Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ AUDIO ] Exécution des condamnés à mort en Gambie : Alioune Tine exige l‘arrestation de Yahya Jammeh
   Par Seneweb news | Seneweb.com |  Mardi 21 août, 2012 12:41  | Consulté 20542  fois  | 74 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Alioune Tine, Jammet, Gambie, Arrestation

Alioune Tine a vivement réagi suite à l’annonce  du  président Gambien d’exécuter tous les détenus condamnés à mort de son pays en septembre prochain. Le Secretaire General de la  Radhho ( Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme) a fait savoir sur la RFm qu’il est temps d’arrêter Yahya Jammeh qui est un dictateur international. Ecoutez sa reaction 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alioune Tine de 2006 à ce jour.
Commentaires:   74   Total dont   11   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tef on August 21, 2012 (12:44 PM) 0 FansN°:1
boff :cry: 
DamaBAKH on August 21, 2012 (12:49 PM)0 FansN°: 2028676
Et pourquoi pas éxécuter Yaya lui méme ce crétin !!!!!!!! :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Visitez mon seneweb Blog http://damabakh.seneweb.com
Xeme on August 21, 2012 (13:18 PM)0 FansN°: 2028767
Qu'est ce qu'ils ont fait, les condamnés à mort de la Gambie, pour être condamnés à mort. C'est cela le plus important. Car la plus grosse malhonnêteté humaine est c'est de s’apitoyer sur le sort d'un condamné à mort en mettant de côté le sort de celui qu'il avait, lui, condamné à mort. Et surtout ne pas oublier que dans la majorité des cas, il (le condamné) a bénéficié d'avantages qu'il n'a pas accordé à son condamné. Il a eu un procès ce qu'il n'a pas accordé à son condamné. Il sera exécuté sans atrocité, ce qu'il n'a pas accordé surement à son condamné, etc...
Mais notre monde actuel se comprend de plus en plus, les satanistes ont eu leurs présidents d'ONG des droits de l'homme. Des droits du dernier condamné ( le condamné de la société), mais pour le premier condamné (celui de l'individus), c'est tant pis pour lui. Il devait tuer au lieu de se laisser tuer bêtement.
@ Xeme on August 21, 2012 (15:02 PM)0 FansN°: 2029014
Quelle malhonnêteté intellectuelle!!!

Il ne s'agit point de condamnés accusés de crimes!!! le problème c'est que ce dictateur sanguinaire qu'est Jammeh veut sous le couvert de la recrudescence de crimes et délits graves veut liquider ses opposants.

C'est ca le véritable probleme qui se pose ici. Quand une justice aux ordres d'un homme condamne à mort des dizaines d'individus, la communauté internationale doit agir!!!

la vie est sacrée!!! elle ne doit point faire l'objet de sacrifice!!!
Africain221 on August 21, 2012 (15:35 PM)0 FansN°: 2029096
Dis a ta communauté internationale d'agir aussi pour les centaines de condamnés dans les couloirs de la mort aux Etats unis dont la majorité sont blacks ou latinos.Des comdamnés juste car ne pouvant beneficier d'un bon avocat ou victime d'une police voyoue qui fabrique des preuves en toute piece. Quand ta communauté internationale parle de sacralité de la vie nous africains en sommes exclus car nous sommes perçus plus bas que les animaux. Va faire un tour dans nos hopitaux et tu verras que si nos vies sont aussi sacrées,impossible de se soigner car pas de billets et nos sous vont pour payer une dette avec des interets imaginaires.On n'a pas vu ta communauté en Israel,ni en Libye,ni en Irak,ni en Afghanistan, ni en cote d'ivoire,ni au bahrein,ni au yemen.mais des qu'il s'agit des pays pauvres c'est le pretexte du droit d'ingerence on voit ce que cela a donner en CI, Libye et Irak et Afghanistan. de par le monde la justice n'est pas independante c'est juste un mythe et elle n'est efficace que sur les pauvres les puissants voyous sont intouchables meme en occident.
EXECUTER WADE ASAP on August 21, 2012 (13:12 PM)0 FansN°: 2028749
IL FAUT PLUTOT ARRETEZ WADE CAR PLUS DE 3500 MILLIARDS DETOURNES DE L'ECONOMIE D'UN PAYS PAUVRE COMME LE SENEGAL C'EST L'EQUIVALENT DE PLUS 50 MORTS - CE SONT DES MILLIERS DE PERSONNES QUI CONTINUENT DE MOURIR PREMATUREMENT DU FAIT DE LA MISERE ECONOMIQUE ET SOCIALE QUE WADE A INFLIGE AUX SENEGALAIS - AVEC UNE DES PLUS GRANDES INFLATIONS EN AFRIQUE.

