Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EL MALICK SECK - PROCES EN DIFFAMATION : De nouvelles condamnations pour le Dirpub de 24 heures Chrono

Single Post
EL MALICK SECK - PROCES EN DIFFAMATION : De nouvelles condamnations pour le Dirpub de 24 heures Chrono
NETTALI.NET - Le directeur de publication de 24 Heures Chrono, El Malick Seck qui croupit déjà en prison où il purge une peine de trois ans ferme pour plusieurs délits, après avoir publié un article mettant en cause le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade dans une affaire de blanchiment d’argent provenant du casse de la Bceao survenue à Abidjan, vient d’être fixé sur son sort dans des affaires pour lesquelles il est également poursuivi. Le secrétaire général du ministère de la Culture, M. Pape Massène Sène et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Cheikh Tidiane Sy poursuivaient chacun de son côté devant les tribunaux, le directeur de publication de 24 Heures Chrono.

Le directeur de publication de 24 Heures Chrono, El Malick Seck et son journaliste Maké Dagnoco ont été condamnés à un an de prison avec sursis, ce mardi 23 décembre. Ils devront en outre payer 250 000 Fcfa d’amende et verser la somme de 20 millions de Fcfa à titre de dommages et intérêts au secrétaire général du ministère de la Culture, M. Pape Massène Sène. Le tribunal qui rendait son verdict dans l’affaire qui oppose les journalistes à M. Pape Massène Sène, a également ordonné la publication du verdict par les prévenus dans plusieurs organes de la place. El Malick Seck et Maké Dagnoco étaient poursuivis devant le tribunal par le secrétaire général du ministère de la Culture pour le délit de diffamation qui leur réclamait la somme de 500 millions de Fcfa.

El Malick Seck était également poursuivi devant le tribunal par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Cheikh Tidiane Sy pour le même délit de diffamation. Dans cette affaire, le tribunal l’a condamné à six mois de prison ferme, à 250 000 Fcfa d’amende, et à verser la somme de 30 millions de Fcfa, au ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, à titre de dommages et intérêts. Pour s’être senti diffamé par le directeur de publication de 24 Heures Chrono, M. Cheikh Tidiane Sy réclamait la somme de 1 milliard de Fcfa.

Le directeur de publication de 24 Heures Chrono, El Malick Seck se trouve déjà en prison où il purge une peine de trois ans ferme. Il avait été condamné après la diffusion d’un article dans les colonnes de son journal impliquant le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade dans une affaire de blanchiment d’argent provenant du casse de la Bceao d’Abidjan.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email