Excaf vend trois fois plus cher les décodeurs TNT

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 12 janvier, 2017 à 09:01:46 | Lu 7298 fois | 35 Commentaires
content_image

Excaf vend trois fois plus cher les décodeurs TNT

Le groupe Excaf Telecom a triplé le prix des décodeurs Tnt. Désormais pour s’en procurer et être à l’air du numérique, il faut débourser 30 mille francs CFA au lieu des 10 mille fixés initialement.

Pour attirer le chaland, faire passer la pilule, Excaf a trouvé une astuce simple : le package. Le décodeur est cédé avec une carte et trois mois d’abonnement au bouquet Excaf. Donc pour avoir le décodeur Tnt, il faudra obligatoirement être client du bouquet Excaf.

Voilà une bonne manière de faire d’une pierre deux coups : rentabiliser son investissement et faire un doigt d'honneur à la concurrence. Au nez et à la barbe du consommateur.

(Source : Le Témoin)


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Janvier, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 1
Je le savais, Excaf a fait pareil si vous vous souvenez avec les antennes TV5!
Django Unchained En Janvier, 2017 (16:33 PM) 0 FansN°: 1
maintenant on est à l'ère de l'iptv. on a toutes les chaines du monde avec juste une android box et internet. abonner wou excaf halatumako
Reply_author En Janvier, 2017 (18:44 PM) 0 FansN°: 1
expliquez comment se procurer iptv, les avantages...
Reply_author En Janvier, 2017 (22:49 PM) 0 FansN°: 2
ou on peut sen procurer un svp ?
Anonyme En Janvier, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 2
Je le savais, Excaf a fait pareil si vous vous souvenez avec les antennes TV5!
Anonyme En Janvier, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 3
Et l'Etat du Sénégal laisse faire, que dire de Babacar Touré et des associations de consommateurs?