TROP DE MORT DANS LES HOPITAUX DU FAIT DE MANQUE D'ALCOOL , D'OXYGENE JE NE PARLE MEME PAS DES ANTIBIOTIQUES OU AUTRES.
X on August 21, 2012 (13:17 PM)0 FansN°: 2028765
ARRETE DE MENTIR ARRETE ARRETE
D'accord! on August 21, 2012 (13:56 PM)0 FansN°: 2028882
J'ajoute le bateau le diola, plus de 2500 morts.
Senegambian on August 25, 2012 (18:13 PM)0 FansN°: 2038923
Si vous ne croyais pas que Yaya Jammeh à
Fait les executions des 9 personnes en
Gambie, voir le site jollofnews.com

If u do not believe that Yaya Jammeh has
Executed 9 people in the Gambia, visit the
Website jollofnews.com
Lady on August 21, 2012 (12:45 PM) 0 FansN°:2
il a raison non mais yayah c'est un vrai fou ce connard il se prend ou exactement heureusement que j'ai jamais mis les pied à GAMBIE il dénigre vraiment la population sénégalaise même ... ce connarddddddd :down:  :down:  :down: 
@lady on August 21, 2012 (16:48 PM)0 FansN°: 2029230
Quand on a jamais mis son pied en Gambie, et ben on ferme sa grand gueule!!!
La Gambie est un pays où il fait bon vivre, beaucoup plus tolérant que le Sénégal, pays de donneurs de leçons, comme la France!

Soyez honnête et admettez-le bon, la liberté doit être limité en Afrique car elle nuit à sa liberté.
Comme dirait YJ "les occidentaux parle de démocratie en Afrique mais pourquoi ne l'ont-ils pas appliqué quand ils étaient là?"

Certains peuples sont des têtes de mules et des têtes brûlés, et les noirs africains en font partis. Donc il faut un minimum de dureté avec eux.

Il n' y a qu'à voir notre mentalité : toujours raisons sur tout les plans, l'autres est tjs fous ou est un sauvage....

Anyway, I support YJ because he is working in the Gambia and he doesn't care about about the whites' opinions.
DAMELCADIOR on August 24, 2012 (07:04 AM)0 FansN°: 2035234
ce n'est pas un motif pour terroriser sa propre population.Il devrait plutot chercher à donner voix aux gambiens et travailler ensemble avec eux pour faire avancer son pays. Pendant plus de dix ans je me rendait en Gambie et j'ai assisté au coup d'etat qui a porté yaya au pouvoir. certes les sequelles de la colonisation sont encore presentes et nous portent encore prejudices pour le developpement mais il est grand temps que l'AFRIQUE croit en elle meme à son propre genie et s'arme de courage et de connaissance comme disait cheikh anta diop je le cite'' armez vous de courage et de connaissance et arrachez votre patrimoine c'est la seule voie c'est le seul moyen, car sans connaissance on n'aboutit à nulle part.'' l'afrique est aussi bien victime imperialistes europeens ,et americains aussi bien qu'elle l'est de ses propres dirigeants politiciens affamés ,cupides, avides de pouvoir qui une fois élus ne veulent plus quitter le pouvoir. c'est dommage pour
Suedois on August 21, 2012 (12:46 PM) 0 FansN°:3
Yaya Jammeh är helt sjuk men tro mig du kommer att betala allt du gör med dina egna folk!!!
Du är en jävla idiot din jävell!!!Du kan fara åt helvete!!!
Bira on August 21, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°:4
Le grand problème c'est que Jammeh va en profiter pour liquider des prisonniers politiques
Gorgez on August 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2028714
C'est ce qui se passe a chaque fois qu'un chef de l'etat dure trop au pouvoir. Yayah Jammeh se croit maintenant tout permis. L'Angleterre, les Etas Unis et la France etc... ne doivent pas laisser faire. C'est dommage d'interpeler ces grandes puissances de l'Ouest en lieu et place des presidents africains mais helas....
@Gorgez on August 21, 2012 (13:18 PM)0 FansN°: 2028768
Mais Grand, les Etats Unis excutent plus de gens dans le monde que n'importe quel autre pays. La peine de mort est monnaie courante la bas. Alors est ce que ka France et l'Angleterre.... doivent laisser faire.
C'est triste que les gens que tu penses appeler pour te corriger n'ont pas les mains propres. C'est tellement a la mode de critiquer les africains que les crimes des autres passent inapercus. Je ne sais pas si tu es au Senegal ou en Gambie ou ailleurs, ne crois pas que les armes chimiques qui seront utilisees pour se debarasser du president Gambien vont choisir les personnes a elimner. Toi ou des membres de ta famille peuvent autant faire les frais. Alors prie pour que ces animaux que tu as cite ne s'impliquent pas
Ma ko wax on August 21, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 2028993
Mais toi tu es fou ou quoi? Aux Etats_Unis, il y a "due process of law" alors qu'en Gambie il n'y en n'a pas! C'est Yahya Jammeh qui decide de tout, comme il vient de le faire en se reveillant pour declarer que tous les condamnes a mort seront executes! Ca n'appartient pas au President d'en decider a moins qu'il soit capable de dicter a la Cour Supreme qu'ils doivent faire! Et celui qui fait ce qu'il veut, fait rarement ce qu'il doit! Jammeh must go NOW! He is a disgrace to this Continent! He sould be KILLED by all means possible, if need be!
Africain221 on August 21, 2012 (16:14 PM)0 FansN°: 2029174
c'est des machins comme toi qui etes une honte pour ce continent." due process of law" aux etats unis oui pour les fortunés et non pour les pauvres gens de tout les jours. Demandes toi pourquoi la majorité des condamnés a mort aux USA sont des blacks ou latinos et pourquoi les etats du sud sont des inconditionnels des couloirs de la mort. Repeter commes une meute demoutons la propagandedu dream americain.normalement tu dois te rendre compte que tout ce blabla n'etait que mirage vu que tu es chez les yankee.
Wasp on August 21, 2012 (22:21 PM)0 FansN°: 2029757
Le 'due process of law' dont tu parles ne s'applique pas aux noirs.
Le système américain est le plus inégalitaire qui soit. Au sommet les WASP, en bas, les noirs.
@Ma ko wax on August 22, 2012 (15:47 PM)0 FansN°: 2031293
Mais Grand, peut etre que je suis fou mais pour toi de deux choses l'une, ou bien tu es ignorant, oubien tu es tellement malhonnete que la couleur de ta peau a change. Quelque soit le cas tu es dangereux pour ce continent.
Savais-tu que le President des US peut decider l'execution oubien la torture de n'importe quelle personne dans le monde sans ton fameux "Due Process". A moins que cet attitude soit le nouveau Due Process Ceux amenent la misere et les morts massif en Afrique c'est les gouvernements occidentaux avec leur collaborateur africains et je ne serais pas surpris si demain tu es au pouvoir tu vends ton pays a ces malades. I believe people like you represent a disgrace to this Continent but I don't think you should be killed for any reason because I am against any killing but I think you just need to be educated, Nigga!
AlphaOne on August 22, 2012 (07:51 AM)0 FansN°: 2030174
En 2012, 27 exécutions au USA, contre 4000 en chine ...... (10.000 en 2005)
L’Iran, l'Arabie Saoudite, la Jordanie, le Bahreïn, la Sierra Leone, l’Afghanistan etc etc etc ..... sont loin au dessus des USA.
Blessing on August 21, 2012 (12:49 PM) 0 FansN°:5
il faut faire attention concernent ce problème.

GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL
Mor on August 21, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:6
Ce n'est pas nouveau chez Yaya Djammeh la mort. Il a beaucoup tue. Seulement ces mort n'ont ete mediatisees. Yaya est dangereux et a toujours ete dangereux. Il a du sang dans les mains.Quand il decide une chose, personne ne peut l'arreter sur quand les gens s'y opposent. Il fait du je m'en fous de ce que vous dites. Ca c'est Yaya. Il tuera ces detenus.
AliouneTineA on August 21, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°:7
Avant d'arrêté Yaya, arrête d'abord ton Wade. je pense que c'est beaucoup plus rationnel. Quand on pille l'économie de ton pays à coup de milliard laissant les sénégalais dans la souffrance, je pense que c'est un crime.
X on August 21, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:8
Défenseur des droit de l'homme " terme fourt tout".Tine , toi même tu dois être audité, pourquoi ne pas arrêter OBAMA, le président d'un pays qui exécute le plus de condamnés au monde?
Lady on August 21, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:9
dafa rewwwww rekkk
Tabrou on August 21, 2012 (12:58 PM) 0 FansN°:10
Gayi , dé guen grave déh.
Thiéy lamigne bou réye rek.Khou niémé, na dém gambie.
Yaya , mougui lén di xhare rek
Celui qui tue volontairement , doit etre tué. Ce n'est pas une question de sauvagerie mais le respect de la vie humaine et de son autre semblable.
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
AWA on August 21, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:11
YAYA à RAISON TOUT CES CRIMINELS DOIT ETRE EXECUTES. TOUTE PERSONNE QUI TUE SON PROCHAIN DOIT ETRE TUER POINT BARRE. ALIOUNE NE FAIT QUE DEFENDRE SATAN ET LES HOMOSEXUESL IL EST CONTRE LES PRINCIPES DE L'ISLAM
Gem borom bi on August 21, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:12
Li ma nekh thie Yaya moye Gambie gor jigeen ak jigeen gor doufa takhawalou. C'est pourquoi senegalais yi comme Alioune Tine bou goug gnou ko guiss car ay goor jigeen lene. Jajeuf Yaya.
Gem Borom bi on August 21, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:13
Li ma nekh thie Yaya moye Gambie gor jigeen ak jigeen gor doufa takhawalou. C'est pourquoi senegalais yi comme Alioune Tine bou goug gnou ko guiss car ay goor jigeen lene. Jajeuf Yaya.
Mao on August 21, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:14
alternance au niveau de la RADDHO. Alioune Tine doit céder son fauteuil.il doit bouger. très porter à critiquer les autres et nous devons lui rappeler qu'il doit céder la place,en bon démocrate.au fait combien de mandats a t il déjà bénéficier? ou est la limitation de mandat dont il se fait le chantre."extirper la poutre qui se trouve dans ton oeil que de vouloir extraire la paille qui se trouve dans l'oil de ton prochain".Salam.
WADE D'ABORD on August 21, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:15
IL FAUT PLUTOT ARRETEZ WADE CAR PLUS DE 3500 MILLIARDS DETOURNES DE L'ECONOMIE D'UN PAYS PAUVRE COMME LE SENEGAL C'EST L'EQUIVALENT DE PLUS 50 MORTS - CE SONT DES MILLIERS DE PERSONNES QUI CONTINUENT DE MOURIR PREMATUREMENT DU FAIT DE LA MISERE ECONOMIQUE ET SOCIALE QUE WADE A INFLIGE AUX SENEGALAIS - AVEC UNE DES PLUS GRANDES INFLATIONS EN AFRIQUE.

