ils veillent sur la tenue vestimentaire des élèves dont ils ont la charge d’inculquer le savoir.

’’Certains habillements ne sont pas dignes d’un élève et nous veillons particulièrement ici sur cela en bannissant les +criss cross+, +jumbax out+ et autres tenues indécentes’’, a déclaré à la presse le principal du CEM de Ngalelle en marge de l’organisation samedi dernier de la Journée de l’excellence initiée pour encourager les élèves au travail.

Les crises d’hystérie collective notées récemment dans certains établissements doivent être comprises comme un signe pour un retour aux tenues correctes, selon Bachir Mbaye qui a martelé qu’en tant qu’enseignant par vocation il ne laissera jamais les élèves s’habiller comme ils veulent même si les parents regardent faire.

’’Nous sommes tous des bergers et demain nous serons interpellés sur la gestion de la bergerie’’, a-t-il ajouté récitant à l’appui un verset coranique où Dieu met en garde les croyants sur les responsabilités qui leur sont confiés.

La Journée de l’excellence a été organisée en pleine année scolaire afin que les élèves puissent se ressaisir et rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard, a expliqué M. Mbaye non sans souligner qu’il entend jouer sur l’émulation pour amener ses potaches vers l’excellence.

Seuls, les élèves ayant obtenu une moyenne égale ou plus à 14 sont primés à l’occasion, a signalé le principal notant que le meilleur, un élève de 6-éme Sidy Sall a obtenu une moyenne de 17, 37.

La manifestation avait pour parrain le recteur de l’Université Gaston Berger Mary Teuw Niane, un habitant du village de Ngalelle dont le cursus a été lu devant les élèves pour les inciter à l’effort permanent. L’année dernière, le CEM de Ngallele avait eu au BFEM un taux de réussite 69, 7 pour cent.



AMD/CTN


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email