Babacar Touré ne peut rien dire et ferme sa gueule parce que les gars de excaf disent partout qu'ils l'ont bien graissé lui et un certain lobby logé à la primature.
Reply_author En Janvier, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°: 1
ce que l'auteur de l'article, qui à mon avis est commandité par canal, ne dit pas c'est que excaf achète les décodeurs à 30.000 fcfa auprès de son fournisseur pour le revendre à 10.000 fcfa . ce qui l'oblige à combler un manque à gagner de 20.000 fcfa par décodeur pour pouvoir approvisionner à nouveau le marché. si excaf avait reçu une quelconque subvention de l'etat, elle ne serait pas là aujourd'hui. excaf s'est endettée au moins pour le compte de l'etat du sénégal à qui appartient tous les équipements installés et qui lui valent tous ses déboires en le mettant aujourd'hui en position de faiblesse face à son concurrent canal qui n'a consentit aucun investissement sur le sol sénégalais. eh oui, ces néocolonialistes de français n'ont aucune installation technique sur le sol sénégalais malgré leurs mensonges, tous leurs équipements techniques sont en france. canal ne possède même pas de patrimoine bâtis sur le territoire sénégalais. elle est même locataire au niveau de son siège social et ne compte même pas plus de 50 employés qui de plus sont pour la plus part des français qui occupent les postes de responsabilité.
Reply_author En Janvier, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 1
ce décodeur ne peut pas couter plus de usd10 cif. renseigne toi sur les couts a quelque un du milieu
Reply_author En Janvier, 2017 (13:54 PM) 0 FansN°: 2
si l'on suit ta logique, on pourrait dire sans nous tromper que toi aussi tu es un employé de excaf. ce qui se passe est une vaste opération d'arnaque, d'escroquerie national voire d'etat. excaf avait soumissionné selon un cahier de charges bien définies. donc , c'est en connaissance de cause que le marché lui ft attribué. revenir aujourd'hui pour raconter ces justificatifs à dormir debout est choquant. c'est prendre les sénégalais pour des demeurés. que je sache, ces décodeurs sont subventionnés. donc, excaf n'a rien à perdre en cédant les décodeurs au prix de 10 000 f. ce qui se passe là est une vaste opération de vol organisé et honteux. le prétexte de concurrence de canal+, et je ne sais qui est est mal fondé. voilà une chaine qui passe en boucle : "dounya nioun yalla rek la nu guem, al halhamdoulilah, et patati patata" et qui en même temps perverti la société avec des chaines pornographiques comme "boul xol" chim, une chaine de voleurs et d'hypocrites ouais !!!!!
Reply_author En Janvier, 2017 (15:14 PM) 0 FansN°: 3
tu es libre de defendre excaf mais fais-le intelligemment
Reply_author En Janvier, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°: 1
jusqu'à preuve du contraire, le décodeur à 10.000 f est en principe subventionné par l'etat. le package à 30.000 f ne saurait être qu'une option d'achat.
Anonyme En Janvier, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 4
Les pauvres usagers abandonnés, honteux, irresponsable.
Reply_author En Janvier, 2017 (09:55 AM) 0 FansN°: 1
c'est honteux que des nantis nourrissent sur des pauvres gens
Anonyme En Janvier, 2017 (09:41 AM) 0 FansN°: 5
on ne dit pas l'air du numérique, mais l'ère du numérique. Ce journaleux a besoin d'un bon bol ,d'air assurément. :contaan: 
Der En Janvier, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 1
on dit l'ère(air) du numérique mais on écrit pas air du numérique
Ah Bon En Janvier, 2017 (15:10 PM) 0 FansN°: 2
mais on ne dit pas journaleux , on dit journaliste
Anonyme En Janvier, 2017 (10:44 AM) 0 FansN°: 6
EXCAF LES VOLEURS DU SIÈCLE
Hot En Janvier, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 7
mane lima nakari moy so beuguè decoudeur solène woowè niouni la amoul wayè ame na kouniou la meuna boolèle tè 30 000f laye diare
Talk En Janvier, 2017 (13:15 PM) 0 FansN°: 1
je confirme. lorsque je les ai appelé, ils m'ont dit de me rapprocher d'un certain ibrahima ndongo. et ce dernier m'a confirmé qu'il n'a pas le décodeur uniquement, mais s'il s'agit du décodeur + abonnement, il en a. c'est de l'arnaque
Anonymeanonyme En Janvier, 2017 (11:00 AM) 0 FansN°: 8
voleurs, trois fois voleurs! trois fois sots!
Anonyme En Janvier, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 9
C'est regrettable, ce pays ne se remettra jamais des ces brigands qui ne craignent rien. Ils ne seront pas sauvés par les "AL HAMDOU LI LAHY" qu'il balance à longueur ''d'écran'' :emoshoot: 
Anonyme En Janvier, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 10
journaliste nullard qui diffuse de fausses informations. Avez-vous recueilli la version d'EXCAF? ou sont les associations de consommateurs?

Avant de pondre vos info, recueillez les deux versions, arrêtez ce journalisme basé sur des rumeurs ou sur la version du premier venu. Vous créez la haine entre les citoyens, c'est pas bon ça.
Reply_author En Janvier, 2017 (12:18 PM) 0 FansN°: 1
desole ce ne sont pas des rumeurs c'est bien vrai.
j'en ai eu la confirmation à la foire. c'est la reponse qu'excaf m'a servit
Talk En Janvier, 2017 (13:17 PM) 0 FansN°: 2
ce n'est pas des rumeurs, c'est la strict vérité.
Anonyme En Janvier, 2017 (11:50 AM) 0 FansN°: 11
ce qui est dommage est que l'injustice est là , palpable, les commentaires contre cette pratique sont clairs mais aucune mesure ne sera prise par les autorités qui sont censés rétablir la justice et la vie continue.

c'est inacceptable ce qui se passe dans ce pays , inadmissible
Respect En Janvier, 2017 (12:26 PM) 0 FansN°: 12
 :emoshoot:  :fbhang: COOD REFUSE DE PAYER LES REPRENEURS DES RESTAURANTS DES UNIVERSITES EST CONTINUE DE FAIRE DU MATAYE SOUS LA COMPLICITES DE CERTAIN MEMBRES DU GOUVERNEMENT :sunugaal:  :taala_sylla: 



 :emoshoot:  :fbhang: COOD REFUSE DE PAYER LES REPRENEURS DES RESTAURANTS DES UNIVERSITES EST CONTINUE DE FAIRE DU MATAYE SOUS LA COMPLICITES DE CERTAIN MEMBRES DU GOUVERNEMENT :sunugaal:  :taala_sylla: 







 :emoshoot:  :fbhang: COOD REFUSE DE PAYER LES REPRENEURS DES RESTAURANTS DES UNIVERSITES EST CONTINUE DE FAIRE DU MATAYE SOUS LA COMPLICITES DE CERTAIN MEMBRES DU GOUVERNEMENT :sunugaal:  :taala_sylla: 











 :emoshoot:  :fbhang: COOD REFUSE DE PAYER LES REPRENEURS DES RESTAURANTS DES UNIVERSITES EST CONTINUE DE FAIRE DU MATAYE SOUS LA COMPLICITES DE CERTAIN MEMBRES DU GOUVERNEMENT :sunugaal:  :taala_sylla: 





 :emoshoot:  :fbhang: COOD REFUSE DE PAYER LES REPRENEURS DES RESTAURANTS DES UNIVERSITES EST CONTINUE DE FAIRE DU MATAYE SOUS LA COMPLICITES DE CERTAIN MEMBRES DU GOUVERNEMENT :sunugaal:  :taala_sylla: 
Anonyme En Janvier, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 13
J'AI JUSTE QUELQUES REMARQUES : voulons nous que jusqu'à la fin des temps que seules des entreprises étrangères tirent des profits au Sénégal? qu'avons nous à gagner de flinguer EXCAF pour que CANAL ou un autre étranger ramasse ses miettes?

Parmi les symboles du" rêve sénégalais"je cite des hommes comme le Président Macky Sall mais également des entreprises comme EXCAF qui bien avant le projet TNT a démocratisé l’accès aux images et pousse chaque jour la concurrence à revoir leur copie.

EXCAF devrait mieux communiquer pour expliquer l'origine de ses difficultés. Des journalistes d'investigation devrait s'emparer du projet TNT pour éclairer les sénégalais. L'Etat sénégalais ne doit pas laisser faire les Lobbies qui travaillent à la mise à mort de EXCAF.Mais également tous ces sénégalais qui comme moi ont bénéficié des services de EXCAF pour presque pas grand chose devraient se demander quoi faire en retour.

Mes salutations à tous. Merci.

Citizen Marie
Reply_author En Janvier, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°: 1
c'est intéressant votre analyse mais que excaf nous diffit d’abord sur son jeu biface et apres nous comprendrons
Anonyme En Janvier, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 14
les 30.000fca c'est le décodeur à 10 000Fcfac+ 3 mois d'abonnement chaque mois 5000 ce qui fait 15 000 fcfa + 5000 fcfa pour la carte excaf . donc le décodeur à lui seul coute réellement 10.000 fcfa

Faut Demander Si L'on Sait Pas En Janvier, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 15
Le gouvernement du senegal avait signé la subvention de ces decodeurs numeriques suite à l'attribution de l'appel d'offre qu'excaf avait remporté, malheureusement comme habitués de ce fait, il n'honore jamais leur engagement et ont bien causé la descente en profondeur de groupe vers l'ecatombe, pour redresser le mire c'est normal qu'il le vende au prix normal (hors subvention) pour info, Excaf a investi en materiel et abonnement de ligne specialisé a hauteur de milliard sur ce projet, faut demander des information au lieu de beller comme un mouton affamé .......

au boulot c'est mieux , il faut beaucoup travailler et moin parler
Anonyme En Janvier, 2017 (15:24 PM) 0 FansN°: 16
SI VOUS NE VOULEZ PAS D'ABONNEMENT DONC ACHETE LE DECODEUR A 10000 FCA SANS LA CARTE S'EST AUSSI SIMPLE

 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Daouda En Janvier, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 1
ils refusent de vendre les dÉcodeurs sans cartes sans et abonnements . ou est ndao il ne s'attaque qu'a la sonatel ?
Anonyme En Janvier, 2017 (18:48 PM) 0 FansN°: 17
Excaf, les Arnaqueurs !!! Il y a combien de chaînes de télé maintenant ? Ils n'ont pas honte ! Leur seul hobby est "Boul Khol1,2,3, 4 et 5".

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]