TROP DE MORT DANS LES HOPITAUX DU FAIT DE MANQUE D'ALCOOL , D'OXYGENE JE NE PARLE MEME PAS DES ANTIBIOTIQUES OU AUTRES.
Ould  on August 21, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:16
alioune tine wakh rek ce un grand mounave9e
Djiban on August 21, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:17
Monsieur Tine j'aime bien ce que tu fais la défense des droit de l'Homme avant de parler le cas du Président Gambien mais parle plutôt le cas des gens qui ont volé l'argent des Sénégalais c'est un crime contre l'humanité, je veux dire l'ancien président wade est son entourage parle de ça que dire que le président gambien est ceci cela. Le président Gambien a raison j'ai lu ce matin un homme tué devant sa Femme que dis-tu de ça ? La grande démocratie se trouve ou ? Les Etats-Unis et pourtant il y a la peine de mort que dis-tu de ça ? Pourquoi tu ne parles pas de ça Monsieur ? Laisse le président gambien défendre son pays contre ses bandits de grand chemin.
PAPE on August 21, 2012 (13:18 PM) 0 FansN°:18
MOI JE NE PEUX PAS COMPRENDRE CEUX QUI S'OPPOSENT A LA PEINE DE MORT , MAIS OU SONT LES DROITS DU DEFUNT TUE DE SANG FROID . ON ACCEPTE TOUS QUE CHAQUE HOMME A DROIT A LA VIE MAIS LA PERSONNE QUI TUE DE SANG FROID SON PAIRE EN LUI OTANT CE DROIT A LA VIE EST-CE QUE CETTE PERSONNE A LE DROIT DE VIVRE. JE VOUS POSE CETTE QUESTION
Gg on August 21, 2012 (13:38 PM)0 FansN°: 2028826
chere pape le probleme de la peine de mort est que souvent les condamnées sont innocents comme au sud des usa labas ou ils ont batue pour gardèr l'esclavage la peine de mort est une partie de l'esclavage rappel yall!
Esoterique on August 21, 2012 (13:26 PM) 0 FansN°:19
Il a tué Wade le 23 juin 2011 .Oeuvre salutaire pour le peuple sénégalais. Le PDS lui en voudra à vie
BAYE MADIONE on August 21, 2012 (13:32 PM) 0 FansN°:20
YAYA IS KILLING A LOT OF PEOPLE AND GIVING THE CASAMANCE REBELS SUPPORT, GUNS, PASSPORTS DIPLOMATIQUE. MACKY SALL IF YOU WANT TO SOLVE CASAMANCE PROBLEMS START WITH YAYA JAMMEH.

SOLENE BEUGUE LISTOU 5000 PASSPORTS DIPLOMATIQUE YOU YAYA DIOKH REBELS YI. CONTACTEL FREEDOMRADIO

Phone Number: 641 715-3900

Extension: 461247#
BAYE MADIONE on August 21, 2012 (13:40 PM) 0 FansN°:21
JE SUIS PAS CONTRE LA PEINE DE MORT. JE PENSES QUE QU'ON DOIT INTRODUIRE AU SENEGAL POUR REDUIRE LES MEURTRES ET AGRESSIONS MAIS JE DIS QUE YAYA DIAME A BEAUCOUP TUER EN GAMBIE.
SENEGALAIS DAFA CONS .YAYA JAMMEH DI REY AY INNOCENTS CHAQUE JOUR KHANA SI MOME LA NIOU WARA COMMENCE. DEY SOUL NITYI AK DI REY SERIGNE YI KO BOUGOUL.

GO TO WWW.FREEDOMNEWSPAPER.COM YOU WILL SEE. IL A DONNE 5000 PASSPORTS DIPLOMATIQUES ET DES TELEPHONES AUX REBELS DE CASAMANCE. GUERRE CASAMANCE BI YEP YAYA MO SI JAPP


Bakawsu fofana MOY SERIGNE BOUGNOU GUENEU RESPECTER GAMBIA. IL EST SAINT ET PARCE QUE BOUGUOUL DOUGG SI POLITIQUE TE LOUKO YAYA DIOKH MOU DELOKO. YAYA JAMEEH KIDNAPPE KO JOUR LAILATOUL KHRADR. DAME LOKHAME . SO KHAMOUL DEL LATHE.
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Pap on August 21, 2012 (13:46 PM) 0 FansN°:22
le ramamdan na rien avoir avec les paroles de yaya yaw vraiment c est pas la peine ;incompétance zéro va lui dire toi meme
La voix du peuple on August 21, 2012 (13:49 PM) 0 FansN°:23
Nous invitons la communauté Internationale d'arrêter et condamner le Dictateur Yaya Jammeh car la situation est devenu vraiment inhumain. Le monde entier se rappelle bien des premières déclarations de Jammeh après le coup d'état : il avait déclaré que jamais encore un candidat se serait permis de dépasser deux(2) mandats présidentiel . Le pouvoir pour l'Afrique c'est seulement un moyen de s'enrichir et affaires personnelles . Ils ont la capacité de gueuler à leur début et d'être sourd muet une fois au pouvoir. Deux mandats maximum sont 14 ans sinon encore plus raisonnable 10 ans et Mr Jammeh est à sa 18 eme année au pouvoir. Pourquoi notre continent n'arrive pas à éviter de verser son propre sang pour des interets d'un clan. Nous voulons la liberté d'expression, le dialogue entre composants politique, le patriotisme, transparence dans la gestion du denier publique et surtout la solidarité entre les peuples Africain. Nous ne voulons plus de guerre,ni DICTATEURS . Créez de l'emploi au lieu de penser à acheter des armes et nous auto détruire. Longue vie notre Bien aimée Afrique !
Justicier on August 21, 2012 (13:56 PM) 0 FansN°:24
Vivement que le Président MACKY restaure la peine de mort pour nous débarrasser de cette série sans fin de crimes dans notre société....figurez-vous un jeune homme tué devant sa femme et son enfant aux hlm grand yoff par des individus qui n'avaient jeté leur dévolu que sur son sac d'ordinateur...Et vous Monsieur Alioune TINE vous croyez que des gens pareils ont-ils plus de droit à la vie que ce père de famille à la fleur de l'age , certainement soutien de famille par ailleurs...??? Monsieur TINE les sénégalais t'estiment à bien des égards pour certaines cause justes dont vous ne cessez d'être le défenseur infatigable. Mais pour autant ne vous discréditez pas pour des causes injustes.
S'agissant de Yaya Diamé , s'il n'est pas en train d'instrumentaliser sa justice contre des adversaires politiques, il est fondé à éradiquer la criminalité dans son pays la Gambie. Pour être stable, un Etat doit être fort en terme d'Autorité sans verser dans la tyrannie !!!
LYNS on August 21, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2028948
En Indonésie, aux Etats-Unis d'Amérique, en Iran, les crimes passibles de peines de morts font légion, et des exécution ont lieu chaque année ! Qui a déjà entendu monsieur Tine s'attaquer à l'Arabie Saoudite ou aux Etats Américains qui exécutent à tour de chaises prsque chaque mois ? ALIOUNE TINE SAIT QUE L'AMBASSADE DES ETATS -UNIS -D'AMERIQUE le mettrait sur liste rouge et il n'aurait plus de VISAS d'entrée dans ce pays s'il protestait vivement contre les exécutions qui s'y déroulent ! Vouloir faire arrêter YAYA est ridicule, il n'oserait jamais passer à l'acte, sinon ce serait la fin de son régime, il le sait. Je pense qu'il veut faire peur à tous ceux qui depuis des années cherchent à le renverser, malgré que les Gambiens l'aient choisi librement à plusieurs reprises pour les diriger . On ne peut accepter non plus qu'après cahque élection, des perturbateurs patentés veuillent le tuer ou le renverser !
Fallougadio on August 21, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:25
Et au Senegal que dites vous de SARANI BADIANE de soit disant du MFDC qui jusqu'aujourd'hui personne ne sait la ou il est apres avoir ete arrete par les gendarmes.Et le soldat MAO BA qui a ete retrouve mort dans sa cellule sans raison alors qu'il a ete empoisonne en prison.Et tant d'autres de CASAMANCAIS qui ont ete execute par les forces militaires sans raison ,et alors que dites-vous de tout cela?hein!
Fénn bakhoul fallou gadio on August 21, 2012 (15:06 PM)0 FansN°: 2029019
Mao Ba n'est pas mort dans une cellule. Il a fait un malaise dans la cour du camp pénal de liberté 6. c'est des codetenus qui l'ont évacué à l'infirmerie, le temps qu'on l'évacue à l'hopital il est décédé dans l'ambulance.

Arretez de mentir! le menteur est banni paradis. On dirait qu'on ne vient pas de finir le ramadan!!!
Fénn bakhoul fallou gadio on August 21, 2012 (15:06 PM)0 FansN°: 2029020
Mao Ba n'est pas mort dans une cellule. Il a fait un malaise dans la cour du camp pénal de liberté 6. c'est des codetenus qui l'ont évacué à l'infirmerie, le temps qu'on l'évacue à l'hopital il est décédé dans l'ambulance.

Arretez de mentir! le menteur est banni paradis. On dirait qu'on ne vient pas de finir le ramadan!!!
Fénn bakhoul fallou gadio on August 21, 2012 (15:06 PM)0 FansN°: 2029021
Mao Ba n'est pas mort dans une cellule. Il a fait un malaise dans la cour du camp pénal de liberté 6. c'est des codetenus qui l'ont évacué à l'infirmerie, le temps qu'on l'évacue à l'hopital il est décédé dans l'ambulance.

Arretez de mentir! le menteur est banni paradis. On dirait qu'on ne vient pas de finir le ramadan!!!
Fénn bakhoul fallou gadio on August 21, 2012 (15:06 PM)0 FansN°: 2029022
Mao Ba n'est pas mort dans une cellule. Il a fait un malaise dans la cour du camp pénal de liberté 6. c'est des codetenus qui l'ont évacué à l'infirmerie, le temps qu'on l'évacue à l'hopital il est décédé dans l'ambulance.

Arretez de mentir! le menteur est banni paradis. On dirait qu'on ne vient pas de finir le ramadan!!!
Lady on August 21, 2012 (14:02 PM) 0 FansN°:26
yaya dafa rew mo takh mane darame nekhouma :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Sakiliba on August 21, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:27
Je suis pour l'exécution des condamnés à mort qui ont causé cette faute qui leur a valu d'accéder dans ce couloir. Celui qui tue ou fait tuer une personne doit être tué comme il l'a fait. Mais la de celui qu'il a prise avec brutalité Ce dernier n'a pas de droit.

Alioune TINE j'ai beaucoup de respects pour toi mais, arrête. Même les animaux qu'on tue pour leur cgair ou leur peau on des droit à plus forte raison un être vivant. Le jour qu'on exécutera sauvagement un membre de ta famille tu comprendras. Droit de l'homme, Criminel Woye. Cesser de nous tympaniser avec vos droits de l'homme. ces gens ne doivent pas avec vous prendre les populations en otage. Allez y dans l'Etat du Tewas et demander d'arrêter le Gouverneur qui exécute chaque plusieurs malfras. Prési Yaya DIAME en avant thikaname. Les bandits de grands chemins sont à éliminer de ce monde. Même le Saint Coran l'a dit Celui qui tue une personne banalement pour lui arracher une chose doit être exécuté Je suis pour l'application de la peine de mort jusqu'au dernier retranchement
Walawalikene on August 21, 2012 (14:10 PM) 0 FansN°:28
Consulter le coran cher frere toi qui pretent mettre fin aux crimes de sang avec vos bouches sans mesure coercitive sourate 2 verset 178 Le Sublime le puissant l omnipotent l omniscient l omnipresent ceux qui tuent delibrement doivent etre tué c est la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent . Verset 179 La loi du talion preserve la vie Qui connait mieux que le connaisseur le sage le misericordieux. Que dieux vous benisse mon president Jameh .
LYNS on August 21, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:29
L'exécution d'un être , à fortiori un être humain est p^lus que condamnable, quel que soit le crime qu'il aurait commis ! Mais, de là à demander que monsieur le Président Yaya Diameh soit arrêté pour intention de passer à l'acte on devient ridicule ! Non monsieur Tine A
Pape on August 21, 2012 (14:18 PM) 0 FansN°:30
Pourquoi alioune tine ne s'inquiete t-il pas à l'occasion des condamnations a mort aux USA. Parcequ'il est fianncé par les lobbies americains?
Nickel on August 21, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°:31
Mais Alioune Tine, pour qui tu te prends?? Au nom de ton organisme, vas dire au USA d'exécuter les présidents blancs qui autorisent la peine de mort!! yabaté beu beugueu dé.
Je suis pas pour la peine de mort mais nak daga eupeul, fii nga ko sagna wakh, tu nous saoules, ça suffit avec tes sorties à en plus finir, goooo!
Veritasdeug on August 21, 2012 (14:47 PM) 0 FansN°:32
The president of the Republic, His Excellency, Sheikh Professor Alhaji Dr Yahya Jammeh has said his government will never condone acts that endanger the fabric of society or thwart the people’s development efforts.





According to him, his government’s objective is to create a peaceful, happy and crime-free nation where the standard of living will be excellent for every citizen. The president’s remarks were contained in a 12-page message delivered on the eve of Eid El-Fitr commonly known as Koriteh. He denounced banditry, drug trafficking or its illicit use, homosexuality, murder, terrorism and other subversive activities against either the state or the people saying it will not be tolerated, and government will take whatever legal action necessary to expunge these deadly and heinous acts from the country.




Below we reproduce the full text of the president’s message;




Fellow Gambians

Distinguished viewers

I thank the Almighty Allah for favouring us with His mercies and blessings, especially for the gift of witnessing the end of the Holy Month of Ramadan in peace and good health. It is particularly an honour and joy for me to mark the end of such a blessed month with this annual EID address to the nation.




Fellow Gambians

And Muslims the world over

On the advent of Eid El-Fitr, it is my singular honour to congratulate the entire Muslim community on this blessed occasion and to wish all of us a very blessed and memorable...
Vérité 3fois on August 21, 2012 (14:48 PM) 0 FansN°:33
Un condamné à mort doit être exécuter si sa culpabilité est établi. Si la justice dans nos pays était juste et équitable il y aura moins de détournement de dernier public. Regarder toutes les personnes qui ont participé à la gouvernance du régime de Abdoulaye WADE sont hyper riches
Korsiga on August 21, 2012 (15:01 PM) 0 FansN°:34
qu'il n'a qu'à tuer tous les gambiens!
Et la révolution continue
GAYIS on August 21, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:35
Mais Gayis, qui est ALIOUNE TINE pour exiger l’arrestation de YAYA DJAME. Mais je rêve, est-il le procureur de la planète. Je penses que c'est lui qu'il faut arrêter et interner. Les wolofs disent : dof ken dou ko wakh ya mom diang yi.
Cours de coran en 3 leçons on August 21, 2012 (15:43 PM) 0 FansN°:36
abba ndir vous forme à lire le coran à disance en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadie france canada espagne italie usa partout au monde contactez urgences coran pus de soucis pour vous et vos enfants
Flopaty on August 21, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:37
ce president gambien, tres vilolent, avec son peuple qui n'accorde aucune liberté de penser....ça ne peut pas continuer dans ce tout petit pays qui est là au milieu du senegal......
mais mettre dans la balance les crimes de Yayah qui sont des executions....et les crimes financiers de la famille Wade.......LES DEUX DOIVENT ETRE CONDAMNES.....
Securiteetdewenatty on August 21, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:38
The president of the Republic, His Excellency, Sheikh Professor Alhaji Dr Yahya Jammeh has said his government will never condone acts that endanger the fabric of society or thwart the people’s development efforts.





According to him, his government’s objective is to create a peaceful, happy and crime-free nation where the standard of living will be excellent for every citizen. The president’s remarks were contained in a 12-page message delivered on the eve of Eid El-Fitr commonly known as Koriteh. He denounced banditry, drug trafficking or its illicit use, homosexuality, murder, terrorism and other subversive activities against either the state or the people saying it will not be tolerated, and government will take whatever legal action necessary to expunge these deadly and heinous acts from the country.




Below we reproduce the full text of the president’s message;




Fellow Gambians

Distinguished viewers

I thank the Almighty Allah for favouring us with His mercies and blessings, especially for the gift of witnessing the end of the Holy Month of Ramadan in peace and good health. It is particularly an honour and joy for me to mark the end of such a blessed month with this annual EID address to the nation.




Fellow Gambians

And Muslims the world over

On the advent of Eid El-Fitr, it is my singular honour to congratulate the entire Muslim community on this blessed occasion and to wish all of us a very blessed and memorable...
Toniafola on August 21, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:39
The president of the Republic, His Excellency, Sheikh Professor Alhaji Dr Yahya Jammeh has said his government will never condone acts that endanger the fabric of society or thwart the people’s development efforts.





According to him, his government’s objective is to create a peaceful, happy and crime-free nation where the standard of living will be excellent for every citizen. The president’s remarks were contained in a 12-page message delivered on the eve of Eid El-Fitr commonly known as Koriteh. He denounced banditry, drug trafficking or its illicit use, homosexuality, murder, terrorism and other subversive activities against either the state or the people saying it will not be tolerated, and government will take whatever legal action necessary to expunge these deadly and heinous acts from the country.




Below we reproduce the full text of the president’s message;




Fellow Gambians

Distinguished viewers

I thank the Almighty Allah for favouring us with His mercies and blessings, especially for the gift of witnessing the end of the Holy Month of Ramadan in peace and good health. It is particularly an honour and joy for me to mark the end of such a blessed month with this annual EID address to the nation.




Fellow Gambians

And Muslims the world over

On the advent of Eid El-Fitr, it is my singular honour to congratulate the entire Muslim community on this blessed occasion and to wish all of us a very blessed and memorable...
Dacorddakar on August 21, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:40
The president of the Republic, His Excellency, Sheikh Professor Alhaji Dr Yahya Jammeh has said his government will never condone acts that endanger the fabric of society or thwart the people’s development efforts.





According to him, his government’s objective is to create a peaceful, happy and crime-free nation where the standard of living will be excellent for every citizen. The president’s remarks were contained in a 12-page message delivered on the eve of Eid El-Fitr commonly known as Koriteh. He denounced banditry, drug trafficking or its illicit use, homosexuality, murder, terrorism and other subversive activities against either the state or the people saying it will not be tolerated, and government will take whatever legal action necessary to expunge these deadly and heinous acts from the country.




Below we reproduce the full text of the president’s message;




Fellow Gambians

Distinguished viewers

I thank the Almighty Allah for favouring us with His mercies and blessings, especially for the gift of witnessing the end of the Holy Month of Ramadan in peace and good health. It is particularly an honour and joy for me to mark the end of such a blessed month with this annual EID address to the nation.




Fellow Gambians

And Muslims the world over

On the advent of Eid El-Fitr, it is my singular honour to congratulate the entire Muslim community on this blessed occasion and to wish all of us a very blessed and memorable...
Jjjh on August 21, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:41
alioune tine get your mother hell
Droit de l'homme on August 21, 2012 (19:21 PM) 0 FansN°:42
mais yaya diameh wakh na deug khél nangou woul nite ray nite baparé ken douko ray mais kignou ray nak legui mom ak famille yam nougnouy def. mais lii amoul zakh diou bari dagno ray nagnoulen ray wakh dji diekh defendre droit de l'homme moy kou ray gnou ray leu
Sun Boy on August 21, 2012 (19:39 PM) 0 FansN°:43
Je ne sais pas vraiment ce ces condamnés a mort ont fait pour mérité cette peine, mais ce qui est sur au sénégal y'en a ki méritent ça, les agressions ont recommencé de plus belle et on tue les citoyen comme des moutons alors c'est l'état de prendre ses responsabilités.
Paco on August 21, 2012 (22:43 PM) 0 FansN°:44
le probléme de la gambie cest les gambiens ki doiven se lever en premier pour résoudre leur problémes...ils attendent k les senegalais parle ou réagisse pour eux et aux fond il n aime pas les senegalais et disent des propos trés negatives envers les senegalais ...j ai vecu avec eux a l extérieur ,ils nous posent beaucoup de problémes a cause de la jalousie ....donc sur le probléme yaya jameh ,c est a eux de prendre leur responsabilités et le senegal doit prendre du recul et observer en premier....si on etait a leur place qu es-ce k ils vont faire pour nous senegalais
Djibelore on August 22, 2012 (08:37 AM) 0 FansN°:45
Ecoutez! chers camarades, pour le cas de yaya jammey, n'appliquons pas la politique de la table rase. sa decision n'est ni totalement mauvaise ni totalement bonne. Nous devons faire la part des choses.
Si Jammeh veut apliquer la peine de mort pour ceux qui ont commis des actes criminels avec mort d'homme et ou il y'a premeditation ou ceux qui ont fait des actes de violences dans l'intention de tuer, la c'est formidable.
Cependant s'il sagit pour abattre pour des raisons politiques, la c'est tres mauvais .
Chers camarades, regardez l'homme que les agresseurs ont tue sauvagemment devant sa femme. Qu'est ce que vous voulez qu'on fasse de ces agresseurs? les mettre en prison pour 10 ans sur papier pour ensuite les liberer au bout de 4 ams pour bonne conduites, car ils sont devenus des imans dans la prison. C'est l'une des conneries les plus sauvages que le Senegal commet every single day. C'est au Senegal que tu trouves les gens les plus indisciplines du monde a cause d'une Justice mediocre, consequence: les gens meurent comme des mouches, dans les hopitaux, dans des accidents de la circulation, agressions, vandalismes etc....

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).