Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

En 6 mois, le Plan Takkal a englouti près de 102 milliards F cfa

Single Post
En 6 mois, le Plan Takkal a englouti près de 102 milliards F cfa

Le Plan Takkal pompe l’économie du Sénégal. Pour preuve, il a englouti près de 102 milliards F cfa durant les 6 premiers mois de l’année 2012. Une enveloppe qui, selon Le Populaire, s’élève à 40% du montant budgétisé au titre de l’exercice. Notre source renseigne d’ailleurs que « la facture du mois de juin a été particulièrement salée puisqu’elle a été de 20,8 milliards F cfa, soit 20% du montant global consommé ». De l’argent qui a été versé à la Senelec par le Plan Takkal, via le mécanisme appelé Fond spécial de soutien au secteur de l’énergie.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Sutelec\fc

    En Juillet, 2012 (09:49 AM)
    Où étaient les syndicalistes quand Seydina Kane faisaient ses recrutements: - ses deux propres enfants comme cadres alors qu'ils n'ont pas ce niveau - deux enfants de Ousseynou Mbaye son ami d'enfance et chef de service - deux filles de Mamadou Baro directeur affaires juridiques -deux filles de Maurice Carvalho directeur DRH - deux filles de Makha Camara ex directeur de production - un enfant de Bassirou Assane Diouf ex directeur DEG - deux enfants de Feu Khar ndiaye chef de service inspection - un neveu de Bakary Diop directeur de production -des cousins et parents de Issa Dion Directeur de l'equipement - un cousin de Moussa diagne directeur de production -un frere de Amadou maty ndiaye chef de departement -un frére de Lamine Diarra syndicaliste à senelec Guediawayes etc....... sans compter les syndicalistes que sont Souleymane souaré, Mamadou Fall et Abou Ndiaye Thiam promus cadre et chef d'agence et de Mamadou Diallo comme directeur qui n'ont que le BEP Mecanique et les concours internes jamais transparents organisés sous l'ere seydina kane il faudra que le nouveau DG fasse auditer le GPP et la DRH de senelec la senelec est mal géré depuis léere Samuel Sarr AUDIT DE SENELEC AUDIT DE SENELEC AUDIT DE SENELEC
  2. Auteur

    Ndiayded

    En Juillet, 2012 (10:22 AM)
    Le Sénégal à deux GROS PROBLEMES le riz et l’électricité
    Auteur

    élève

    En Juillet, 2012 (11:05 AM)
    les dépenses du plan takal,cumulées,auraient permis l'achat de centrales solaires ,qui produisent pour la sénélec.L'amortissement ne passe pas 15 ans,la matière première;à savoir le soleil est toujours là,le Sénégal en est doté 12 mois sur 12:il n'y a que le mois de juillet et d'août où on a que 98%.

    Par contre une centrale à charbon,même si c'est construit par un privé .Après l'amortissement et la fin du contrat,la matière première est détenue par des pays étrangers;comme la Chine,l'Afrique du Sud,des pays d'Europe etc ,qui peuvent augmenter le prix,comme ce fut le cas du pétrole...

    Les kids solaires n'arrangent que les fabricants ,toutes les familles ne peuvent pas en disposer,où acheter les bougies.Exemple les expériences au niveau des mosquées.Ou les bougies sont introuvables.

    conclusion avec 1900 milliards pour le plan takal =3 centrales solaires de 100 MW

    Auteur

    Msdb

    En Juillet, 2012 (14:59 PM)
    on parle beaucoup en ce moment d augmentation du prix de l electricite, mais personne ne parle des coupures sans arret, que vient les populations de beaucoup de quartiers surtout, la sicap baobabs ou on a eu une de 21h a 11h du matin...

    Faute de quoi, l etat est il au courant ou est ce a cause de la liquidation de leur ancien Dg .

    Ceci ne peut etre aussi que l heritage empoisonne que nous a laisse notre cher A. Wade, alors que nous produisons tellement de dechets au senegal, du au manque de civisme,le non respect du voisinage, aucun notion de la protection de la nature et de l'environement.

    On jette tout par terre, on pisse a tt bout de champ, on crache de partout en werr ou korr, contaminant les autres de toutes sortes de maladies pulmonaires et respiratoires...

    Voila, les centrales solAires et qui utilisent les dechets comme combustible pour produire du methanol pourraient et devraient etre utilisees a la place de takkal
    Auteur

    Guy

    En Juillet, 2012 (08:23 AM)
    Quand l'on ne sais pas investir , alors on paye ! le soleil est gratuit alors servez-vous en au lieu de rester les bras croisés , dans ce pays : aucun investissement ...............

    Maintenant l'on vous raconte ce que l'on veut car bien souvent les administrations ne payent pas leur courant qui est biens + cher qu'en Europe et vous voulez encore l'augmenter ?
    Auteur

    Uuuuuu

    En Juillet, 2012 (09:38 AM)
    Vraiment en a croire il en serait difficile c'est quoi ce plan "takkal" qu'on avait mis en place pour noyer le secteur énergétique du Sénégal ou pour e faire fortune. Les ténèbres , 95% de la population sénégalaise les connaissent à plus forte raison que les 5% restants qui véhiculent ces coupures ont leur propre groupe électrogène.

    Nulle, vraiment la SENELEC l'est puisqu'ayant privatisé ce secteur cela ne les empêcherait nullement de faire rebondir le secteur énergétique. Karim oui; il a été fautif sur ce mais Macky Sall l'a emboîté le pas avec sa fausse nomination là de ce vieux de 61 ans à l’occurrence Pape Dieng pour bouster ce secteur.

    Il est grand temps que des assises soient organisées sur ce problème ,je pense qu'il le mérite mieux que celles dont nous avons connues sous Ahmadou Moctar Mbow.

    Et pour en finir comment la SENELEC pourrait détenir une 4ème licence téléphonique mort de rire quoi!!!!!!!! face à tous ces problèmes arrêtez le théâtre on se croierait au SORANO quoi.

    " Na diaam gni wathiat si talibi yeungou yeungueul"

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR