Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Et revoilà Maïmouna Ndour Faye !

Single Post
Et revoilà Maïmouna Ndour Faye !
Une bonne nouvelle pour la presse sénégalaise. Le chef de l’État Macky Sall a annoncé, ce lundi 18 mars, l'effacement de la dette fiscale contractée par les entreprises de presse du pays, estimée à plus de 40 milliards de francs. Cette décision marque un tournant majeur pour le secteur médiatique sénégalais et offre un nouveau souffle aux médias locaux.

Lors d'une rencontre avec les membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), le président a également annoncé une révision des frais de la Télédiffusion du Sénégal (TDS) pour les médias audiovisuels. Désormais, les télévisions et radios paieront mensuellement 500 mille francs à la TDS, soit la moitié de la somme initialement prévue.

Cette rencontre revêtait une importance particulière, marquée par le retour de Maïmouna Ndour Faye, directrice générale de 7TV. Malgré la récente agression dont elle a été victime le 29 février dernier, MNF semble avoir recouvré la santé. Présente aux côtés du président Macky Sall et de plusieurs figures éminentes de la presse sénégalaise, la journaliste, toute de rouge vêtue, a arboré un sourire rayonnant et une posture assurée lors de la photo de famille prise dans le hall du palais. Toutefois, le bandage discret sur son auriculaire droit rappelait encore les traces de son récent incident.


30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2024 (23:37 PM)
    encore des faveurs indues à une corporation. c'est de la corruption et c'est injuste.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (23:52 PM)
      Je ne sais pas si c'est de la corruption, mais c'est un luxe qu'on ne pouvait se permettre. 40 milliards de nos francs, combien de projets utiles à notre population et combien d'emplois aurait-on pu créer avec fonds. Ces organes de presse ne sont pas les plus à plaindre dans notre pays. 40 milliards carrément... Jetés à la fenêtre et demain on va emprunter sur les marchés la même somme voire plus... On marche sur la tête... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Mars, 2024 (00:00 AM)
      l'absence de maïmouna fût une grande perte pour amadou ba qui doit être heureux de retrouver un éléments de sa cellule-propagande. bon retour à maïmouna , en espérant qu'elle en a profité pour travailler un peu le niveau, c'est très bas...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (00:12 AM)
      Dafa yombeu trop ! Agressée sans réel témoin et elle est déjà de retour au travail ! Et puis 40 milliards d'effacement de dettes à la veille des élections, c'est certainement le plus gros scandale de corruption dans l'histoire de la presse sénégalaise ! Macky est une malédiction pour notre pays, mais soyez sûrs que la majorité des Sénégalais sont prêts à tout ! Si vous ne voulez pas perdre ces élections, il fallait continuer dans votre obstination à ne pas l'organiser ! Toute tentative de Hold up sera le déclenchement d'une très longue guerre ! Et moi, quand je me pose la question de savoir : pourquoi trahir les noirs pour enrichir la France avec notre pétrole et gaz, je ne trouve pas de réponse ! Soyons prêts chers Sénégalais ! On ne meurt pas 2 fois ! Et puis commencer par sécuriser le vote et sécuriser notre victoire le jour j ! Que ceux qui habitent près des frontières de la Mauritanie, de la Gambie, de la Guinée Bissau et Guinée konakry commencent déjà à surveiller les frontières et prêts à se battre en cas de tentative de transfert d'électeur. J'essaie encore de trouver une raison de fierté d'être noir sans en trouver ! Une race remplie de malhonnêtes et de traîtres qui ne font que trahir leurs frères noirs au profits des médiocres colons français ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (00:24 AM)
      Après elle va nous expliquer si son agresseur ou son commanditaire est Pastef ou la femme son amant comme l'ont rapporté certains des réseaux sociaux ou un autre ou ..?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (02:41 AM)
      macky dé ci saboter la nek
      tout le monde s,attend à ce qu'il nous fasse un mauvais coup en démissionnant il veut pas donner le pouvoir à sonko. mais par force pastef va diriger ce pays le 3 avril
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (02:55 AM)
      C'est une catastrophe que le Sénégal ne devrait plus jamais connaitre. Comment à quelques jours de son départ on dilapide comme pas possible, l'argent de ce pays? en veux tu? en voilà, c'est la fete des haricots et aprés on s'en va laissant le pays dans la tourmente. Quel amour pour le Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bouba

      En Mars, 2024 (05:40 AM)
      MNF!, tu nous manques! En tout cas, tu me manques! À côté de ton professionnalisme, tu es aussi la seule à vêtir d’un si beau sourire et sympa comme tout! Reviens nous s’il te plaît, dés que tu peux !! J’aimerais te revoir en antenne avant les élections !! Bonne guérison !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authoici Radio Milles Co

      En Mars, 2024 (07:41 AM)
      Tres bien la situation devient allechante car moi, j’ai deja identifie une maison de toucouleus ici á ziginchor… Desque la danse commencera á Ourosogui sur et certain , cette maison d’immigrés toucouleur sera á moi….Dieu merci …J’aurai bientot une maison une maison dans mon pays la "CASAMANCE". Toucouleurs. "qui est la 5 eme colonne, retournez chez vous , dans votres "' Ourosogui "c’est votre Israel et restez y á jamais avec votre maire populiste.Avec ce que Moussa Bocar , vous avez maintenant votre terre promise, restez y encore une fois, sinon c'est la shoah qui vous attend ici en casamance.... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (08:30 AM)
      40 milliards à quelques patrons de presse. Il faut li gneup bokk, gneup diot si. Qui va me permettre 3 mois sans impôts sur salaire ? C'est une injustice que la presse ne dénoncera pas.
      Les remises d'ordre fiscales doivent être du ressort du parlement et exlusivement.
      Avec 40 milliarsd on peut construite des centres de santé, écoles, que sais je encore
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Bruno

    En Mars, 2024 (23:49 PM)
    Ces tv ne sont tv que de nom. Rien d interessant. Mieux vaut avoir une satellite tv. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mars, 2024 (23:57 PM)
    Ce pays est fichu a jamais. L',election presidentielle c'est le peuple qui la securisera au prix de notre vie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:58 PM)
    L'affaire est enterrée puisque que c'est la femme du DG qui a commandité l'agression 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:58 PM)
    Un Président qui dégage dans deux semaines qui se permet de saigner le Trésor avec un cadeau fiscal de 40 milliards !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (09:47 AM)
      cela veut dire que c'est un président qui ne laisse pas les caisses de l'état vides, comme l'avait fait son prédesseur et qui avait dit que je cite" si jae pars , on ne pourra pas payer deux mois de salaires"
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Mars, 2024 (01:00 AM)
    encors
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (01:22 AM)
    Ce n'est pas normal cet effacement de dettes aux secteurs de la presse du sénégal. Pourquoi seulement eux? Pardonnez 40 milliards de nos francs sans faire passer un tel projet devant la représentation nationale, je trouve cela trop grave. Macky vient de nous donner un DERNIER COUP DE POIGNARD. Je ne le lui pardonnerais JAMAIS!

    Cet effacement de dettes,c 'est pour REQUINQUER cette presse poubelle devant soutenir Amadou BA. Si ces journaleux forcent le destin d'un peuple, ils trouveront ce peuple devant eux! On n'amnistie pas de dettes fiscales. On trouve un arrangement, un étalement mais pardonnez toute une dette fiscale, cela ne se fait pas.

    Je trouve aussi que par ce geste, Macky Sall essaie de camoufler les 'pardons' que Amadou BA a fait durant son passage aux Impôts et Domaines. Mais ce que ce soit dit clairement, ARRETEZ Amadou BA, le lendemain de changement de régime devient une EXIGENCE Nationale!

    Quant à la petite Maimouna Ndour Faye, elle doit nous expliquer quelle relation elle a entretenu avec Farba Ngom, aussitôt après son interview. Et fait remarquable, la robe qu'elle portait au moment de l'attaque diffère de celle qu'elle portait durant son émission. Farba, tout comme Maimouna doivent nous édifier. Nous en avons même pas besoin. Nous savons qui baise qui, dans cette république de grosse merde! Écoeurant!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (01:32 AM)
    40 MILLIARDS ET 500.000 FCFA À PAYER MENSUELLEMENT LE GROS N'IMPORTE QUOI... un cadeau empoisonné pour nos " groupes de presse" En ci il faut 1 milliards en dépôt à la cdc pour prétendre à une licence tv. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guekedou Guinée Conackry

    En Mars, 2024 (01:38 AM)
    Amadou Ba est guinéen et ne peut pas être président du Sénégal. Ses deux femmes sont mauritanienne. De grâce ne votez pas pour un guinéen a la présidence de la république. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (09:51 AM)
      C'est vraiment ça votre projet.  lmaba tasna. C'est fini . ce sera amadou Ba au premier tour. J'ai peur même que ce soit un score à la poutine. vos deux leaders nont fait que galvaniser les troupes chez Benno. Macky , un vrai statége. il a réduit sonko et diomaye à la simple expression d'opposants. le deal de cap manuel
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (04:38 AM)
    Mr le president  , le peuple crie de tout bords pour manifester la cherete du prix de l'internet mais aussi la mediocrite du service .Mr le president , est ce normal que orange fait des benefices de plus de 400 milliards l'annee ??? !!!

    Mr le president , dans beaucoup de pays , avec l 'equivalant de 15.000 fcfa , tu as une connection indefinie avec une service au top , mais pourquoi pas le senegal ???

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (04:51 AM)
    Mdr 😜 deux semaines après avoir agressé sauvagement elle est rétablie pour rencontrer le président bizarre la convalescence n'a pas longtemps duré 😳
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Mars, 2024 (05:03 AM)
    L'argent du peuple qui souffre !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (05:25 AM)
    Expatriates keep your money , these monkeys at home don't deserve it 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (05:55 AM)
    Thim il essaie d'acheter la presse pour la dernière fois pour son candidat mais la presse fera son travail objectivement sans triche comme les institutions de ce pays l'ont fait toujours dans les manipulations propagandes et manipulations.

    C'es pas a lui d'éponger la dette de la presse ça doit passer l'assemblée nationale , un référendum et le ministère de l'économie du n'importe quoi 😶 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:00 AM)
    Cette femme devrait se cacher une honte de sa profession et de la femme et tous et toutes qui l'ont soutenus ,mœurs légère et corrompue et manipulatrice monté des agressions il faut que l'enquête soit médiatisée comme elle a médiatisé son agression.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2024 (06:05 AM)
    La réponse à ce gifle fait au peuple,le 24 mars, dilapider 40 de nos pauvres milliards pour "sa" presse qui a passé tout son mandat durant à dénigrer Sonko et cie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchimm

    En Mars, 2024 (07:01 AM)
    C'est le moment où cette faveur est faite qui pose problème, sérieusement.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (08:53 AM)
      C'est ça on simule une agression d'une journaliste limitée intellectuellement pour acheter la presse corrompue !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:20 AM)
    Cette histoire d'agression sent le coup fourre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (08:47 AM)
    Comment peut on dans un pays où tout est urgence renoncer à 40 milliards . c'est combien de poste de santé, de salle de classe , d'auto emploi pour les jeunes avec des financements après formation que cet argent aurait permis de faire.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Mars, 2024 (09:13 AM)
    Elle doit éviter les coups de fils en pleine nuit avec les ministres comme Sow de Kafrine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:44 AM)
    Non à l'arùistie fiscale au moment où on lance des emprûnts obligataire !
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (10:01 AM)
    MNF on attend votre conference de presse pour éclaircir les sénégalais sur ton supposé agression
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Mars, 2024 (10:04 AM)
    Ecoutez cette MNF, gatt djotu ko, tappale rekk, elle est dans sa mafia, sa secte maléfique et son réseau satanique pour faire son business, ses sales affaires de sexe et autres mannipulations à des fins politiques en compagnie de son ami Cheikh Yérim. D'ailleurs il nous manque beaucoup CYS, il semble avoir déja anticipé son depart et sa réinstallation en France car ayant senti et compris depuis longtemps la fin et chûte de ce regime mafieux de Macky. POURITURE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbagnick Diop

    En Mars, 2024 (10:16 AM)
    peut etre en faisant cela Monsieur Bougane Gueye Dani de geum sa bopp va ralier  APR pour aider amadou ba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2024 (11:09 AM)
    ET pourquoi ? Pour attendrir la presse ? Pour chercher des gens à mouiller ?

    Vraiement scandaleux. ET toi la presse qui dénonce qu'en penses tu ?

    Les passe-droits ce n'est pas à dénoncer quand cela concerne la presse ?

    Pauvre sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Cour Décomptes

    En Mars, 2024 (11:54 AM)
    Un jour peut-être, on aura la situation de cette dette fiscale par groupe de presse, pour savoir à qui profite cette remise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taaw

    En Mars, 2024 (12:24 PM)
    INCIDENT ou AGRESSION?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:47 PM)
    les nègres ont rattrapé les blancs voir même les ont dépassés; aucune vergogne !

    une femme mariée ... qu'on accuse de tricherie et coucherie avec deux amants en plus de son mari.....

    Elle est prise dans une histoire abracadabrantesque de montage pour camoufler sa prostitution... 

    Elle ne porte pas plainte, ni pour agression ni pour calomnie et diffamation...

    Mais après avoir lavé son vagin a grande eau ... elle apparaît quand ça lui plaît et s'affiche avec un grand sourire ! Comme si de rien n'était et va continuer  sa vie habituelle le cul entre 3 b...

    Et on me dit que cette bidasse était chrétienne ! je ne peux pas le croire ! en tout cas elle a bien choisi sa religion; parce que chrétienne et déluration ça ne va pas ensemble; quand une femme catholique a ce type de comportement, elle rase les murs et prend les dispositions pour être discrète.

    On ne connaissait pas internet nous les africains mais quand on a découvert internet et les réseaux sociaux, les blancs qui nous ont amené ces merdes étaient devenus des novices.... allez voir les femmes et filles africaines sur tic toc ou les réseaux sociaux en général , c'est hallucinants ; à croire que les chinois ont inventé ça pour les africaines : sénégalaises; camerounaises, ivoiriennes, nigérianes etc......c'est mortel ça rivalise de bassesse avec une force ! ! !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:33 PM)
    Bonne décision du Président Maky Sall envers la presse , merci Président , le meilleur du monde . Trés content que Maïmouna Ndour ait pu participer à cette rencontre.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:33 PM)
    Bonne décision du Président Maky Sall envers la presse , merci Président , le meilleur du monde . Trés content que Maïmouna Ndour ait pu participer à cette rencontre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email